En déposant une marque devient-on une entreprise pour google ?

Nouveau WRInaute
En déposant une marque devient-on une entreprise pour google

Bonjour,

J'ai lu que les particuliers devaient déclarer leur revenus google ...

J'ai créer un compte en particulier est-ce trop tard pour pouvoir changer ?

Si demain je depose la "marque" de mon site est-ce que je deviens une "entreprise" pour google ?

Devrais-je quand même déclarer mes revenus ?

Désolé je m'y connais pas trop si vous pouvez m'éclairer svp

Merci d'avance
 
WRInaute passionné
Re: En déposant une marque devient-on une entreprise pour go

Bonjour,

snooze95 a dit:
J'ai lu que les particuliers devaient déclarer leur revenus google ... EXACTE !

J'ai créer un compte en particulier est-ce trop tard pour pouvoir changer ? Je ne pense pas...

Si demain je depose la "marque" de mon site est-ce que je deviens une "entreprise" pour google ? NON !

Devrais-je quand même déclarer mes revenus ? OUI !

Désolé je m'y connais pas trop si vous pouvez m'éclairer svp

Merci d'avance

Tout revenu doit être déclaré dès le 1er euros quelque soit le cadre...
Il y a déjà beaucoup/toutes les infos sur WRI

@+
 
WRInaute accro
Le fait de déposer une marque ne change rien à ton statut.
et si tu es une entreprise c'est l'entreprise qui déclarera les revenus
 
WRInaute passionné
Re: En déposant une marque devient-on une entreprise pour go

snooze95 a dit:
Si demain je depose la "marque" de mon site est-ce que je deviens une "entreprise" pour google ?

Non, pas du tout. Tu dois ouvrir un nouveau compte en tant que société.
 
WRInaute passionné
Ca change sur le fait que tu es dans la légalité et que tu peux afficher de la pub google sur tes sites. Sinon cela ne booste pas tes revenus.
 
WRInaute accro
En règle générale, si votre entreprise compte au moins 20 salariés, vous devez demander un compte professionnel. Les éditeurs indépendants ou les entreprises de moins de 20 salariés doivent souscrire un compte personnel.

Les services et l'organisation des paiements sont identiques pour les comptes personnels et professionnels. Les paiements destinés aux comptes professionnels sont libellés au nom de l'entreprise, tandis que ceux destinés à des personnes physiques sont libellés au nom de la personne qui est propriétaire du compte.

C'est la seule différence entre les comptes ;)
 
WRInaute passionné
En règle générale, si votre entreprise compte au moins 20 salariés, vous devez demander un compte professionnel. Les éditeurs indépendants ou les entreprises de moins de 20 salariés doivent souscrire un compte personnel.

Cette phrase est trompeuse. Si on prend l'exemple d'une société de 3 personnes (1 webmaster et 2 journalistes) qui gère un site d'actualité et dont la raison sociale est un nom inventé. Ils sont bien obligés de passer par un compte pro.
 
WRInaute discret
HawkEye a dit:
En règle générale, si votre entreprise compte au moins 20 salariés, vous devez demander un compte professionnel. Les éditeurs indépendants ou les entreprises de moins de 20 salariés doivent souscrire un compte personnel.

Les services et l'organisation des paiements sont identiques pour les comptes personnels et professionnels. Les paiements destinés aux comptes professionnels sont libellés au nom de l'entreprise, tandis que ceux destinés à des personnes physiques sont libellés au nom de la personne qui est propriétaire du compte.

C'est la seule différence entre les comptes ;)

Je suis en EURL, 0 salarié, 1 gérant (moi). Et j'ai un compte professionnel.
Ce qui ne change rien a part montrer patte blanche en cas de controle fiscal chez google.
 
Discussions similaires
Haut