Gros soucis

Nouveau WRInaute
Bien
Je suis nouveau ici et je salue tout le monde

Bien mon probleme !!
Depuis tres peu de temps tous mes sites ne repondent plu (OVH)

Par ftp j ai bien la racine de chaque site pas de soucis

Mais quand on tape l adresse

http://www.selectissim.com

ben ca marche pas ...


J avoue ne pas trop connaitre et j apprecierais un bon coup de main



Cordialement
Philippe
 
Nouveau WRInaute
Pistes :

- Service Apache down : vérifier et voir le log dans /var/log/apache2/error.log

- Fichier de configuration Apache pas bon.

- Redirection DNS qui ne se fait plus, vérifier avec l'outil nslookup ou tracert sur windows de mémoire que l'adresse corresponde bien à celle indiquée dans ton manager ovh.
 
WRInaute impliqué
sinon sur mutu ou dédié, vérifoer le pointage des DNS

pour vérifer si c'est ca essayer d'acceder au site par l'adresse du plan suivi du nick ( adresse qui est donnée par ovh a la souscription avant que les DNS ne soient propagés )
 
Nouveau WRInaute
bproductiv a dit:
le + simple : appeler OVH, rapide et efficace (des fois).
J ai envoyé un mail au services techniques


Reponse>>>>>>>>>>
Avec un dedié Kimsufi grosso modo faut se debrouillé seul
Sauf probleme physique genre disque hs ou autre...

Ca fait pas avancer les choses lol
 
Nouveau WRInaute
MTechnologie a dit:
Pistes :

- Service Apache down : vérifier et voir le log dans /var/log/apache2/error.log

- Fichier de configuration Apache pas bon.

- Redirection DNS qui ne se fait plus, vérifier avec l'outil nslookup ou tracert sur windows de mémoire que l'adresse corresponde bien à celle indiquée dans ton manager ovh.
Heu alors comment dire...

Je pense que c est bien apache le fautif...
Mais j y connais vraiment rien...
 
WRInaute accro
Sans vouloir jouer mon chieur, pourquoi avoir pris un truc pas cher si on n'y connait rien ? Je m'en vais pas changer moi même changer le moteur de ma Porsche sous prétexte que c'est gratuit. Si ca marche pas, ben je me plains pas à Porsche.
 
Nouveau WRInaute
finstreet a dit:
Sans vouloir jouer mon chieur, pourquoi avoir pris un truc pas cher si on n'y connait rien ? Je m'en vais pas changer moi même changer le moteur de ma Porsche sous prétexte que c'est gratuit. Si ca marche pas, ben je me plains pas à Porsche.
Lol

Dejà un serveur dédié c est loin d etre gratuit....Au passage

J ai un pote qui s en occupait en cas de soucis
Mais il est parti pour pas mal de temps...
Et là je me rends bien compte que Ma Porsche n est pas prete de reprendre la route...
Voilà pourquoi je demande un coup de main...
Meme si cela me coute un peu d argent a la limite mais que ca marcheeeeeeeeeeeeeee !!! lol

merci
 
Nouveau WRInaute
Bah c simple :

Tu te connectes via putty en ssh sur ton serveur.

Tu redémarres tes services (apache et mysql)

Tu tests que ça marche.

Si ça marche toujours pas : tu regardes tes logs apaches et mysql.

Facile non? :)
 
Nouveau WRInaute
MTechnologie a dit:
Bah c simple :

Tu te connectes via putty en ssh sur ton serveur.

Tu redémarres tes services (apache et mysql)

Tu tests que ça marche.

Si ça marche toujours pas : tu regardes tes logs apaches et mysql.

Facile non? :)
ahhhhh okkkkkkkkk !!!
Donc tout en ligne de commande linux...
Heu je sais passssssssssssss !!!!
 
WRInaute occasionnel
Sur google tu peux trouver une flopée de tutoriels pour redémarrer les services de ta machine. D'autant que tu as eu la réponse exacte de ce qu'il fallait faire juste au dessus.

