Gros soucis niveau référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde et merci de me lire.

J'ai fait un site, il y a à peu prés 2 mois lien , je l'ai soumis plusieurs fois à Google (via leurs site et sitemaps) et yahoo (peut etre aussi Bing mais je m'en souvient plus [confus] )

Je sais qu'il faut être patient avec les moteurs de recherche mais quand même 2 mois sans aucun indexage de leurs part, il y a surement quelque chose qui cloche.

Surtout qu'il n'y a même pas 1 mois, j'ai fait un autre site et que celui si est bien présent sur google lien

Merci.
 
Nouveau WRInaute
oula, je vient de jeter un oeil sur google et il s'avère que 1 page est maintenant référencé....

Petite question : Est ce que fait un URL rewriting simple avec ajout de mot clefs peut être dangereux ?
ex : j'ai ma page services.php que je transforme en services-photographe-rouen.html
 
WRInaute passionné
En fait, je me demande pourquoi Google indexerai des pages quasiment vides (tes pages "mariage" ou "album"). Elles n'ont aucun interêt pour lui car il n'y a aucun texte.

En parallèle, ton site n'a aucun liens entrants. Le plus simple pour commencer, c'est sans doute que tu l'inscrives dans quelques annuaires.

Sinon, pour un site aussi simple (très peu de contenu) ni le sitemap ni l'url rewriting ne t'aideront vraiment. plus d'infos ici : http://blog.axe-net.fr/referencement-sitemap-et-url-rewriting/

En fait, aujourd'hui, tu es en première position sur la requête de ton prénom et nom.
C'est normal puisque c'est quasiment le seul texte pour lequel ton site est optimisé.

Mon conseil :

- Optimise tout d'abord le contenu de tes pages (title différent par page et contenu textuel de chacune d'entre elles.)
- Travaille sur l'obtention de liens entrants

Le reste viendra tout seul
 
Discussions similaires
Haut