Google Core Update septembre 2022

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Alerte Core Update !

Si vous voyez très bien de quoi je parle, vous avez peut-être simplement besoin d'être prévenu (voici le tweet officiel). C'est fait !
Si vous avez déjà adopté mon outil RM Console vous savez que tous les updates officiels sont affichés dans vos graphs de suivi SEO. On a déjà ajouté ce nouvel update... Pratique non ?

En plus je vous offre 2 mois pour tester gratuitement cet outil ! Aucune carte bancaire à fournir ✅

ça vous aidera à patienter avant l'arrivée de HCU en français...

Par contre si vous avez besoin d'aide, lisez ce qui suit ⤵️

Un Core Update est une grosse mise à jour de l'algo de Google, qui peut avoir des conséquences importantes sur la visibilité de votre site (SEO) et donc son trafic organique. En bien ou en mal...

Mon conseil n°1 : ne réagissez pas à chaud dans les jours qui viennent en modifiant trop vite votre site. Par contre, si votre référencement chute, démarrez tout de suite les analyses pour comprendre ce qu'il faut corriger et améliorer sur le site.

Pour cela, la meilleure des choses est de faire un bilan de santé SEO de tout votre site. Si vous ne l'avez pas encore fait sur ma plateforme, je vous l'offre ici (jusqu'à 100.000 URL analysées).

Pour des explications plus détaillées, lisez mon dossier sur les Core Updates

Et si comme moi vous préférez des conseils vraiment concrets, regardez le replay de mon webinar "La méthode QualityRisk + Zombies" (offert à tous les utilisateurs de MyRankingMetrics).

C'est encore un peu tôt pour le dire, mais ça donne quoi chez vous ?
 
Dernière édition:
Nouveau WRInaute
C'est un carnage par ici, par contre bizarrement ça a commencé fin août donc bien avant l'annonce de la mise à jour. Tous nos magazines sont en forte chute...
 
Nouveau WRInaute
Le contenu est en français, nous avions une hausse généralisée de début août jusqu'au 25 environ, depuis ça descend chaque semaine de manière assez conséquente.
 
Nouveau WRInaute
Le contenu est en français, nous avions une hausse généralisée de début août jusqu'au 25 environ, depuis ça descend chaque semaine de manière assez conséquente.
Idem pour nous, mi-septembre de l'année dernière nous étions à 220k de trafic, cette année on est à peine à 50% après la core update. Nous avons aussi procédé à la suppression de pages AMP, ce qui peut aussi en être la cause. Cependant, on n'a pas pu lier le fait exact à cette chute libre :/
 
Nouveau WRInaute
Bonjour
je ne pense pas, si votre site est bien optimisé mobile. J'ai aussi supprimé ces pages et je n'ai eu aucun impact négatif, bien au contraire.
Exactement, c'est que les pages AMP avaient un score moyen/bon, mais les pages mobiles classiques ne sont pas bien/pas du tout optimisées :/
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Pour ma part grosse chute d'environ 40 % depuis le vendredi 16/09/22 precisement.

Je précise que j'avais fait audit RM Tech, en mai 2022 et que j'avais fait le ménage des pages zombies, et que depuis j'avais une hausse de mon trafic mais patatra tout est à refaire ... en fin à vrai dire je sais même pas ce qu il faut refaire ou pas faire. Je suis perdu.
 
Discussions similaires
Haut