Sinon, j'ai l'impression que ton clavier est cassé, les lettres semblent se répéter, non ?
 
WRInaute impliqué
finstreet a dit:
Sans vouloir jouer mon chieur, pourquoi avoir pris un truc pas cher si on n'y connait rien ? Je m'en vais pas changer moi même changer le moteur de ma Porsche sous prétexte que c'est gratuit. Si ca marche pas, ben je me plains pas à Porsche.

Il n'existe pas un seuil de prix en dessous duquel un commerçant n'a plus d'obligation vis à vis du produit qu'il propose.

Si mon orange à la cantine est pourrie de l'intérieur, je vais voir la serveuse et elle me la change....

(la porche c'est du pas cher ?? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
 
WRInaute impliqué
aladin92 a dit:
bproductiv a dit:
le + simple : appeler OVH, rapide et efficace (des fois).
J ai envoyé un mail au services techniques


Reponse>>>>>>>>>>
Avec un dedié Kimsufi grosso modo faut se debrouillé seul
Sauf probleme physique genre disque hs ou autre...

Ca fait pas avancer les choses lol

cette réponse est pour moi lamentable.
je paie moins de 3€ par mois pour du mutualisé chez planet hoster et j'ai un service irréprochable chaque fois que j'ai besoin d'eux.. et je suis chiant n'est ce pas ? :lol:
 
WRInaute accro
pinrolland a dit:
Il n'existe pas un seuil de prix en dessous duquel un commerçant n'a plus d'obligation vis à vis du produit qu'il propose.

si tu loues un serveur SANS prestation. Tu n'en as pas. Arrete de raconter n'importe quoi.
 
Nouveau WRInaute
Bien

Moi ce que je vois pour le moment c est que mon probleme est encore là...

Beaucoup de jugements mais rien avance en fait...
J y connais rien et franchement ce que j aimerais c est de l aide pas de jugements sur ce que j ai pris comme serveur ou autre

Tant mieux pour vous si vous etes bon mesieurs moi pas c est pour ca que je suis la non ?!
Si je suis pas en mutualisé c est peut-etre parce que mon volume de bases de donnees est plus important et ensuite faut encore payer....
Donc en dedié j ai pensé que ca allait le faire...

Bien alors franchement qui veut bien m aider ???
Merci....
 
WRInaute accro
tu as eu de l'aide mais si tu as zéro connaissance et que tu ne peux appliquer l'aide donnée, on n'y peut pas grand chose. Ici on est sur un forum où on peut filer un coup de main pour débugger une petite ligne de code. Si tu veux un mec pour gérer ton serveur, faut payer car ca se fait pas en trois échanges de posts sur un forum.
 
WRInaute occasionnel
As tu redémarré ton serveur via ton manager OVH?
Si non, fais le, juste pour voir.
Ensuite, si ça ne marche pas, tu redémarres ton serveur en mode RESCUE.
Là tu recevras un email avec des login/mdp pour te connecter à ton ssh de secours.
Tu recevras également un email avec un lien pour faire des tests physiques de ta machine.
Dis moi ce que ça donne.
 
Nouveau WRInaute
psykoko a dit:
As tu redémarré ton serveur via ton manager OVH?
Si non, fais le, juste pour voir.
Ensuite, si ça ne marche pas, tu redémarres ton serveur en mode RESCUE.
Là tu recevras un email avec des login/mdp pour te connecter à ton ssh de secours.
Tu recevras également un email avec un lien pour faire des tests physiques de ta machine.
Dis moi ce que ça donne.

Oui j ai fais cela dejà
J ai fais un reboot
rien a changé
J ai eu un message disant que pink etait ok ou un truc com ca lol

C'est hallucinant quand on y connait rien... Tout parrait etrangé lol
sinon moyennant quelque petite somme si qulqu un pouvait se pencher sur ma porsche ... LOL
 
WRInaute accro
Déjà eut ca, redémarré simplement le serveur via la console globale (celle de ton identifiant de facturation, pas celle du serveur)
 
Nouveau WRInaute
Lol

Bon probleme corrigé pour le moment...
Cela venait d apache...
Plus d adresse du serveur au niveau des sites...
Voilà.

J avoue que c est pas moi qui a corrigé cela mais je me devais de vous en informer afin de clore ce post

EN VOUS REMERCIANT
Philippe
 
WRInaute impliqué
Normalement sur les serveurs OVH, il y a Webmin d'installé...

Si c'est le cas sur ta machine,
- tu te rends à l'adresse https://nsXXXXXX.ovh.net:10000 (tu remplaces les X par le nom de ta machine)
- tu rentres tes codes de login root / pass
- tu vas sur la page https://nsXXXXXX.ovh.net:10000/apache/ (toujours en remplaçant les X)
- tu regardes les onglets du haut (Configuration du module, Appliquer les changements, ...), si il y a un onglet "Démarrer Apache" (au lieu de "Arrêter Apache", clique dessus, c'est qu'il s'était arrêté... sinon faudra chercher une autre cause que Apache, c'est à dire certainement les DNS.
 
WRInaute accro
Sinon, quand on atteint ses limites personnelles en matière d'admin système, comme c'est mon cas, on fait appel à un sysadmin compétent pour l'infogérance du serveur.

Coordonées par MP si nécessaire.
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
Sinon, quand on atteint ses limites personnelles en matière d'admin système, comme c'est mon cas, on fait appel à un sysadmin compétent pour l'infogérance du serveur.

Coordonées par MP si nécessaire.
Je lui ai proposé, mais il prend même pas la peine de répondre au post. Il cherche surtout un c** pour l'aider gratuitement :)
 
WRInaute occasionnel
Pourquoi un c** ?
Je trouve que c'est un peu exagéré, non, de traiter les gens de bonnes volontés de c**...
D'accord, j'avoue que son choix en matière d'hébergement est étrange...
D'accord, il devrait avoir un admin avec lui...

Mais de là à traiter ceux qui l'aident de c**, c'est quand même insultant.
[mod off, désolé, mais là j'en ai besoin]
Où est passé l'esprit de partage, d'échange et de générosité qui habitait le net ?
Je sais bien que rien n'est gratuit en ce monde mercantile... Mais un geste par ci, par là, cela n'a tué personne.
D'ailleurs restons tous chez nous, faisons des devis à chaque fois que quelqu'un nous demande quelque chose, enfermons nous dans notre monde de "je suis pas un gogo qui fait les trucs gratos"...
C'est ça l'avenir du net? Je veux un conseil, je paie un abonnement pour qu'on me réponde ? C'est ça l'avenir de l'open gratuit ? Tu as le droit de t'en servir, mais pour le HOW, tu paies ?
C'est ça l'avenir d'un forum ? "Place où l'on discute des affaires publiques" : un lieu où chacun peut donner son avis, un lieu où l'on peut s'entraider, s'exprimer, etc. Et non un lieu où à chaque moment on nous traite de 'profiteur', de 'tueur de métier', de 'c**'.
[/mod off]

Donc, Aladin92, heureux que tu ais pu redémarrer ton serveur. Si c'est grâce à l'un de nous, un petit merci viendrait appuyer mon message. Sinon, comme le dit bproductiv, nous aurions été c**s !
 
WRInaute accro
psykoko a dit:
Donc, Aladin92, heureux que tu ais pu redémarrer ton serveur. Si c'est grâce à l'un de nous, un petit merci viendrait appuyer mon message. Sinon, comme le dit bproductiv, nous aurions été c**s !
Voilà..pour le moment y'a que nous parlons..Bon pour faire taire la polémique je ne suis pas contre les coups de mains quand on a de la gratitude en retour.J'ai voulu grossir le trait.
 
Nouveau WRInaute
Moi je trouve qu'on l'a aidé.

On lui a donné toute la démarche à suivre pour débugger son serveur.

Maintenant si il ne veut pas faire de recherche sur le net pour appliquer mes conseils, et bien qu'il demande à un professionnel de lui faire : il s'agit d'un serveur, censé être en production, je trouve normal que personne ne touche au serveur d'autrui gratuitement :) . Ce n'est pas le poste XP Home de la voisine lol. Après si quelqu'un de charitable veut le faire gratuit ou produire un tuto précis de ce qu'il faut faire bah ... c'est qu'il a beaucoup de temps :) non?
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir

Je vais remettre les choses a leurs places !!
Je n apprecie pas du tout les gens qui ont tendance a exagerer sur le dos des autres !
A raconter des saloperies !
OK ?

Donc pour ma part j ai trouvé une personne que j ai PAYEE !

OK Pour ca aussi ?

Et comme je suis correct j ai bien inscrit sur mon dernier post que je remerciais tout le monde... Et de ce fait il etait clos ! C est valable pour ceux qui savent lire surtout !
Vous etes là pour aider mais vos explications ne sont pas pedagogiques pour ceux qui ne connaissent pas grand chose !
Et de plus je fais comme je souhaite avec mon serveur pas la peine de juger !

Etre dans le jugement c'est pas bien joli... Vous affichez une bien triste idee du partage de l entraide...
Bonne soiree !!
 
WRInaute accro
aladin92 a dit:
Vous etes là pour aider mais vos explications ne sont pas pedagogiques pour ceux qui ne connaissent pas grand chose !
Et de plus je fais comme je souhaite avec mon serveur pas la peine de juger !

Je ne suis pas là pour aider. Je suis là pour échanger.

Et personnellement je n'engueule pas les gens qui n'ont pas su m'expliquer comment monter une centrale nucléaire, alors que j'ai des connaissances ne dépassant pas l'age de bronze.
 
WRInaute accro
aladin92 a dit:
A raconter des saloperies !
On soigne son vocabulaire, merci

aladin92 a dit:
Et comme je suis correct j ai bien inscrit sur mon dernier post que je remerciais tout le monde... Et de ce fait il etait clos ! C est valable pour ceux qui savent lire surtout !
Euh.... disons que ta formulation est celle qu'on met à la fin d'un courrier commercial "en vous remerciant", c'est sec, ça aurait été un peu mieux comme tu viens de le dire. C'est sans doute pour cela que certains ne l'ont pas vu, mais effectivement tu as remercié.

aladin92 a dit:
Vous etes là pour aider mais vos explications ne sont pas pedagogiques pour ceux qui ne connaissent pas grand chose !
Non, on est là pour échanger. Pas pour former à partir de la base sur un truc complexe, sensible, et qui prend des plombes à détailler comme procédure. Donc tu as eu de l'aide avec les termes exacts de ce qu'il y avait à faire. En demander plus aurait été abuser (et c'est l'impression que tu as donné, même si en pratique ce n'est pas ce que tu as fait)

En gros, quand on lit tes messages, tu ne sais pas coder, tu ne sais pas administrer un serveur, tu loles et faut t'aider, parce que tu n'as personne pour le faire à ta place. Dans les communautés de gros poilus du web, on aime bien les gens qui font au moins semblant d'essayer d'apprendre.

aladin92 a dit:
Etre dans le jugement c'est pas bien joli... Vous affichez une bien triste idee du partage de l entraide...
Bonne soiree !!
Malheureusement, je crains qu'on ne te revoie pas sur ce forum, pour éventuellement aider quelqu'un d'autre qui en aurait besoin, et donner une démonstration pratique de comment il faut mieux aider.
Dommage... j'espère me tromper. Mais la fréquence de tes demandes d'aides parsemées de lol et l'absence totale d'autres types de message me rend pessimiste.
 
Discussions similaires
Haut