Hébergement mutualisé Français lowcost - avec multi-domaines *EXTERNES* possible ?

Nouveau WRInaute
Salut à tous,

voici ma recherche d'hébergement, pour laquelle je galère un peu à trouver :
(dites-moi si vous trouvez que je suis un alien aux besoins bizarres)

==> Hébergement mutualisé low cost correct (Grand max 4€ TTC/mois)

==> Pas d'obligation de déposer un domaine à l'inscription.
(je souhaite conserver mes domaines chez Gandi, autant comme registrar, que comme serveur DNS)
(si je ne peux pas faire autrement, dans le pire des cas, je veux bien déposer un domaine bidon qui me servira pas)

==> possibilité de gérer plusieurs sites différents, dont les domaines sont gérés en "externe"
(Registrar et DNS restent chez Gandi, je veux juste faire un pointage www IN A ou CNAME vers une IP ou un Nom chez l'hebergeur.
Je souhaite rester maître à tout moment de mes domaines, via Gandi, et ne jamais déléguer leur gestion technique)

C'est là où le bât blesse, j'ai l'impression que la plupart des hébergeurs que j'ai passés en revue (Nuxit, Phpnet, Amen, OVH, 1and1, alwaysdata), demandent à ce que l'on délégue la gestion DNS à leur serveurs, pour pouvoir rajouter l'hébergement web correspondant.


Tout ceci est pour:
. environ 5 sites différents type plaquette / dernières news.
. max 10 pages chacun, avec éventuellement une partie blog légère
. nombre de visites par jour au total, dur à évaluer, mais à mon avis, ça ne dépassera pas les 500/j
(et je ré-évaluerai mes besoins quand j'en serai là)


Qu'en pensez-vous ? Ma recherche est-elle irréaliste ?
Avez-vous un hébergeur sympa à me recommander dans ces critères ?


Merci d'avance pour votre aide, je ne sais plus que penser.
Squirrel.
 
Nouveau WRInaute
fredfan a dit:
L'hébergement perso d'Ovh permet le multi-domaine et il coûte 2.38 €/mois
J'ai vu cette possibilité sur leur offre, mais rien n'est clair concernant l'obligation ou non de déléguer la gestion technique des DNS à OVH.
D'après les guides que j'ai lu dans leur aide, j'ai compris qu'on était obligé de faire cette délégation.
Peux-tu me confirmer que non ?


Merci pour votre aide !
 
WRInaute accro
D'après leur tableau le multi-domaine n'est accessible qu'à partir de l'offre à 4.78€. Ca reste intéressant pour les bdd illimitées et ça répond à la question initiale.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Certains posts ont été supprimés car le membre qui les avait postés conseillait une société avec laquelle il était affilié -- mais il ne le précisait nul part.
 
Nouveau WRInaute
Dans une problématique similaire, j'ai choisi O2switch la semaine dernière après une petite recherche Google. Mais c'est 6 euros TTC par mois...
De mémoire les canadiens sont moins chers mais les serveurs ne sont pas en France, du coup j'ai eu un peur des effets sur le référencement.
 
Nouveau WRInaute
Grainedentreprise a dit:
Dans une problématique similaire, j'ai choisi O2switch la semaine dernière après une petite recherche Google. Mais c'est 6 euros TTC par mois...
De mémoire les canadiens sont moins chers mais les serveurs ne sont pas en France, du coup j'ai eu un peur des effets sur le référencement.

En effet, O2Switch reste une option, j'ai un ami qui est dans le même cas de figure chez eux (DNS du domaine géré totalement chez Gandi, simple pointage IN A du web vers o2switch).
Le côté support client de qualité est attirant, mais je me dis que le prix est quand même trop élevé pour mon type de sites.

Le seul petit truc pas propre, du coup, est qu'à l'ajout d'un "domaine compagnon", cpanel l'installe sur les DNS et les MX locaux, mais ça n'est pas très grave, il suffit dans l'interface de renseigner les bons MX (surtout si on a un site qui envoie des mails à une adresse dans son domaine, ex: envoi de formulaire sur contact@ledomaine, sinon les mails restent routés en local et n'arrivent pas là où il faut). Je sais pas si ce que je dis est clair :) ...

(J'ai du mal à comprendre qu'aucun hébergeur / développeur de système intégré style cpanel, ne prévoie ce cas de figure où le DNS serait géré ailleurs, et où on installe juste une gestion HTTP... )


J'envisage d'aller sur une offre bas prix chez ovh ou nuxit, en déposant un domaine lambda qui ne me servira pas (vu qu'il faut en choisir un à l'inscription).
A mon avis, une fois inscrit, le fonctionnement de domaines rajoutés sera le même que chez O2Switch avec cpanel.

Quelqu'un dans ce cas de figure chez OVH ou Nuxit peut apporter son expérience ?

Merci à vous !
 
WRInaute accro
et dire qu'en 98 pour mettre son site à jour, il fallait se connecter par la ligne téléphonique au réseau local et c'était 3-4 euros ... la demi-heure.
 
Nouveau WRInaute
Alors, finalement j'ai opté pour OVH, offre mutualisée Perso.
Puisqu'il faut déposer un domaine à l'inscription, j'ai choisi un truc bidon qui ne me servira pas.

Leur doc technique n'était pas claire sur la possibilité d'un domaine sur DNS externes, mais au final c'est juste ce que je cherchais:
la gestion multi-site répond parfaitement à mon besoin.

Simple ajout de domaines supplémentaires, gérés seulement en HTTP, sans qu'OVH exige la délégation DNS, ni installe le domaine sur ses serveurs DNS.

Ca a quand même commencé par une petite frayeur, j'avais le message suivant, à l'ajout du domaine:
"Domain is not hosted by OVH or you don't have enough privileges on it"

En fait, il suffisait de décocher l'option "Séparer les logs du domaine principal"


Merci pour votre aide.
 
WRInaute occasionnel
space_squirrel a dit:
la gestion multi-site répond parfaitement à mon besoin.
.
Je ne crois pas que vous puissiez parler de multisites puisque les différents nom de domaines pointent dans un dossier (répertoire) du même compte ou pack d'hébergement. Tout comme chez 1and1: http://faq.1and1.fr/hebergements/3.html.

C'est du multidomaines avec DNS externes. Le multisites, tout est séparé (une seule interface d'administration/site, cgi-bin séparé, etc). Les sites ont tous des comptes séparés.
.
 
Nouveau WRInaute
techron a dit:
space_squirrel a dit:
la gestion multi-site répond parfaitement à mon besoin.
.
Je ne crois pas que vous puissiez parler de multisites puisque les différents nom de domaines pointent dans un dossier (répertoire) du même compte ou pack d'hébergement. Tout comme chez 1and1: http://faq.1and1.fr/hebergements/3.html.

C'est du multidomaines avec DNS externes. Le multisites, tout est séparé (une seule interface d'administration/site, cgi-bin séparé, etc). Les sites ont tous des comptes séparés.
.


On peut en effet débattre de ce qui constitue un vrai hébergement "multi-site".

Pour ma part, je considère que c'en est un :
A l'ajout de chaque domaine externe, on peut choisir de le faire pointer sur le dossier que l'on veut. Le contenu est bien dissocié.

Ensuite, bien sûr, l'espace sql est commun, et le tout n'est géré que par un compte FTP.
 
WRInaute occasionnel
space_squirrel a dit:
.... et le tout n'est géré que par un compte FTP.
... sites gérés par un seul compte FTP, une seule interface d'administration, un sql commun... c'est là où se termine le multidomaines et où débute le multisites.

Dans le multisites, chaque site a son propre compte FTP (nom d'utilisateur et suffixe de nom de domaine), sa propre interface d'administration, son propre sql, etc. Les sites sont totalement indépendants non seulement au niveau du contenu mais aussi au niveau de la gestion. Cette distinction est importante si les sites sont destinés à des comptes-clients https://www.webrankinfo.com/forum/t/multi-domaine-et-referencement.133188/.
 
Nouveau WRInaute
techron a dit:
space_squirrel a dit:
.... et le tout n'est géré que par un compte FTP.
... sites gérés par un seul compte FTP, une seule interface d'administration, un sql commun... c'est là où se termine le multidomaines et où débute le multisites.

Dans le multisites, chaque site a son propre compte FTP (nom d'utilisateur et suffixe de nom de domaine), sa propre interface d'administration, son propre sql, etc. Les sites sont totalement indépendants non seulement au niveau du contenu mais aussi au niveau de la gestion. Cette distinction est importante si les sites sont destinés à des comptes-clients https://www.webrankinfo.com/forum/t/multi-domaine-et-referencement.133188/.

Merci pour cette précision en effet, mais chacun sa terminologie, selon sa perspective.
Je ne suis pas du tout prestataire ou revendeur, et pour moi, deux sites web aux contenus totalement différents, vus de l'extérieur (ce qui m'importe), ce sont deux sites.

Je conçois parfaitement que pour toi mes termes aient un autre sens :)
 
Discussions similaires
Haut