Héberger plusieurs sites

Nouveau WRInaute
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai dans l'idée de mettre en ligne plusieurs sites web (4).

Pensez vous qu'il est préférable de prendre 4 abonnements différents (offre la plus basique de l'hébergeur) ou bien un seul abonnement qui hébergerait mes 4 sites (ex : offre PLAN90 d'un hébergeur bien connu) ?

De même je compte réserver 4 noms de domaine.

Me conseillez-vous de tous les prendre au même endroit ?

J'ai cru lire dans ces forums qu'il était plus judicieux de ne pas réserver les NdD par le biais de notre hébergeur.

Merci

WRInaute impliqué
Perso, je me prends pas trop la tête de ce coté là.
J'ai plusieurs sites chez le même hébergeur et plusieurs chez un autre.
En un peu plus de 4 ans, je n'ai jamais eu de soucis...
Dans la majorité des cas, le nom de domaine et du même coté que l'hébergement, mais pas forcément, suivant les prix des différentes extensions par exemple.

Nouveau WRInaute
Si tu gagnes de l'argent avec tes sites, je te conseil de prendre 4 packs diffirents, il ne faut pas mettre tous les oeufs dans le même panier. si un site tombe en panne l'autre restera en ligne.

WRInaute accro
Webmag a dit:
Si tu gagnes de l'argent avec tes sites, je te conseil de prendre 4 packs diffirents, il ne faut pas mettre tous les oeufs dans le même panier. si un site tombe en panne l'autre restera en ligne.
8O
si le serveur tombe en panne, soit, mais autrement :roll:

Nouveau WRInaute
Toujours avoir une stratégie de diversification des risques. A partir d'un certain niveau de revenu, il faut pas etre radin et prendre des risques inutiles...

WRInaute occasionnel
HykSs a dit:
Pensez vous qu'il est préférable de prendre 4 abonnements différents (offre la plus basique de l'hébergeur) ou bien un seul abonnement qui hébergerait mes 4 sites (ex : offre PLAN90 d'un hébergeur bien connu) ?

Je choisirais un plan multidomaines:
- le plus complet possible en terme de fonctionnalités dont vous avez besoin.
- avec une interface de gestion complète et uniforme pour tous les sites (moins compliqué à gérer).

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires