Ergonomie / Design

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion silef
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

Voila que je viens de lancer un nouveau site pour la boite où je bosse, j'aurais aimé un retour sur vos premières impressions vis à vis de son ergonomie et de son design.

En ce qui concerne son ref je m'y met mais comme vous devez vous en douter j'ai déjà eu beaucoup à faire avec le site en lui même.

Son adresse : http://www.antipv.com

Merci

WRInaute discret
Bonjour,

Il n'y a pas grand chose à dire. Le design n'est pas transcendant mais c'est très efficace.

J'ai pas noté d'erreur au niveau de l'ergonomie. Peut-être le logo qui mériterait d'être cliquable et la colonne de droite qui mériterait d'être plus animée (mais là c'est plus un problème de marketing).

Pour le design, peut-être la tagline qui mériterait d'être un peu plus propre.

WRInaute discret
Comme dit plus haut le design n'a rien d'exeptionnel voir même un peu pauvre. Je pense que tu doit débuter en photoshop car vu le biseautage estampage du menu et la lueur externe de la base line... Comme on dit il faut bien commencer un jour...t'inquietes pas ca viendra

WRInaute occasionnel
Ce sont les détecteurs de radars qui sont illégaux en France.

Les avertisseurs ne font que mémoriser les positions possibles des radars (via mise à jour) et prévenir quand on approche des zones à radars.

Mais ce n'est pas le débat^^

WRInaute discret
silef a dit:
Sinon la grande question : est ce vendeur ?
C'est ce que je voulais dire par efficace ;). Je trouve assez vendeur. L'austérité du design fait pro (c'est bien plus vendeur que de tenter des fioritures inutiles alors qu'on est pas graphistes). La navigation est parfaitement claire et les fiches produits bien documenté, c'est le plus important.

WRInaute accro
Salut,
Sans lire les autres commentaires, je trouve que le look n'est pas hyper tendance... mais en même temps ça m'incite à regarder et ça colle vraiment bien aux produits.

Perso je pense que c'est un compromis idéal pour vendre.

Le site m'inspire la confiance et je serais capable d'acheter ce qui est extrêmement rare sur une eboutique pas connue.

Bravo

WRInaute discret
Salut,

tu pourrais (peut être) pour guider le futur acheteur :
-ajouté une rubrique comparative des divers objets
- ou avoir la possibilité de faire une recherche en fonction du prix ou de la note...

Personnellement j'ai pas envie de cliquer sur toutes les marques et tous les modeles, prendre des notes ... pour faire mon choix.

ps: verifie ton code, w3c dit : no Doctype found 83 erreurs et html tidy 19 erreurs.

voila, bonne continuation

++

WRInaute discret
Bien

Ton site est relativement bien vendeur. C'est simple, direct: parfait pour les impatients ! Je n'ai pas tout vérifé, mais il ne me semble pas y avoir d'erreurs majeures.

Une petite remarque toutefois: je crois comprendre que ton marché est l'automobiliste français.

Pourquoi tu ne t'adresses pas directement à lui ?

Cible ta clientèle. Si ton client se reconnaît, tu as déjà une partie de la vente qui est faite.

Tu pourrais mettre 3-4 mots en-dessous du début (AntiPV vous propose ...kits mains-libres ).Par exemple, et tout simplement:

"Pour les conducteurs en France"

Nouveau WRInaute
Je pense que tu devrais quand même revoir le header là, la police bleue qui tâche ça fait quand même trop page perso, enfin c'est mon avis, surtout que faire faire le header par un designer ne devrait pas te couter forcément bonbon si tu veux un truc simple dans l'esprit du site, assez pro par ailleurs.

WRInaute occasionnel
Quelques modifs ont été faites à droite à gauche :

- entête
- doctype
- reciblage texte de départ

En ce qui concerne le comparatif des produits c'est prévu et en cours de dev

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je viens de visiter ton site et voici quelques remarques qui, je l'espère, pourront t'aider à l'améliorer.

- Le logo est simple et plutôt sympa. Peut-être qu'une mascotte pourrait permettre de marquer un peu plus l'esprit des internautes.

- Le texte du header fait un peu amateur :
"tous les produits 100% légaux pour éviter les PV".
Peut-être une autre police rendrait mieux ?
Perso. je n'aime pas trop l'effet de perspective qui se "casse" à la fin.

- Quand j'arrive sur un site commerçant, j'aime bien être rassuré en voyant un petit logo fia-net ou un petit cadenas me disant que ce site est sécurisé, un truc dans le genre. Pourquoi ne pas mettre le logo de la société générale vu que c'est cette banque qui gère les paiements ?

- Concernant la notation, comment ça marche les petites étoiles ? C'est toi qui note ou l'internaute ? Apparement, ce n'est pas cliquable. De plus, il est dommage qu'on ne puisse pas laisser un commentaire visible par tous.

- Un peu hors-sujet mais pour améliorer ton référencement tu devrais ajouter quelques pages sur les différents types de radars, leurs localisations etc ...

Voila mes modestes conseils !

Pilidan.

WRInaute occasionnel
Toute remarque est bonne à prendre néanmoins je reste assez dibutatif sur l'engouement des gens pour fianet... savez vous au moins à quoi sert fianet ? (le premier qui me répond sécuriser la transaction du client a perdu...)

Sinon la notation est faite par nous, les petites étoiles reflètent les + et les - qui sont dans les caractéristiques de l'article.

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Je ne sais pas précisément à quoi cela sert, je dis juste qu'un petit logo "Fianet" ou "Paiement sécurisé par la Société Générale" aurait tendance à me rassurer.

D'accord pour les petites étoiles, dans ce cas-là ce serait bien de pouvoir mettre une note et pouvoir laisser un commentaire sur un produit.

Pilidan.

WRInaute occasionnel
Me revoila après quelques modifs et ajouts sur le site :

- système de commentaire
- logo banque
- petit descriptif de ce qu'est un avertisseur de radar

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires