expérience perso de la sandbox

WRInaute discret
Bonjour à tous

Je voudrais faire part de mon expérience au sujet de la décente aux enfers «sandbox google » pour un de mes sites et demander quelques précisions pour y remédier.

Le site a été créé en février 2004
Après une indexation rapide de toutes les pages du site +6000 pages « réel », je précise réel parce que google affichait plus de 33000 pages avec la commande site, je me suis retrouvé dans la sandbox en novembre 2004 pour une période de 6 mois.
Le filtre enlevé le site à retrouver ses positions et augmenté considérablement son trafic avant de retomber en mai 2005 dans la sandbox pour une période de 7 mois.
Et la de nouveau sortie de sandbox début janvier 2006 avec une très grosse prise de positions sur les mots clés recherchés, augmentation par 4 du nombre de visiteurs en provenance de google. La home page c’est positionné sur sa thématique 6éme sur +-60 millions de résultats et des très bon résultas de positionnement pour de nombreuses pages du site (première page de résultat, voir simplement premier). Le nombre de page avec la commande « site : » est passé à +- 8000 pages

Début janvier 2006 comme beaucoup de site je retombe dans la sandbox après une année de bon positionnement.


Quelques précisions sur le site :

- annuaire régional
- page rank de 5
- les titres et descriptions des sites inscrits sont les mêmes que les informations de leurs balises title et description
- aucun changement à été effectué sur le site (structure du site, balise)
- quelques pages ont été ajoutés, 10 maxi
- nombre de page avec Gsitecrawler « 6500 »
- nombre de sites visibles par page « 10 liens »
- script maison




Les effets de la sandbox

- perte de 90% des positions du site
- Quelques pages reste bien positionnés sur des requêtes de plus de 1 millions de résultats (voir toujours premier)
- quand je tape le nom du site « ex monsite » je suis toujours visible alors que pour les autres sanbox je n’étais plus visible.
- Le nombre de page avec la commande site reste le même.
- Quand je recherche avec la commande « site : » la home page n’est plus en première position


Les interrogations ?
- google peut-il considéré quand utilisant les titres et description des sites pour le contenu de l’annuaire, que c’est du duplicate et donc filtrer le site ?
- pourquoi je suis encore visible sur certains mots clés
- en utilisant le contenu de plusieurs site sur la même page « 10 contenus de 10 sites différents » google considère que la page n’a pas de contenu propre et donc pénalise c’est pages en considérant que c’est du duplicate.



Des idées pour expliquer ce changement ?
 
WRInaute discret
Situation pas très simpa surtout si on veux stabiliser son activité.

Je pense qu'il y a quand même un évenement déclencheur pour que la Sandbox te tombe dessus assez souvent !!!

Et la, il faut chercher :$
 
WRInaute passionné
Mickael;

- Est-tu sur que la perte de pos de mai 2005 n'était pas une pénalité plutôt qu'un effet Sandbox ?
Une sortie de blacklistage à déjà provoqué pour un de mes sites une Sandbox Le site était alors considéré comme un site neuf, mais avait déjà des tonnes de BLs.

Sinon, j'ai une piste. Ton site est indexé avec et sans www. Tu as quelques BLs qui pointent vers -http://bretagne-search.com/
Ce qui peut produire un filtrage sur "Duplicate Content", et expliquer le déréférencement.

Il faut dans un .htaccess renvoyer toutes les requêtes sans www, vers www avec un code 301.
 
WRInaute discret
salut MagicYoyo

comment à tu trouvés que j'avais des liens pointant sur -http://bretagne-search.com ?

en faisant une recherche sur google il n'affiche pas le lien sans le www.

ps: les 2 liens ont le même pr ?
 
WRInaute passionné
1. Tu viens de créer un lien de ce type dans ton post de dessus ;)
Tu devrais l'enlever.

2. Pour l'analyse des BLs, Yahoo! est ton ami.
Dès que mon IP est dé-blacklist sur Yahoo!, je te poste l'URL :lol:
 
Nouveau WRInaute
l'effet sandbox qui fait son petit tour un cou par ci par la, c'est limite, faut se dire que la sand box penaliser les nouveaux nom de domaine, c'est une sorte de file d'attente, juste regarder le nombre de fichier a gerer (ils sont pas au bout de leur peine chez Google)

la sanbox penalise aussi les sites suroptimisé...encore que ca moi je n'appelera pas ca de la sand Box mais plutot des filtres alternatifs qui apprennent a depositionner...pour l'instant sans non plus être trop ravageur...
la preuve j'ai un site qui repond en premiere page sur "architecte interieur" (www.architecte-d....c.p.n.com), ca été fait il y deux ans et ca ne fait que progresser car cette requete n'etai pas un objectif pour dire un autre truc aussi, si t'es du genre a changer toutes les deux jours tout dans n'importe quel sens forcement ca aura une incidence sur le referencement...un bon referencement on le fait une bonne fois pour toute pour un an minimum...
 
WRInaute discret
[GROSHS]
"Expérience perso de la sandbox"

On dirait un forum du style Alcoolique anonyme

-Nous recevons Jean, Jean a vécu longtemps dans le sandoxage, Jean va y présente toi.

-Bonjour, moi c'est Jean .J'étais sandoxé pendant 6mois j'ai eu une courte période d'arrêt et la je mis suis remis, c'est pour cela qu'un ami m'as conseiller de venir ici.

-Bonjour Jean !
[/GROSHS]
 
Discussions similaires
Haut