encore un qui ne sait plus ou il en est ..

Nouveau WRInaute
voila c'est dit ..
c'est mon premier post, soyez sympa :D
Donc, je reprends : j'ai besoin de votre avis sur mon site qui est mal voire pas référencé, et pourtant je pense avoir fait mon maximum, à vous de me dire ou est l'erreur.

A moins que je ne sois trop préssé et qu'il est normal qu'au bout de 1 mois je n'aie aucun résultat.

http://ggatille.free.fr/

PS : je suis nul en HTML
 
WRInaute discret
Salut ggatille, bienvenu sur wri.

J'ai vu que ton site est indexé par google : voir. Par contre seul la page principale est indexée. Google met parfois plusieurs mois à indexer les autres pages d'un site donc, soit patient.

Ton site manque vraiment de CONTENU : il n'y a presque rien sur les pages, tu doit développer tout ça (google adore avoir du contenu!).

Enlève la balise <meta NAME="REVISIT-AFTER" CONTENT="5 days"> : aucune utilité...

Dans tes pages de contact et de liens, tu as une erreur dans la balise description et title... je te laisse creuser.

bon courage
 
Membre Honoré
ggatille a dit:
j'attends que le "PDG" me fournisse les documents pour faire les autres pages :D
PDG ? :lol: Sinon lire les bases sur le lien précédent vous aidera déjà un peu :lol: J'imagine que vous êtes le fils qui fait le site ? :oops:
 
Nouveau WRInaute
bon, j'ai enlevé les balises 5 days, mais je répète que je suis nul en html et que par conséquent je ne trouve pas mes erreurs ...

pouvez préciser un chouilla ?


(je suis le beau frère de MOSIEUR Gatille)
 
Membre Honoré
Par exemple les liens flash ne sont pas toujours suivi :lol: et bon il y a pas mal de lecture sur les bases de WRI avant pour bien aider le site. ( j'avais cru au fils vu qu'il y a sur le site de père en fils :lol: ) A par cela vu que le site n'est pas fini difficile de dire ce qui ne va pas vu qu'il va changer non ? :oops:
 
WRInaute passionné
Sur ta page il n'ya que des mots clés et pas de texte, c'est pour ca qu'on t' a parlé de manque de contenu. Il faut rédiger des textes.

Ensuite, tu as une page de référencé (mis a jour hier en plus) et c'est normal puisque y'a qu'une page sur ton site, a vrai dire je comprend pas de quoi tu te plains ??
 
Nouveau WRInaute
je vais mettre du texte, mais il n'y a pas grand chose à dire pour un platrier peintre :lol:

De quoi je me plains ? de ne pas etre en premiere page quand je fais une recherche google sur "platrier peintre" :D
 
Nouveau WRInaute
non, honnetement, les seuls visites que j'ai eu sont les personnes à qui j'ai filé le lien pour qu'ils me disent que c'est nul ce que j'ai fait.
j'ai pas eu un seul contact , pas un client potentiel :(

Pourtant, lui : http://ent.brun.monsite.wanadoo.fr
il est bien placé et je ne trouve pas que son site soit super mieux que le mien, mon but, c'est de passer devant lui, il me hante :evil:
 
WRInaute passionné
ualvarez a dit:
Oué, c'est rapide en fonction de ce que tu demandes! J'ai un post sans réponse ... :( :(

idem :cry: :cry:

en revanche je suis venu sur ton site en effet il manque de profondeur (de pages) mais ce que je trouve le plus inutile c'est le compteur en haut de page
ce n'est pas un site commercial a proprement parlé, le compteur ne t'es d'aucune aide ! (presque au contraire !)

un texte de bienvenue et d'explication serai agréable ainsi que quelques photos de vos réalisations (les plus belles ex
polli1.jpg
)

en revanche vue que tu es sur la Rhone alpe :wink: et que j'ai actuellement plus de Rhonalpins (je les aime...) sur mon site (en visiteurs..) je t'offre (a titre exceptionnelle !!!!!) de mettre ta banniere sur mon site donc contact moi par mp
 
Nouveau WRInaute
c'est bien sympa de ta part
a+ tard par mp alors,
justement, j'attend les photos pour faire une pages "mes réalisations" ainsi que toutes les informations comme par exemple les méthodes de travail.
Je voulais aussi faire une page de devis en ligne, avec un tableau style : surface de la piece, mat, satinée, tapissée, choisir papier peint ...puis donner une estimation du prix ... mais je suis loin d'être assez doué pour le moment donc un site basic conviendra :?
 
WRInaute accro
Pourquoi ne pas faire plus de pages, avec plus de contenu, genre des pages "expérience", "métier", "réalisations" etc... ?

Sur une page expérience, tu parlerais de l' ...expérience... acquise par la société au fil du temps, en fourrant bien (ce qui ne veux pas dire TROP...) ton texte de mots-clés tels "p*intre", p*inture", pl*trier", etc...

(NB: je -*- les mots-clés, car sur une recherche qui donne 56.000 résultats, je te garantis que WRI passe devant tout le monde d'ici 5 jours).

Sur une page métier, tu décrirais le métier de p*intre, les techniques, les produits, etc...

Sur une page réalisations, inutlie de t'expliquer. Par contre, pas une gallerie de photos hein; un contenu éditorial complet avec des photos dedans.

PS: Contenu éditorial: en utilisant une mise en forme SAINE faite de <h1>, <h2>, <p>, etc... !

Niveau technique,

-t'assurer que tes mots clés sont positionnés à gauche dans de BEAUX titres:

"P*intre pl*atrier en région lyonnaise: Notre expérience du métier - G*TILLE"
"P*intre pl*atrier en région lyonnaise: Nos plus belles réalisations - G*TILLE"
"P*intre pl*atrier en région lyonnaise: Le métier de p*intre - G*TILLE"

etc...

Tes descriptions doivent être suffisemment longues: il y'a 2 lignes dispo dans les résultats, exploite-les.

Les mots-clés ne servent pas sur tous les moteurs, mais mets-les pour ceux qui les utilisent.

Tout ceci doit être relativement différent sur chaque page !

Prends-toi 3 soirées pour potasser WRI, y'a tout ce qu'il faut; puis 5 jours maximum pour modifier ton contenu.

Ca devrait suffire.

PS: Le nom de tes pages peut être optimisé aussi:

-www.domaine.tld/index.php
-www.domaine.tld/pl*trier-p*intre/experience.html

etc...

Tu as maintenant tout en main pour faire un site positionnable.
Bon courage.

Une fois que ce sera fini; on passe à la partie référencement :)
 
Nouveau WRInaute
hé bé, j'ai du pain sur la planche, j'ai fait connaissance avec le HTML quand j'ai créé l'index de cette page, donc je n'ai pas tout compris, notament les balises <h1> <h2> etc .. aussi le fait de faire des titres avec les mots clés : ou iraient ils ? sur chaque page en tant que texte ?

je vais potasser tout ça, c'est le week end ça tombe bien :D

et si je recommençais tout mais sans l'aide de dreamw., juste avec le bloc note, ça irais mieux ?
 
WRInaute accro
pour les <hx>:

Tu peux attribuer à des titres de section (dans le contenu d'une même page) un titre (genre titre de paragraphe)...

C'est à ça que servent les balises <hx>

<p>(...)</p> délimite un paragraphe

La structure "propre" d'un contenu éditorial serait donc:

Code:
<h1>Titre du sujet discuté</h1>
 <h2>Sous-titre 1</h2>
  <p>patati patata(...)blabla</p>
 <h2>Sous-titre 2</h2>
   <h3>Sous-sous-titre 1</h3>
    <p>patati patata(...)blabla</p>
   <h3>Sous-sous-titre 2</h3>
    <p>patati patata(...)blabla</p>
etc...


Ce qui s'apparente à la structure d'une table des matières:

I.
> I.1
>> I.2.1
>> I.2.2

etc...

c'est très propre et très sain niveau référencement.

(prends le temps de potasser le sujet des "feuilles de style CSS", ça t'aidera aussi à moins te tracasser à mettre en forme)

Quand au Titre dont je parle, il s'agit du TITRE DE PAGE, à savoir le contenu de la balise <title></title> se trouvant entre les balises <head></head>.

@+
 
WRInaute accro
sincèrement, si tu comprends ce que tu fais, le bloc-notes est un outil magnifique pour du code propre...

mais c'est un tout petit peu hardcore comme méthode, quand même...

préfère un outil qui t'indique tes erreurs potentielles, et qui colore ton code; puisque tu débutes...

Par contre, "recommencer", là je dis oui.
Ne te base pas sur l'actuel, fais un nouveau site.
 
Nouveau WRInaute
à la limite, je peux recommencer un index, toujours avec dreamw. mais à la place de faire la mise en page par les menus déroulants, écrire moi même le code.
 
Nouveau WRInaute
je suis pas sur que quelqu'un aura le courage de me guider ....

donc je commence, je crée mon index, les balises html, head, body

pas d'erreurs la ?
 
WRInaute accro
tu fais ton fichier index.html:

Code:
<html>
 <head>
  <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
  <title>---ton titre de page---</title>
  <meta name="description" content="---ta description de page---">
  <meta name="keywords" content="---tes mots-clés de page---">
</head>
<body>
---ton contenu---
</body>
</html>

le reste: Google -> tutoriel html ;)
 
WRInaute accro
cantonne toi à de l'html, tu vais faire un site statique de 10 pages maximum, pas besoin de te faire ch¨er :)

les seuls trucs qui sont importants pour ce site que tu veux réaliser, ce sont:

- les bases du html
- les bases du CSS
- les bases de l'optimisation (c'est ici, ça...)
- un peu de bon sens
- un peu d'imagination
- un peu de bon goût (je te le dis tout de suite, les sites écrits en marron sur fond orange, ça vend mal... surtout pour un peintre...)

