Formulaire Multi Critere

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je viens vous voir car je rencontre de réels problemes a concevoir ma BDD sur phpmyadmin et même a concevoir la page php qui va traiter les données de ma BDD.

J'ai déja créer le formulaire, qui est la partie la plus simple :

Code:
            <h2 class="top-1 p3">Find your home</h2>
            <form id="form-1" class="form-1 bot-1" action="research.php" method="post">
                <div class="select-1">
                    <label>Home type</label>
                    <select name="type" >
                        <option value="homesforsale">Homes for sale</option>
                        <option value="homesforrent">Homes for rent</option>
                    </select>   
                </div>
                <div>
                    <label>Location</label>
                    <select name="city" >
   <option value="beverlyhills">Beverly Hills</option>
<option value="brentwood">Brentwood</option>
 <option value="losangeles">Los Angeles</option>
  <option value="malibu">Malibu</option>
  <option value="pacificpalisades">Pacific Palisades</option>
                    <option value="santamonica">Santa Monica</option>                  
                        <option value="venice">Venice</option>
                       
                      
                     
                   </select>    
                </div>
                                            
                <a onClick="document.getElementById('form-1').submit()" class="button">Search</a>

Voila formulaire très simple afin de trouver des maisons, mais apres je galère, donc je ne vous demande pas de me créer ma bdd ni mon code php mais juste si vous aviez un tutorial qui collerait exactement a ma situation je vous en serez très reconnaissant.

Merci d'avance et bonne journée,
Manu.
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Ce n'est gère compliqué ;).

1er façon de faire:
Tu fais une table "maisons", tu mets en colonne les infos de la maison, le "type" et le "city" (pour le type & le city tu les stocks en dur dans ta table) ...
Pour retourner un résultat, une simple while est suffisant

2eme façon de faire:
Tu fais une table "type" contenant en l'id et le type (dans ton cas "Home for sale" et "Home for rent")
Tu fais également une table "city" contenant l'id ainsi que le nom de la ville...
Tu fais une table "maisons" dedans tu mets les infos de la maison + le "type" et le "city" (pour le type & le city, tu mets le numéro de l'ID du type et du city...).
Pour retourner un résultat, une jointure + while suffit ;).

Bref, il y a pleins de façon de faire ;).
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci pour ta réponse !

Je vais créer ma bdd avec ta deuxième méthode, elle me parle plus :) Je vais essayer de créer ma page php après je pense rencontrer quelques difficultés car dans l'idée je sais comment ca marche mais après c'est l'écriture sans erreur etc qui me pose problème.

Enfin je vois et je te dis !

Merci en tout cas c'est plus clair dans ma tête pour la base,

A toute !
 
Nouveau WRInaute
re bonjour !

Alors comme tu me l'a conseillé dans la méthode deux j'ai crée mes tables, cependant je bloque a la troisieme partie avec la table maison.

Ce n'est pas très clair dans ma tête, Donc je crée:

La table Maisons (jusque la tout va bien :) )

Puis dans cette table je dois mettre les infos,

Je ne comprends pas vraiment (ca peut sembler ridicule mais techniquement je ne comprends pas la manipulation) je dois créer une colonne Info puis type puis city et pour type et city que dois-je inscrire dedans comme informations, l'ID tu me dis?

Par exemple je veux les informations relatives a une maisons en vente a santa monica je dois inscrire

Dans la colonne info : toutes les infos relatives aux maisons a santa monica en vente, et dans la colonne type je mets id : 1 (homesforsale) et colonne city id : 5 (Santa Monica)


J'essaye d'être le plus précis dans ma demande, et n'hésites pas a me répondre de maniere enfantine car je crois que j'ai besoin qu'on me parle comme ca pour que je comprenne :D

Merci pour votre patience !
 
Nouveau WRInaute
Non, quand je parle les informations de la maison, je parle, genre mettre une colonne qui permettra d'insérer une description de la maison, une autre colonne pour savoir son prix, une autre pour connaître le nombre de m² ....
 
WRInaute accro
Commence par faire un dictionnaire des données, ensuite tu te penche sur sa structuration pour créer les tables et ensuite les histoire de formulaires CRUD doivent être pensées. Là t'est en train de tout mélanger car tu ne travaille pas de façon structurée.
 
Nouveau WRInaute
Ok et admettons que je ne veuille mettre qu'une description de la maison, avec le prix les contacts contenu dedans je n'ai donc besoin que d'une colonne.

Donc voila ou j'en suis j'ai ma table type :
ID 1 : Homesforsale.
ID2 : Homesforrent.


Ma table city

ID1 : Beverly Hills.
ID2 : Brentwood.

Ma table Houses

Description "blablabla" type ID1 // city ID2 ===> pour une maison a vendre a brentwood
Description "blablabla" type ID2 // city ID1===> pour une maison a louer a beverly hills


C'est ca ? =O
 
Nouveau WRInaute
Je viens de voir ton message zeb, oui tu as raison je me mélange beaucoup, j'ai beaucoup de mal a décoller et je ne sais pas vraiment par ou commencer, dans les termes et la maniere logique d'avancer dans mon projet, j'ai trouvé beaucoup de ressources sur internet qui expliquent ce que je veux faire mais j'ai du mal et malgré les tutos je trovues ca assez compliqué, j'aurai besoin de quelquechose expliqué en vidéo ou avec des images si tu as ca sous la main.
 
Nouveau WRInaute
Le mieux à faire avant de commencer, c'est décrire sur papier ou sur word, n'importe, ce que contiendra ton site, ce que tu veux afficher, quelles seront les fonctionnalités...
Dès que tu as fini, tu peux commencer à faire ta base de données.
Une fois la base de données terminée, tu peux commencer à coder le HTML/PHP ;).

Je vais te screen les tables pour que ça ce vois mieux ^^
 
Nouveau WRInaute
NoIPro a dit:
Ca c'est sympa de ta part :D

J'attends avec impatience je préfere avoir quelquechose de plus visuel !

Merci beaucoup.

Voilà, comment pourrait être ta base...

233947screen2.jpg
 
Nouveau WRInaute
Omg, merci je viens de comprendre, grâce a ton screen et tes explications et aussi a l'option insérer ne me demandes pas pourquoi je viens de comprendre la logique d'une table SQL.
Je comprends maintenant "informatiquement" comment ca marche, merci beaucoup, je te tiens au courant de l'avancement de mon projet sur ce topic si jamais ca t'interesse.

A bientôt !
 
WRInaute accro
Noipro : Si j'ai un seul conseil productif a te donner :

"Prends 1 h ou 2h pour assimiler et digérer ce que l'on nomme "modèle entité - association" ... (Tu devrais trouver cela sur google sans probleme ...). Perso j'ai diggéré cela y a uen trentaine d'année (donc tu vois ca date pas d'hier) mais ca reste le socle de toutes mes analyses en matière de structure de données ... quelles que soit la bdd ...

De loin, ca ressemble a un nom barbare mais crois moi ca vaut le coup ... parce que une fois que tu auras assimilé tu pourras batir des structures de données de dizaines, centaines, milliers de tables sans même vraiment réflechir : le principe étant que (sauf entorse délibérée - ca peut arriver) une information n'a qu'une place et une seule pertinente ...

Bon quelque fois de façon consciente et volontaire, on peut décider de faire une entorse à ce modèle et engendrer de peites redondances pour gagner en perf ...
 
Discussions similaires
Haut