Efficacité du rel="nofollow" ?

WRInaute impliqué
Bonjour à tous,

Voila j'aurais voulut s'avoir si le 'rel="nofollow"' etait vraiment efficace ?
Sur mon site j'aurais une partie avec des liens et je ne veut surtout pas que les moteurs suivent ce lien, qu'il n'attribut pas de pr ni rien quoi (vous en saurez plus bientôt).
Sinon j'avais pensez à faire une redirection carément.

Vous en pensez quoi ?
 
WRInaute passionné
J'ai perdu deux points de PR en essayant cela sur un site, aussi je vous laisse juger si c'est une bonne idée (évidemment j'ai supprimé et retrouvé le PR).
Je recommanderait plutôt des liens dynamiques en JavaScript.
 
WRInaute impliqué
Perso j'utilise le rel="nofollow" sur des forums pour éviter le duplicate content (par exemple les liens vers les messages qui pointent en fait vers des topics). Et ca marche trés bien.
 
WRInaute impliqué
Jeviensderio a dit:
J'ai perdu deux points de PR en essayant cela sur un site, aussi je vous laisse juger si c'est une bonne idée (évidemment j'ai supprimé et retrouvé le PR).
Je recommanderait plutôt des liens dynamiques en JavaScript.

Ca a enlever les point de pr sur le site oui il y a le lien ou sur le site linker ?
 
WRInaute accro
J'ai fais le test sur le site de mon www il y a environ 1 mois (bas de page), la page liée n'a toujours pas été indéxée par GG mais a été indexée par Yahoo
 
Nouveau WRInaute
+1 pour les redirections javascript.

Pour ce que j'en ai vu le rel="nofollow" pas plus le robot.txt marche à 100%.

Personnellement je trouve vraiment gavant d'avoir un PR5 sur une page de mentions légales....
 
WRInaute discret
Jonna a dit:
+1 pour les redirections javascript.

Pour ce que j'en ai vu le rel="nofollow" pas plus le robot.txt marche à 100%.

Personnellement je trouve vraiment gavant d'avoir un PR5 sur une page de mentions légales....

Eternel insatisfait ...
 
Nouveau WRInaute
blman a dit:
J'ai fais le test sur le site de mon www il y a environ 1 mois (bas de page), la page liée n'a toujours pas été indéxée par GG mais a été indexée par Yahoo

Moi aussi j'avais fait le test. C'est logique de commencer par là.

Et le test avait été concluant. Ca n'indexait pas.

Ensuite je me suis rendu compte que sur un certain nombre de lien ca fait un peu ce que ca veut.

Un coup je te prend et un coup je te prend pas.

En Javascript c'est du 100%.
 
WRInaute discret
la page liée n'a toujours pas été indéxée par GG mais a été indexée par Yahoo

Yahoo suit les liens en nofollow et indexe mais pas GG ( MSN pareil que GG pour ceux qui ont de l'interet pour ce truc).
Il y a eu de nombreux tests sur ce sujet.

Quand à savoir si Yahoo donne un poids au lien, mystère et boule de gomme.
 
WRInaute impliqué
Jeviensderio a dit:
J'ai perdu deux points de PR en essayant cela sur un site, aussi je vous laisse juger si c'est une bonne idée (évidemment j'ai supprimé et retrouvé le PR).
Je recommanderait plutôt des liens dynamiques en JavaScript.

C'est bizarre... Je l'utilise beaucoup pour ma part notamment sur des pages à durée de vie très limitée ou sur le forum pour éviter le duplicate et que je ne souhaite pas voir indexées et pour tous les liens émanants de plateforme d'affiliation (et contenant un id d'affiliation). J'ai pu vérifier que ces pages ne sont pas indexées et pour autant cela ne semble pas du tout porter préjudice au site. au contraire je pense que ça ne peut que lui être bénéfique et évite l'indexation de pages non pertinentes ou en duplicate
 
WRInaute passionné
Ca a enlevé les point de pr sur le site oui il y a le lien ou sur le site linker ?

Sur les pages contenant les rel=nofollow. Comme il y en avait sur toutes les pages, cela a affecté tout le site.

C'était juste une expérience, je m'en suis tenu là :wink:
 
Discussions similaires
Haut