@+
 
Nouveau WRInaute
HawkEye_TpfH a dit:
- les bases du CSS
heu ... je vais me renseigner


HawkEye_TpfH a dit:
un peu de bon goût (je te le dis tout de suite, les sites écrits en marron sur fond orange, ça vend mal... surtout pour un peintre...)
j'ai déja lu ça sur le forum, je crois que ça disait que les pages style noir sur blanc sont mieux vues ou quelque chose de ce gout ...
c'est exact ?
 
WRInaute accro
Si c'est pas confortable à tes yeux, c'est que c'est pas bon.

On va pas se la jouer Zen-Feng-Shui, mais franchement, si ta page ne te met pas à l'aise, c'est qu'elle est foireuse.

Tu as surement sous la main un photoshop quelconque, ou autre outil pas trop naze (pas paint, stp...):

Dessine ta page sous photoshop (plus facile que coder).
Si ça te plaît pas, tu vires.
Si ça te plaît, tu découpes, tu colles dans des tables comme il faut (on fait simple hein... on joue pas avec CSS2 pour l'instant).

et voilà...

NB: Si niveau peinture, tu en touches un peu plus que simplement passer un rouleau sur une facade (je me permets hein, je rénove toute ma baraque pour l'instant... mais je ne dénigre pas), pourquoi ne pas réaliser le site sous forme de tableau, en le peignant sur toile avant (si si !), le scannant, et le découpant en zones à insérer en fonds de cellules ( <td background="/img/fond3623.gif">blabla</td>, puis tu jettes ton contenu dedans...)

(Non mais non mais je suis vraiment super motivé ce soir moi...)
 
Nouveau WRInaute
je suis nul en peinture, oublions le scan, mais j'ai photoshop (cs2), que je maitrise mal puisque j'ai commencé en même temps que le HTML :D
j'ai essayé de faire un fond avec photoshop mais je me suis retrouvé avec un fond qui ne collais plus dans le site selon les résolutions des utilisateurs (j'avais intégré du texte dessus).
Ca remet tout en question, je reparts donc de zero, c'est à dire faire une mise en page toute neuve et originale .. elles ne vous plaisaient pas mes briques ?
 
Nouveau WRInaute
pas mal non plus, pas de fond, juste un tableau avec des images en fond réalisés sur photoshop, par contre, il n'y a que le fash pour réaliser les titres clignotants, les changements de couleurs etc ... ?
 
Nouveau WRInaute
bon, j'ai rebossé un peu dessus avec le temps dont j'ai disposé, j'ai revu un peu les balises et la mise en page, pas de grands changements mais ça doit aller mieux.
http://ggatille.free.fr

je réalise en parallèle un autre site (le même en mieux), j'ai commencé à nommer toutes mes pages, inscrire les balises obligatoires, les métas, créé les dossiers, manqueras plus que le contenu :lol:
 
WRInaute accro
ggatille a dit:
non, honnetement, les seuls visites que j'ai eu sont les personnes à qui j'ai filé le lien pour qu'ils me disent que c'est nul ce que j'ai fait.
j'ai pas eu un seul contact , pas un client potentiel :(

Pourtant, lui : -http://ent.brun.monsite.wanadoo.fr
il est bien placé et je ne trouve pas que son site soit super mieux que le mien, mon but, c'est de passer devant lui, il me hante :evil:


déjà par de liens sur WRI sinon, tu va avoir du mal de passer devant lui.

en 2. tu trouve ... 1136 Visiteurs

mais d'accord avec les autres, 1 page ....
 
WRInaute accro
au niveau construction oui. C'est les termes qui sont probablement pas très adaptés.

Pour construire une page web, il a effectivement les blises, attributs, ... Il y a aussi le texte. ëtre premier sur une recherche que personne ne tape :roll:


A ton avis, je cherche un platrier sur Lyon. Je tape


1. Platrerie
2. Platrier
3. platrerie lyon
4. Platrier Lyon.

Parierais pour le 4. De toute façon, lyon n'est pas repris sur la page. J'ahjouterais un texte en dessous de type notre rayon d'action couvre Lyon, .... (les villes importantes au-tour).

Te manque une balise h1, notamment pour "PLATRERIE - PEINTURE - REVETEMENTS DE SOLS"

retirerais le S de revêtement, la majorité des utilisateurs tapent en minuscule

Je pense que tu appuye trop sur le nom de l'entreprise et pas assez sur les activités.

Pour les petites entreprises, il faut appater le visiteur, manque des photos de réalisations, j'engagerais plutôt le concurrent au vus des 2 pages web (même si la sienne n'est pas, au niveau référencement, un modèle que les jeunes webmasters doivent suivre).

PS: rectificaytion, il y a 3 pages avec celle de liens parfaitement inutile mais qui pourrait être remplacée par une page sur les peintures par exemple et celle de contact ou manque .... les coordonnées de l'entreprise et la région géographique. Mon site est dédié à un commerce local. C'est comme ca que j'ai supprimé les demandes de devis venant du Sud de la France pour des produits de 5 € ou des demandes d'interventions techniques alors que j'habite en Belgique.
 
Discussions similaires
Haut