Faire 1000 BL sur sa page d'accueil, utile?

WRInaute discret
Hello,

Je me pose la question, je fait 1000 backlinks sur ma page d'accueil.

Est-ce que cela aide correctement le classement des pages inférieures, ou faut il faire des backlinks sur les pages inférieures?

Merci A+

WRInaute accro
attention aux pages satellites, c'est une technique (non autorisée par google) qui t'apportera plus d'ennuis que de résultat sur le long terme (genre desindexation ou autres calamités)

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
tu ne fais pas 1000 backlinks mais 1000 links (ou forward links, mais pas backward links)

effectivement je pense que c'est trop... notamment pour tes visiteurs !

WRInaute impliqué
plus d'ennuis que de résultat sur le long terme

Bonjour,

Je me demandais..
y a-t-il des exemples avérés de ça ? ça fait plusieurs personnes que je vois dénigrer les pages satellites, mais y a-t-il vraiment eu des tests et/ou retours d'expérience sur ce forum ?

et puis dans quelle mesure google est-il capable de distinguer une page satellite d'un site à part entière ? le nombre de pages sur le site ? le fait que la page soit sur le même serveur ?

WRInaute passionné
Disons qu'il faut savoir ce que l'on fait, il y a toujours une part de risque. Quand on maitrise on réduit le risque.

Mais bon, les pages sat c'est vilain, rien ne vaut du bon contenu, bien structuré, bien lié, et 1000 liens même reglos c'est beaucoup trop.

WRInaute discret
Une fois de plus je me suis mal exprimer, je n'est pas encore fait de links mais je pensais aller a la chasse!!!

Faut-il faire les links sur la page d'accueil ou faut il en faire sur les pages inférieurs de l'arborescence et non pas satellites 8O (me suis mal exprimer ou vous avez mal compris) tout ce qu'il y a de réglo quoi....

Tout ca pour faire remonter les pages inférieurs dans le référencement...

Pourquoi est-ce que 1000 Backlinks c'est trop quand on sais qu'il faut 600 backlinks pour etre a PR5 (m'en fout du PR) :?:

Merci a+

WRInaute passionné
On pensait que tou voulait en faire 1000 sur 1 page.

Maintenant si par exemple tu as 100 pages, et que tu souhaites faire 10 liens différents par page, pourquoi pas si tu trouve les partenaires en rapport avec le thème de ta page

G
Grantome
Guest
WebRankInfo a dit:
tu ne fais pas 1000 backlinks mais 1000 links (ou forward links, mais pas backward links)

Ca veux dire quoi chef ?

WRInaute accro
Grantome a dit:
WebRankInfo a dit:

Ca veux dire quoi chef ?

Qu'une page peut bien présenter 1000 links vers 1000 sites, mais tous ne se transformeront pas en backlinks. Ce sont des liens sortants... un backlink est un lien entrant...

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ce qu'il veut, ce n'est pas "faire 100 liens sur sa page d'accueil", mais "réussir à obtenir 1000 liens vers sa page d'accueil"

ça n'a donc strictement rien à voir...

WRInaute passionné
Re: Faire 1000 liens sur sa page d'accueil

Bonjour,

Autrement dit ce n'est pas
bart a dit:
je fait 1000 backlinks sur ma page d'accueil.
mais
j'obtiens 1000 backlinks vers ma page d'accueil.
qu'il fallait écrire :lol:

Quand on vous dit qu'il est important de s'exprimer dans un français correct... ce n'est pas pour rien :roll:

Amicalement,
Monique

G
Grantome
Guest
J'avais donc bien compris...
Il souhaite avoir 1000BL pointant vers sa home.

Par contre, je ne vois pas pourquoi cela serait handicapant.
Comme je ne vois pas non plus pourquoi 1000 liens de son propre site vers sa home serait handicapant.

WRInaute discret
links et backlinks

Je croyais qu'il ne fallait pas dépasser un ordre de 100 liens /page..

Mais pour ce qui est des backlinks, là c'est bien illimité non...?

G
Grantome
Guest
Heureusement, sinon, je fait des BL de toutes mes pages vers mon concurent pour le blacklister...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires