Exploitation des données avec un segment avancé

WRInaute discret
Bonjour à tous,

J'ai créé un segment avancé il y a quelques semaines.

Celui-ci a pour fonction de faire apparaître les requêtes contenant les mots : "peut-on", "comment", "pourquoi","que", "quoi", "quand", "qui", etc.

Le but de ce segment est de voir quelles sont les requêtes de type question des internautes et sur quelles pages ils arrivent sur mon site. Cela pourrait me permettre de créer, par la suite, du contenu à titre informatif telles que des petites fiches pratiques (exemple : "comment régler l'heure de mon Iphone") qui correspondraient vraiment aux requêtes tapées.

Mon seul soucis dans tout ça, c'est que le volume de données de mon site est trop important et que GA me désactive le segment avancé durant la création de mon tableau dynamique !

Quelqu'un a déjà eu le soucis ? Avez-vous des retours d'expérience sur ce sujet ?

Merci d'avance !

Cordialement,

Xcepty.
 
WRInaute discret
Tout à fait, dossier des plus instructifs d'ailleurs et justement afin de pouvoir rapprocher contenus et attentes, je voulais me servir de ça.
Dommage que l'on ne puisse pas traiter les données directement !
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
donc tu dois pouvoir utiliser les segments avancés sur une période d'un mois sans pb, non ?
 
WRInaute discret
Oui le segment avancé fonctionne, mais c'est la création du tableau dynamique (via GA) qui ne se fait pas.
J'aurai pu comparer les résultats du segment avancé et les pages de destinations voir si le contenu sur lequel les visiteurs tombent coïncide avec la requête tapée.
 
WRInaute discret
Hm... je n'ai pas l'impression que nous ne nous sommes pas compris.
Je souhaiterai simplement voir sur quelle page de mon site arrive l'internaute qui a tapé la requête "Comment fait -on un bon boudin ?" par exemple ;) et cela pour toutes les autres recherches.

Pour que je puisse ensuite créer de nouvelles pages, ou pas !
 
Discussions similaires
Haut