Evaluation pour mon site

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion falc
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour j'ai découvert votre forum sur google. Très complet et simple je tien à remercier les responsables.

Je débute dans le referencement. J'ai crée un site qui parle de la musique Electronique en belgique et pays bas.

Pour le forum du site j'utilise le système URL REWRITING donc a priori aucun problème pour le refecencement car j'ai suivi le tutorial concernant ce sujet.

Mais un tout autre doute subsiste quand à l'indexation par google de mes pages principale du site qui sont en php.

J'utilise la fonction GET pour appeller une autre page sur mon site. La cause de ce sujet est de savoir si cette fonction pose un problème quand au reférencement des pages?

www.be-dance.be
www.be-dance.be/forum

Merci de m'aider et Bravo encore :D

Nouveau WRInaute
Merci de ta réponse mais la seule question que je pose est de savoir si la fonction GET est prise en compte lors du referencement hors je n'ai rien trouvé dans la doc que tu m'a fourni.

Merci quand même :D

EDIT: MERCI URL REWRITING :D :D :D

Nouveau WRInaute
via cette fonction

Code:
<?php 

// on enl&egrave;ve le $_GET[] qui peut &ecirc;tre lourd &agrave; porter pour coder : 
$page = $_GET['page']; 
if(empty($_GET['dossier']))
{
$dossier='.';
}
else
{
$dossier=$_GET['dossier'];
}

// Si $page .php existe 
if(file_exists($dossier.'/'.$page.'.php')) 
{ 
// On inclue ce fichier 
include($dossier.'/'.$page.'.php'); 
}
else
{ 
// Sinon, on inclue la page par d&eacute;faut 
include("gallery/indexgalerie.php"); 
}
?>

WRInaute impliqué
Tiens, fut un temps dans ma jeunesse où j'étais DJ.
J'ai joué avec ZINO, D-JACK, PSYCHOGENE, ...

Enfin, le bon temps.

Ecoute, pour le référencement, GOOGLE n'aime pas trop les variables prises dans les URL. Et avec POST, cela ne marcherait pas autant ?

Nouveau WRInaute
je débute vraiment en php donc... je saurais pas te dire mais je test pour l'instant la fonction url rewriting mais je susi bloqué pour les adresses du type

mainpage.php?page=mainforum

arf.... dur dur la vie de webmaster :D :D :D

WRInaute passionné
falc a dit:
via cette fonction

Je vois pas de fonction GET, mais le traitement des variables GET...
Une variable GET est dans l'URL qui appelle le script, donc elle est prise en compte par Google, mais tout dépend encore de la longueur de l'URL aussi...

Edit: La(les) variable(s) GET sont prises en compte, si elles sont visibles évidemment (pas le cas lorsque c'est rewritté)

Nouveau WRInaute
Voilà j'ai effecuté un url rewriting sur l'ensemble de mon site. Merci à vous. Maintenant ce serait sympa de me dire ce que vous trouvez bien et mauvais.

Merci à vous encore ;)

WRInaute passionné
falc a dit:
Voilà j'ai effecuté un url rewriting sur l'ensemble de mon site. Merci à vous. Maintenant ce serait sympa de me dire ce que vous trouvez bien et mauvais.

Merci à vous encore ;)

Ben, y'a une couille dans le potage, car quand tu veux acceder à la version html, t'as une 404...

Nouveau WRInaute
LOL c normal c'est de ma faute j'ai oublié de changer le link de la page d'accueil sorry

maintenant ça marche

-http://www.be-dance.be

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires