Faire chuter un concurrent par le taux de rebond ?

WRInaute occasionnel
Bonsoir,

J'ai identifié un visiteur qui vient plusieurs fois par jours sur un de mes sites avec toujours la même requête (le nom du site) et qui repart immédiatement. Ca fait plusieurs mois et plusieurs centaines de visites avec 100 % de rebond sur mon nom.

Il se trouve que le nom de mon site est constitué de noms communs décrivant l'activité (donc non déposable en marque) et j'ai quelques concurrents avec des noms de domaines et des et activités proches. Il se trouve que je suis le premier avec sites link sur ce nom.
Je me pose donc la question de la malveillance pour me faire descendre dans le classement. Qu'en pensez vous ?
Faut-il contrer ce genre d'agissements ?
 
WRInaute accro
Encore faut-il que tu utilises Analytics, que Google s'en serve ou que le type retourne sur Google ensuite pour que cela puisse être repéré. Pour moi, tu n'as rien à craindre, ce ne sont pas des critères que Google utilise. Trop aléatoire, trop manipulable et pas possible pour tous les sites.

Solution : Ne pas en tenir compte.
 
WRInaute occasionnel
Je ne pense pas que ce soit un bot.
Je retrouve le visiteur dans mes logs avec une config mac os + safari. Il est également abonné à mes flux rss qu'il lit régulièrement. Par contre je n'ai pas le referer dans les logs (ovh).

J'avais eu un cas similaire sur une suite de 6 mots clés statistiquement improbables.
Je me suis "amusé" à faire un article dans mon blog avec ce titre en expliquant la curiosité des statistiques, en émettant l'hypothèse d'une tentative de manipulation des serp et en expliquant que cela ne servait à rien.
2 jours après l'article (placé en 1er sur ces mots clés) je n'avais plus aucunes visites de ce type.

Je ne me rappelle plus bien mais j'avais déjà gratté ce genre de log et il m'avait semblé aussi que certains lecteur de flux rss sur mac gardaient toujours le même referer.

(j'arrête la parano et je renforce la notoriété de mon nom)
 
Nouveau WRInaute
J'ai eu le meme probleme sur ce site : http://allorap.webuda.com/
Une personne vien regulierement sur la page d'acceuil et repart aussi tot avec le meme ip et ua ...
Etes vous sur que cette technique n'influence pas les SERP ?
 
WRInaute discret
Si comme moi vous avez les IP de tous les visiteurs hop une petite balise de redirection vers un autre site pour cette IP. Regardez avec what is my ip pour voir si l'organisation vous dit quelque chose. Sinon c'est pas très grave je pense.
 
Discussions similaires
Haut