Expérience interessante sur l'indexation Google

WRInaute occasionnel
Vous n'êtes pas sans savoir que le site entreparticuliers a menacé de porter plainte contre un blog (ralblog.com) sur lequel ses anciens clients dénonçaient les arnaques auxquelles ils ont été victimes.

l'article situé à cette adresse :article entreparticuliers a été changé en tribune libre au PDG de la boite qui s'est expliqué dessus directement.

Mais il se trouve que l'article se trouvait toujours en premiere page dans les résultats de Google pendant plusieurs semaines lorsque l'on tapait "entreparticuliers" grace au buzz formidable qui s'en est suivit. Or depuis une semaine l'article à complétement disparu sur cette requête sans raison apparente, mais toujours présente sur "entreparticuliers arnaque" ou d'autres requêtes.

A votre avis une personne aurait pu menacer ou payer à Google une somme substantielle pour faire disparaitre en recherche naturelle un article correspondant à la marque ?

WRInaute passionné
Peut-être que la prime de fraicheur a disparue et que du coup le site est redescendu dans le classement des résultats.

WRInaute occasionnel
Il a disparu complètement sur cette requête particulière, pas sur les autres.

WRInaute discret
Ralblog inaccessible en Chine, l'est censuré?

Si quelqu'un a l'amabilité de copier l'article, genre l'héberger sur un fichier .doc, ce serait avec plaisir :D

Même une prime de fraicheur ayant dépéri ne fait pas redescendre à "introuvable", surtout si il était en première page / première position. Y'a quelque chose de louche là dedans.

WRInaute passionné
Le contenu de cet page a été modifié si je ne m'abuse, suite au recommandé.
Je me suis mal exprimé en parlant de prime de fraicheur, c'est plutôt prime à l'actualité que je souhaitais exprimer.

Mais très franchement, entreparticuliers a beau dépenser beaucoup en adWords, je vois pas google désindexer ou pénaliser un blog qui les attaque. Quel serait leur intérêt dans l'histoire ?

WRInaute passionné
shuaiqing a dit:
Ralblog inaccessible en Chine, l'est censuré?

Si quelqu'un a l'amabilité de copier l'article, genre l'héberger sur un fichier .doc, ce serait avec plaisir :D

Même une prime de fraicheur ayant dépéri ne fait pas redescendre à "introuvable", surtout si il était en première page / première position. Y'a quelque chose de louche là dedans.

Une copie de la version originale : http://www.e-dream.fr/entreparticulierscom/

Les commentaires sont passionnants... :wink:

Ca leur fait une sacrée campagne de netlinking aux bonshommes :lol:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires