Expérience hébergement et limite hits

WRInaute discret
Salut,

Comme c'est un sujet qui revient souvent sur le forum, je voulais vous faire partager mon expérience.

J'étais sur online et j'ai choisi ovh comme nouvel hébergeur, en vérifiant par rapport aux hits que le plan que je prennais était bon. Sur online, les stats me donnant environ 20 000 hits par jour, j'ai pris un 240 plan (240 Mo pour le site et 45 000 hits jour).

Dès le début, j'ai remarqué que les stats urchin me donnaient environ 160 000 hits jour. Bref, c'était la cata, mon nouvel hébergement n'était pas adapté.

Or, ovh a attendu un mois et une semaine pour m'avertir de ce dépassement. Je tourne actuellement entre 180 000 et 220 000 hits jour.

Seules solutions :
- passer en 720 plan (mais j'aurai alors 240 Mo pour le site, ça c'est ok, plus 240 Mo pour le ftp et encore 240 Mo pour le streaming, ce qui ne me sert à rien. De plus, j'aurai droit à 200 000 hits, donc pas assez.)

- passer en média plan, mais alors, c'est carrement 720 Mo d'hébergement, inutile pour toujours 200 000 hits. Le problème n'est pas résolu.

- passer en XXL et là, j'ai le summum avec 1 Go et 300 000 hits que je pourrais atteindre peut-être dans l'année à venir. Quant au 1 Go, j'ai intérêt à rentabiliser.

Bref, il manque un plan à ovh avec un hébergement à 300 Mo et 300 000 hits par jour pour compléter son offre.

et encore, je n'ai pas parlé prix, parce que passer d'un 240 GP à un 720 plan, ça me coute quand même 140 euros de plus pour simplement avoir de l'hébergement en plus car les 200 00 hits ne suffiront pas !!!

A ce prix là, vaux mieux que je passe sur sivit et son offre de 250 Mo à 130 euros... sans limite de hits et j'espère sans trop de limite de bande passante avec mes 1 Go par jour.

Au final, j'aurais payé 65 euros pour un hébergement d'un mois 1/2 et je fais un bilan sur la limitation au hit : archi nul.

Le problème sur ovh, c'est qu'il y a une augmentation de la capacité d'hébergement sans pour autant une augmentation du nombre de hits. Il y a inadéquation complète.

Dommage, car les services d'ovh sont nickels si on rentre dans le moule.

Plus que quelques jours pour que je prenne ma décision :(
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Filou a dit:
Le problème sur ovh, c'est qu'il y a une augmentation de la capacité d'hébergement sans pour autant une augmentation du nombre de hits. Il y a inadéquation complète.

Dommage, car les services d'ovh sont nickels si on rentre dans le moule.
Tu rencontres exactement les memes problèmes que moi avec ce site. Tu peux chercher sur les forums, tu verras que j'ai souvent dénoncé ce pb chez OVH : le prix augmente de 100% et les hits de 50% (cherchez l'erreur).
 
WRInaute passionné
Oui j'allais dire pareil, change d'hébergeur ! il y a de shébergeurs qui ne limitent pas en hit mais en GO, et c'est mieux!!
 
WRInaute discret
Vi, c'est ce que je vais faire, changer d'hébergeur... Enfin, ça fout quand même les glandes de payer un hébergement d'un an pour seulement 1 mois 1/2 effectif...

Donc, j'ai écrit à sivit pour savoir si c'était bon. Leur réponse :

ok, 220 000 requêtes cela commence déjà à être un nombre conséquent,
puisqu'en règle générale, à partir de 250 à 350 000 requetes, un site
nécessite bien souvent un serveur dédié pour pouvoir tourner dans de
bonnes conditions.

Vous devriez donc vous préparer, à moyen terme, si votre site connait
une croissance de sa fréquentation, à devoir passer sur un serveur de ce
type.

Dans l'intervalle, vous pouvez tout à fait être hébergé en mutualisé,
sur la formule 250Mo.

Enfin une réponse de pro :) ça fait plaisir...

Donc, je vais partir chez eux, rejouer avec les dns...
Au passage, je vais alléger mon site en supprimant toutes les versions 800x600 des fonds d'écran puisque cela ne concerne qu'un petit nombre d'internautes...j'aurai donc moins de hits en principe, et je gagnerais en place.

A++
 
WRInaute impliqué
En bons hébergeurs y'a :
www.rya-network.com
www.sivit.fr
www.model-fx.com

Ils gueuleront pas pour ça.

De plus, 160 000 hits par jour C énorme, tu devrais peut être réduire le nombre d'images etc. 1hit = 1 affichage d'image, 1 requêtes SQL = 1 hit.
Il faut en avoir le moins possible donc éviter le superflu.

Tu fais combien de visiteurs par jour ?
 
WRInaute passionné
Le catalogue des fonds pourrait avantageusement être remplacé par une seule image, ce qui diminue le nombre de hits de 16 ou 20. par page.
OVH necessite d'avoir un site qui s'y prete, on peut faire des visiteurs mais il faut s'apdapter. Entre une limite eb GO ou une limite en hits; entre un site en texte et un site en graphique, entre en site avec ou sans forum; ce n'est pas le même hebergeur ou la même solution qui s'applique.
La solution qui plait à WRI aujourd'hui, ne marchera pas demain pour un autre avec des besoins differents.
 
WRInaute discret
Le problème, c'est que réduire le nombre de hits n'est pas facile... puisque c'est un site sur l'image.

160 000 hits, c'est le minimum, ça tourne en principe entre 180 et 200 000.

