héberger un .com : y a-t-il un paradis ?

WRInaute discret
Hello

J'ai fait un petit site destiné à contester une action d'une mairie contre l'environnement.

Le site est clean, mais des personnes qui ont déjà eu maille à partir avec ce maire me signalent qu'il est très procédurier et qu'il n'hésitera pas une seconde à attaquer en justice, quitte à perdre, et que les hébergeurs en général ne cherchent pas trop qui a tord qui a raison, donc ils ferment dans le doute...

Je suis déjà dans les 30 premiers sur le nom de la commune...

Y a-t-il moyen de tranférer le nom de domaine sur un hébergement mutualisé "ailleurs sur terre", sans qu'il ne perde son référencement, et dans un endroit où le type en question aura toutes les peines du monde à le bloquer (je pourrais toujours encore le déplacer si il insiste !)...

ça me ferait suer de griller mes dédiés ovh pour ça...

un suggestion d'hébergeur ?
(site minuscule 20 ou 30 Mo et la BDD peut rester en distante sur mes dédiés sans risques, je pense)

L'idéal serait que l'IP reste française...

Merci de vos suggestions...

WRInaute discret
djoh a dit:
Si ça t'es possible, héberge le sur blogspot. Là tu n'auras aucun problème ...

si, plus de nom de domaine, plus d'hébergement IP france
je ne cherche pas spécialement du gratuit, mais un hébergeur style ovh mais en Namibie Orientale qui masque le whois...

:D

WRInaute passionné
Hello,

vu que dans tous les cas c'est ta responsabilité qui est mise en jeu, pourquoi ne pas tout simplement hébergé ça chez toi ?
Ca m'étonnerait que ton FAI intervienne pour si peu, et le site en question ne doit pas consommer grand chose, si ?

WRInaute discret
Bool a dit:
vu que dans tous les cas c'est ta responsabilité qui est mise en jeu, pourquoi ne pas tout simplement hébergé ça chez toi ?
Ca m'étonnerait que ton FAI intervienne pour si peu, et le site en question ne doit pas consommer grand chose, si ?

oui, j'ai prévu ça à terme pour ce genre de petits trucs, mais là ya juste "urgence" !
:o)

WRInaute accro
@Rod la Kox : varioflux à raison, la plupart des hébergeurs ferment les sites dès qu'ils sont saisis d'une contestation sérieuse, en l'occurrence ça peut l'être. Ceci dit ils ne le font généralement qu'après avoir vérifié un minimum, ça reste le minimum toutefois parce que ça coûte moins cher, dans l'absolu, d'être condamné pour rupture abusive d'un contrat client que sur le fondement de la LCEN après mise en demeure ;)

@varioflux : Sinon t'as des plateformes de blogs ou sites hébergés qui permettent d'utiliser un nom de domaine propre, ça peut être une piste qui évitera de te faire "griller tes dédiés", en conservant donc ton référencement, même si la pérennité du site sera incertaine.
@]+

Nouveau WRInaute
Premier truc à faire si ce n'est déjà le cas, séparer ton DNS de ton hébergement.

Tu peux par exemple transférer ton nom de domaine chez GoDaddy ou n'importe quel autre provider hors de France, ensuite si ton site est par exemple hébergé chez OVH et qu'ils te le coupe, tu pourras le refaire pointer vers un nouvel héberegeur et il sera à nouveau opérationnel en quelques heures.

Ne laisse pas non plus trainer tes coordonnées dans les serveurs DNS (vérfier Registrant, Admin, Technical et Billing).

WRInaute accro
@ Serval2a
Bah, je suis désolé de te dire qu'un hebergeur sérieux ne fermera pas un site sans une demande légitime. Et s'il le fait il se met alors hors la loi vis à vis de ses conditions d'utilisation.

WRInaute passionné
Si j'ai bonne mémoire la LCEN place justement l'hébergeur plus ou moins comme "responsable", dès lors qu'il est informé du problème par écrit (en recommandé, dont l'auteur est clairement identifié).

Je comprends parfaitement que dans ce genre de conditions celui ci ne cherche pas à aller plus loin et invite son client à trouver un autre prestataire.

WRInaute accro
Bien sur, la LCEN, c'est la loi, mais au départ du sujet, on ne parlait pas de loi, mais d'une personne ou d'un organisme non législatif qui demandait la fermeture d'un site pour x raisons.

WRInaute passionné
Justement je parle bien de cela : une personne (clairement identifiée) signalant à l'hébergeur un site "dans l'illégalité". L'hébergeur se retrouve souvent à devoir "juger" sous peine d'être considéré comme responsable.

Après, mes souvenirs me trompent peut être, mais pour moi c'est une position délicate et je comprends complètement les hébergeurs qui ne cherchent pas plus loin.

WRInaute discret
Bool a dit:
Justement je parle bien de cela : une personne (clairement identifiée) signalant à l'hébergeur un site "dans l'illégalité". L'hébergeur se retrouve souvent à devoir "juger" sous peine d'être considéré comme responsable.

Après, mes souvenirs me trompent peut être, mais pour moi c'est une position délicate et je comprends complètement les hébergeurs qui ne cherchent pas plus loin.

J'ai eu le cas il y a quelques mois d'un ancien collaborateur ayant volontairement posé sur des photos prises chez nous par nous et destinés à la promotion d'une activité créé en commun. Il a décidé du jour au lendemain de cesser la collaboration et rompu les contrats unilatéralement pour nous faire un enfant dans le dos. Il a fait envoyer un mail par un avocat à o.h de retirer une photo...

Le service juridique d'o.h nous a immédiatement envoyé un mail de retirer les pages (sans même savoir exactement laquelle ou lesquelles) sous peine de fermeture du compte (3 dédiés) sous 48h, sans chercher le pourquoi du comment. Pas sûr qu'ils l'auraient fait, mais dans le doute qui prendra le risque ?

Je m'en suis sorti en remplaçant sa photo par celle d'un âne... Il a cessé de se plaindre !
:D

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires