Hébergement d'un site chez moi avec free/ip fixe

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Voila, je souhaiterais héberger des sites chez moi que j'ai commencé, mais qui malheureusement sont tombés à l'eau pour une raison X ou Y.
Ils ont une base de donnée, je voudrais les montrer quand je suis en clientèle, je n'héberge pas les sites des mes clients, mais juste ceux qui n'ont pas abouti, pour montrer mon travail.

Savez vous comment je dois m'y prendre ?

Je suis chez free en ip fixe.

Merci pour vos précieux conseils

Thomas

WRInaute impliqué
il te suffit d'installer EasyPHP sur ton ordinateur, ainsi tu pourras disposer d'une base de donnée MySQL en local, ainsi qu'un serveur PHP.

Et pour rendre le tout accessible depuis l'extérieur de ton réseau, il te faut faire une redirection du port 80 sur le routeur de ta freebox

Nouveau WRInaute
Salut NxtGen, merci pour ta réponse

J'ai easy php qui est installé chez moi, les sites tournent depuis l'adresse http://127.0.0.1/, peux tu me donner un tuto si tu as cela sous la main à propos de la redirection du port 80 ?

Merci à vous 2
thomas

WRInaute occasionnel
Bonjour,

easy PHP est un environnement de développement, pas de production. Rendre un espace accessible depuis le net avec easy PHP, c'est inviter le loup dans la bergerie.

Pour une solution un minimum sécurisée installe une distribution Linux orientée serveur et LAMP sur un PC qui fera office de serveur.

Nouveau WRInaute
merci pour tes conseils
aurais tu un tuto à me proposer ou une adresse de site qui expliquerait comment faire?
je te remercie en tout cas
thomas

WRInaute impliqué
easyphp est un peu ancien mais contient les versions stables de l'époque et à partir du moment ou juste le port 80 est ouvert sur le routeur freexbox je vois trop le pb
a+

WRInaute impliqué
if faut que tu trouves ton httpd.conf et que tu remplaces 127.0.0.1 par ton adresse ip fixe (whatismyip...) après dans ton interface free dans la config du mode routeur ouvre le port 80 et tcp et udp vers ta machine (ipconfig sur ton windows)

Nouveau WRInaute
salut
merci pour ta réponse je pense avoir compris
peux tu me dire quel est le 127... que je dois remplacer dans le fichier,car il y en a 3, 1 qui commence par listen, 3 autres par allow ..

Sinon, j'ai lu ce qu'on m'a dit plus haut, cela ne craint pas alors que j'ouvre le port 80?

merci encore
a+

WRInaute accro
Question corolaire : il n'y a personne ici qui héberge son/ses site(s) ?
(pb d'upload, sans doute ?)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires