Hébergement chez Free : sans risque ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai fait un site web pour des amis et je pensais les héberger chez Free en leur ouvrant un compte gratuit (ils n'utiliseraient donc jamais la connexion RTC).
Mais ! Je viens de voir dans les CGU de Free qu'ils "se réservaient le droit de casser un compte si l'utilisateur ne s'est pas connecté depuis 6 mois" (en gros).
Alors, ma question : est ce que c'est déjà arrivé que Free vire un compte parce que le gars s'était pas connecté ?
Je vois mal Free expulser un pauvre site perso, à mon avis c'est juste une possibilité qu'ils se donnent, mais bon ... je préfèrerais être sûr :?
Perso j'ai plusieurs comptes chez Free qui datent de plusieurs années, jamais utilisés pour rien, et ils sont tjrs là.

Merci d'avance pour vos infos,
AnTaReS7364 / O.L.

WRInaute impliqué
j'ai aussi pas mal de comptes chez free inactifs depuis des lustres, certains ont sauté, d'autres non...

a mon humble avis, l'ideal si tu es toi meme chez free adsl c de leur creer un compte mail puis un espace perso, ou que qqn qui est chez free adsl te le fasse. comme ca, les espaces web sont rattaches a un compte qui est a priori toujours actif :)

WRInaute occasionnel
Le mieux je crois c'est chercher un hébergement payant avec nom de domaine :environ 26euros/an je crois pour 60Mo et un .com voir ovh par exemple. 8)

WRInaute impliqué
afrodiziak a dit:
Le mieux je crois c'est chercher un hébergement payant avec nom de domaine :environ 26euros/an je crois pour 60Mo et un .com voir ovh par exemple. 8)

la ca se discute...
payer un heberger cheap ou etre chez free, a part le nom de domaine je vois pas trop l'interet. free propose meme d'ailleurs 1 giga d'espace maintenant.

bien sur a partir d'un certain volume de traffic etc, il faudra passer a un hebergement payant, mais alors je pense qu'il est difficile de trouver qqchose de serieux a moins de 5$ par mois. et si le site marche correctement, il doit pas y avoir de soucis a payer un hebergeur 10$ par mois, les adsenses couvrant facilement les frais.

WRInaute accro
c'est clair. pas un trop grand investissement, rapidement rentabilisé
et tu a un service de bien meilleure qualité

Nouveau WRInaute
Oui mais tant qu'à faire on préférerait de bcp ne rien avoir à payer (on a déjà un nom de domaine à 14 euros et quelques). :?
Quand on a des comptes secondaires et que le compte principal se connecte une fois de temps en temps quelques secondes en RTC, normalement c'est bon ? 8)

WRInaute occasionnel
fbparis a dit:
la ca se discute...
payer un heberger cheap ou etre chez free, a part le nom de domaine je vois pas trop l'interet. free propose meme d'ailleurs 1 giga d'espace maintenant.
Il y a des hébergeurs a 50euros par an pour 1giga...Même sans pub c'est pas si cher (toute proportion gardée)...
Le mérite de free c'est la gratuité ça c'est le top...

Nouveau WRInaute
Sur le thread dont tu donnes l'adresse, ils parlent d'un hébergement payant à 15€ avec NDD + héberg. Tu saurais pas où c'est ? :)
Pask'en général les héberg à 1€ par mois (12-15€ / an) ne comprennent pas le NDD ...

Moi perso, j'ai un budget de 20€ maximum pour héberg + NDD.
Oui je sais c'est trop peu et je demande la lune parce qu'il faut payer parce que Free c'est pas des philanthropes et ils font pas ça juste pour nous faire plaisir et ça leur coûte des sous etc etc etc. :P

WRInaute occasionnel
Free c'est tres bien, c'est gratuit, ça marche plutot bien...jusqu'au jour ou tu reçois un mail ou ils te disent qu'il te laisse x jours pour transferer ton site et ils coupent sans plus d'explications. remarque, des fois ils coupent aussi sans te prevenir.
Perso j'ai une quarantaine de site chez Free, mais les sites importants sont chez de vrais hebergeurs.
Mais bon, si tu n'as que 20€ max de budget annuel pour hebergement + ndd, le site ne doit pas etre tres important (dans le sens ou ce n'est pas ce site qui te fais vivre) et Free conviendrais tres bien.
Pour ton probleme de coupure si pas d'activité sur le compte, je n'ai jamais eu ce probleme.

WRInaute discret
pareil pour moi : fini les hébergements gratuits.

Pour répondre à la question initiale, oui, Free casse des sites mais leur logique ne semble pas claire.

Oui OVH propose un 20 gp très bien sans base sql - 60 gp avec base sql et il gère tout à la fois. NDD et hébergement

Y a juste l'interface de gestion qui demande un sérieux temps d'adaptation

WRInaute occasionnel
Il me semble aussi que depuis quelque temps Free limite l'accès ftp des sites aux seules ip Free.
Il est donc impossible de mettre à jour un site si on n'utilise pas Free comme FAI...

Et comme l'a dit gabos pour de petits sites sans php ni sql le 20gp d'OVH est excellent.

WRInaute impliqué
Aucun compte chez Free n'est désactivé si on ne s'en sert pas. (j'y ai travaillé).
Par contre on peut te le fermer si tu y fais du stockage, si y'a trop de DL, ou alors des trucs illégaux.

WRInaute passionné
:arrow: Inutile d'ouvrir un nouveau topic, j'aimerais savoir à partir combien de trafic avec Free on court un risque ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires