Framework et gestion des erreurs 404 (redirection ou pas?)

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je viens vous poser une question dont je ne trouve pas la réponse sur les forums...
Je crée un site grace à un framework php, et j'ai donc deux possibilité pour gérer les erreurs 404...

garder l'adresse inconnue mais afficher à l'intèrieur l'erreur 404, ou faire une redirection vers une page statique avec son url propre...
Je me demande simplement laquelle des deux solutions sera la plus reconnu par les moteurs de recherche, afin de bannir ces urls des résultats de recherche...
Pour ce qui est des internautes, je crois que la différence ne se sentira pas...

Donc redirection ou affichage dans la page?

Merci d'avance pour vos réponses!
 
WRInaute accro
Je te conseillerai d'envoyer un état 404 pour des pages qui n'existent pas et n'ont jamais existé. C'est fait pour ça.

Sinon, bien sur, une redirection 301 si la page a existé et qu'une page corespondant existe,
ou un état 410 si la page a existé et qu'aucune page corespondant n'existe
 
Nouveau WRInaute
Tient c'est bizar, je n'ai pas été alerter par mail de vos réponses?

bref, merci, je vais essayer d'envoyer une entête 404, quand il faut, pour ce qui est des entêtes 302, je le ferais à la main dans un .htaccess
Par contre les erreurs 410 sont elles vraiment importantes?, une erreur 404 indique bien que la page n'existe pas, peu importe le fait qu'elle ai disparu ou non?
 
WRInaute accro
Non, elles ne semblent pas être importantes, mais elles sont faites pour ça :) Ceci dit je ne connais pas vraiment le comportement d'un moteur face à une 410, à savoir si les résultats sont différents de leur comportement face à une 404 . Quelqu'un a la réponse ?
 
WRInaute accro
jojolapine a dit:
Tient c'est bizar, je n'ai pas été alerter par mail de vos réponses?

bref, merci, je vais essayer d'envoyer une entête 404, quand il faut, pour ce qui est des entêtes 302, je le ferais à la main dans un .htaccess
Attention, 301 hein, pas de 302, le 302 c'est "pas bien" :)
 
Discussions similaires
Haut