Concernant les chiffres, disons que les internautes peuvent regarder 1 à 80 pages, selon leur intérêt, et consultent au total en 20 et 25000 pages jour. Pour le nombre de visiteurs, c'est ... secret :)

Sinon, je ne peux pas faire une image pour représenter 10 petites images, bonjour la maintenance et le temps de chargement...

Je vais regarder du coté des scripts externes, notamment javascript qui finalement apportent de l'animation à la page d'accueil et c'est tout. mais comme tout le monde passe par cette page, ça fait une quinzaine de hits rien que pour celle-là.

Bref, je savais pas quoi faire ce week-end, j'ai trouvé :)
 
WRInaute passionné
C'est certes pas propre en terme de codage ou de temps de chargement, mais les fichiers externes (.css .js) peuvent devenir internes.
La solution du fichier unique pour 16 à 20 vignettes se discute, tu peux aussi passer à douze vignettes ou 8.
Je suppose que tu a déjà fait le menage d'enlever les images vide genre trans.gif ...
Sivit est surement un bon choix, reste à voir le trafic en GO; n'importe comment il y a toujours une limite, surtout en illimité (soit GO, soit requete)
 
WRInaute discret
Apparement, la limite en hit ou en Go ne les gènent pas chez sivit puisque je leur ai donné les chiffres que j'avais.

Entre 160 000 et 220 000 hits par jour et entre 0,8 Go et 1,2 Go par jour...

Bon, il semblerait que la semaine dernière, j'ai un peu explosé les compteurs, puisque ces 3 derniers jours, les hits sont descendus entre 140 et 160 000, ce qui passera largement sur sivit.

En tout cas, j'ai bien appris ma leçon auprès de ovmachin... Comme on dit, chat échaudé craint l'eau froide :)
 
WRInaute occasionnel
Filou si ovh ne t'as pas prévenu de suite c car il été avé désactivé le robot qui lance les emails car il calculé encore des stats de vieux logs.
 
WRInaute discret
Ouala, ce qui devait arriver est arrivé...

Ovh vient de bloquer mon site, je suis pas prêt de leur faire de la pub...

J'ai appelé pour leur dire que cela faisait deux jours que je recevais leur mail d'alerte et que je cherchais une solution. De plus, ils disent accorder 7 jours pour que l'on puisse faire quelque chose, et ils ont pas attendu...

Le type d'ovh m'a dit qu'il me réouvrait mon ftp... j'en ai rien à faire

J'ai déjà ouvert un compte chez sivit et passe chez eux dans les 24 heures.

il été avé désactivé le robot qui lance les emails car il calculé encore des stats de vieux logs.

C'est malheureusement pas mon problème, ils auraient dû respecter le délai de 7 jours pour que je puisse faire quelque chose...
En tout cas, ils savent que leurs offres d'hébergement n'est pas adapté à une catégorie de site...

chez eux, c'est 80 Mo de web pour 70 euro et 150 000 hits ou 240 Mo de web pour 250 euro et 300 000 hits ? y'a pas comme un truc qui cloche dans les hits ?

Un site qui a besoin de 240 Mo génère forcément du trafic et des hits, ça va de pair ou alors, je me lance dans les sites web en fichier texte ;)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
c'est très étonnant ton histoire, tu as dû tomber sur un mec pas cool de chez OVH.
il y a peu, à cause d'un pb dans mon .htaccess, j'ai fait 1.2 million de hits en une journée, sur 100 000 autorisés. Et puis le lendemain j'ai fait 600 000 et le surlendemain 400 000. Ensuite Jocelyn m'a prévenu qu'une page du site déconnait, et j'ai corrigé le pb. Et bien je n'ai eu aucun pb avec OVH.

Mais cela ne m'a pas empêché de rejoindre Sivit non plus !
 
WRInaute discret
Ouaips, en tout cas, c'est pas une très bonne expérience et je réfléchirai à deux fois avant de prendre une solution d'hébergement chez eux

j'attends les identifiants de sivit pour remettre ça en ligne, j'ai déjà fait les changements de dns auprès de ovh, tant qu'à avoir une page 403, autant avoir une page d'attente sur sivit :)

et puis je voudrais pas louper le train d'un frech et d'un full ;)
 
WRInaute occasionnel
en fait tu ne savais pas mais ton site dépasse depuis plus que 7 jours.

mon site a fermé aussi aujoudh'ui mais réouvert peu de temps après (merci la L*****).

Mais bon lundi je passe sur un piv 1u !!! pour moi seul :)
 
WRInaute discret
Qu'il dépasse depuis plus de 7 jours, j'en conviens... Mais quand tu reçois un mail qui te dit qu'ils surveillent ton site pendant 7 jours au cours desquels il faudra envisager une solution adéquate, on te plante pas ton site au bout de 2.

La seule solution que j'avais envisagé était d'aller sur sivit... C'est chose faite, mais par la force des choses...

Du coup, je perds une ou deux journées et certainement qu'ovh perd des clients, j'ai pas l'intention de leur faire de la pub.
 
WRInaute discret
Ben voilà, moins de 24 heures après cette mésaventure, le site est à nouveau accessible dans sa totalité et sans "aucune" limite.

En effet, en moins de 24h, et parce que j'ai réagis immédiatement, studio-live est hébergé auprès de Sivit.

Les dns sont en cours de propagation et les internautes sont enfin redirigés... :)

Comme quoi, réservez-vous une issue de secours, au cas où... Je savais déjà chez qui alller en cas de problème...

Maintenant, si la mésaventure devait se reproduire, il ne me resterait plus qu'à songer au serveur dédié, mais alors là, croyez-moi, on entendrait parler de studio-live ;)
 
Discussions similaires
Haut