Efficacité des liens

Nouveau WRInaute
Bien le bonjour,
J’ai un site de locations de vacances avec une page spécifique « liens ».
Cette dernière est abondamment garnie d’adresses promouvant les locations de vacances mais paraît sans grande portée.
Je remarque que si je clique sur un lien, on accède au site de locations de vacances en question… mais pas directement sur mon site personnel !
Quel est l’intérêt d’avoir une multitude de liens qui ne pointent pas directement sur mon site ?
QUESTION : ne vaudrait-il pas mieux insérer mon adresse dans le code relevé sur le site et qu’on vous demande de coller ?
 
WRInaute accro
J'ai rien compris

Tu as des liens sur ton site qui ne renvoit pas vers ton site... ben c surement de l'échange de liens... mais tu ne sais pas sur quoi renvoit les liens de ton site ? c pas toi qui l'a fait ?
 
WRInaute accro
papado a dit:
QUESTION : ne vaudrait-il pas mieux insérer mon adresse dans le code relevé sur le site et qu’on vous demande de coller ?

Non !!

Vas plutot voir si les sites que tu as placé sur ta page de liens ont bien placé un lien retour sur ton site.
 
Nouveau WRInaute
Je vais essayer de mieux m’expliquer.
Sur mon site de location de vacances http://www.laiguade.com, j’ai, entre autres, une page « liens » où figurent plus de 100 sites où je suis inscrit en tant qu’annonce, avec un lien en retour vers mon site la plupart du temps.
Quand je clique sur le lien :
- soit j’arrive sur la page index du site de ce lien
- soit j’arrive directement sur mon annonce.
QUESTION 1 : quel est le cas le plus performant pour les moteurs de recherche ?

Pour analyser la portée de ces liens, quand je clique :
- dans « information/pages liées» de la barre Google, vis-à-vis de mon site, je n’obtiens que 27 pages liées
- quand je clique, sur Google, sur « L’aiguade », j’obtiens 783 réponses
QUESTION 2 : que pensez-vous de cette différence ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Finstreet,

Qu'entends-tu par "page loll" ?
A noter que ma page "liens" a un page rank de 2 !
 
Discussions similaires
Haut