Efficacité du site map...

WRInaute occasionnel
Bonsoir,

J'aimerais faire pour mon site un menu utilisant du javascript... je sais très bien que le javascript est très mal interprété et que les spiders de google seront légèrement désorientées...
Un plan du site permet vraiment de compenser ce problème??? Oui, non, peut-être???

Merci pour vos réponses!

WRInaute accro
ca te permettra de lui indiquer l'adresse de tes pages, mais c'est tout.
pas de pr supplémentaire apporté par ce que t'apporteraient des liens en dur.

une autre solution, c'est un <noscript> avec des liens html en dessous de ton menu...

WRInaute passionné
Y'a des menus qui utilise le javascript et qui sont compatibles avec les moteurs de recherches. Il suffit que tu regarde si les liens sont suivi par spider simulator.

WRInaute accro
Mumuri, tu as des exemples sous la main de menus en .JS qui sont suivis par les moteurs (sans utilisation de <noscript>) ?

Ca m'intrigue...

WRInaute impliqué
Et bien si je ne me trompe pas, un menu en js n'inclue pas forcément de laisser tomber les <a href...
Donc si tu as des <a href dans ta source, les bots devraient les suivre... en théorie bien sûr !

WRInaute passionné
oui doic tu as raison <a href="url".... est bien suivi,

Il ne faut pas tout confondre il y a des menus totalement en javascript (qui ne sont donc pas compatible avec les bots) et il y a des menus utilisant javascript mais contienent les liens en durs (par exemple : ici )

vivine, tu parles d'un plan de site ou d'un sitemap google ?
Quoiqu'il en soit, si tes liens ne sont pas en dur, la meilleur solution est le <noscript>

WRInaute accro
Ah ben non...

Ton plan de site, ou Sitemap, est une page contenue dans ton site, référencée (de préférence) par toutes tes pages, et qui reprend l'intégralité des pages accessibles de ton site (lorsqu'il est petit), ou les différentes catégories (s'il est plus grand).

Google Sitemaps est une innovation Google, te permettant de lui soumettre sous forme de fichier XML la totalité des pages qu'il devrait indexer.

;)

Nouveau WRInaute
mitiés

Ben, un plan de site va compenser ton menu en JS sans problème, les robots verront donc ton menu et tes liens c'est bien ce que tu recherches.

Pour l'efficacité d'un sitemap que ce soit chez Google ou Yahoo elle est incontestable.
Cela te permet de faire reconnaître un nombre impensable de pages d'un forum par exemple, ce que la réécriture ne fait pas à mon sens.
La réécriture t'ouvre la porte mais le sitemap te permet de faire visiter la totalité du site à une vitesse incroyable, dans les moindres recoins puisque c'est toi le guide.

Pour cela il suffit de contrôler des sites ou des forums réécrits en tapant dans la barre de recherche de Google ou Yahoo :
site : www.nom de domaine
et tu verras que souvent tu ne dépasses pas les 4 à 5000 pages indexées. Un sitemap en XML chez Google ou en txt chez Yahoo te propulse le nombre de pages à 50000 pages voire 700 000 pages ;) donc les visites.

essaie çà pour webrankinfo et tu comprendras que le Webmaster a fait un joli sitemap.

Amitiés d'un novice qui a force de mettre les mains dans le cambouis....

WRInaute accro
Re: mitiés

Tyr Ur a dit:
Ben, un plan de site va compenser ton menu en JS sans problème, les robots verront donc ton menu et tes liens c'est bien ce que tu recherches.

Pas tout à fait, car le plan de site, ce sont des liens à partir d'une seule page; tandis que le menu est présent sur toutes les pages...

Nouveau WRInaute
C'est vrai et plus exact en effet et ce que je ferais quand je me mettrais à SPIP c'est un menu en JS avec plan de site pour compenser et pour reprendre ce que tu as dit , un sitemap via Google et yahoo et çà sera extra.

WRInaute impliqué
Mais gardez des <a href dans vos menus js nom de zeus!
Pourquoi compliquer les choses?

Et de toute façon, tout bon sitemap qu'il est, ton plan n'aura jamais autant de backlinks que ta homepage, dont tu y perdras en redistribution de "pr" (puisse-t'on encore parler de PR).

Le seul avantage du sitemap (et du Goggle Sitemap par extension) c'est d'aider les bots à déceler tes modifications rapidement (nouvelles pages, modifs) pour qu'elles soient indexées plus vite...

Nouveau WRInaute
Ok je ne suis pas le mieux placé pour te répondre ni pour affirmer mais ces histoires de PR, c'est bien ...encore que.

Je préfère 100000 pages indexées sur Google et avoir un PR de 2 et on va dire 2000 visiteurs jour, plutôt que de faire un bon PR 5 d'être content de mon score et des backlinks bien positionnés et avoir seulement 300 visiteurs, c'est aussi simple.

Voilà la conclusion que j'en tire.

Maintenant si je peux faire les deux, çà sera bien quand même.

P.S J'écoute toujours les conseils même quand Zeus me les souffle à l'oreille

WRInaute accro
Tyr Ur a dit:
Ok je ne suis pas le mieux placé pour te répondre ni pour affirmer mais ces histoires de PR, c'est bien ...encore que.

Je préfère 100000 pages indexées sur Google et avoir un PR de 2 et on va dire 2000 visiteurs jour, plutôt que de faire un bon PR 5 d'être content de mon score et des backlinks bien positionnés et avoir seulement 300 visiteurs, c'est aussi simple.

Voilà la conclusion que j'en tire.

Maintenant si je peux faire les deux, çà sera bien quand même.

P.S J'écoute toujours les conseils même quand Zeus me les souffle à l'oreille
effectivement, dans ma gamme un PR4 avec 30 visiteur max. et 1 PR 3 avec 800. Il n'y a pas que le PR, il y a les textes et l'intérêt des internautes.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires