Héberger un site

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion storm61
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonsoir

Je souhaiterais avoir quelques conseils pour héberger un site e-commerce

Pour des raisons de sécurités je souhaite que ma base client reste chez moi et non chez un hébergeur avec un serveur dédié

j'envisage l'achat d'un serveur (je cite pas la marque mais ca commence par D et en quatre lettre :D )

dont un bi processeur xeon cadencé à 3 GHZ, 2 gigas de ram, raid 1 avec deux disques de 160 go

1 - mes questions sont les suivantes

est ce que un système d'exploitation comme REDHAT linux 3 ES est adapté ou alors est ce une dépense inutile et je télécharge en gratuit un debian ou autres...

2 je colle en tête de reseau un firewall du style cisco pix 4 ports, est ceci qui faut ou un firewall "logiciel" suffit amplement

3 Vers qui dois je me tourner pour l'ip fixe et quel provider pour une bande passante acceptable

4 Est ce que j'ai oublié quelque chose

ce n'est pas une question de budget mais une question de sécurité et de tranquilité car 100% de mon business va passer par le net

merci de vos conseils précieux :D

WRInaute occasionnel
Salut,

Je ne suis pas un pro, mais sache que même si tu as une très grosse connexion chez toi(ton entreprise j'imagine avec une connexion type Oleane), tu auras du ping.
Si tu héberges la BDD chez toi et même avec 10ms de ping (même 5ms soyons fous :D), le temps de génération des pages va être long.

Même avec la présence d'un cache, ça risque de faire chuter les perfs.

Il vaut mieux laisser la bdd dans le même datacenter que le site lui-même.

WRInaute discret
Salut,

Morph1er a dit:
Si tu héberges la BDD chez toi et même avec 10ms de ping (même 5ms soyons fous :D), le temps de génération des pages va être long.
Si il a le budget et les relations, il peut poser une belle fibre optique entre son serveur et son hébergeur 8)

Question de sécurité et de tranquillité... T'es équipé contre les pannes de courant? Contre les cambriolages? Ce n'est pas des paramètres à négliger, car à ce que j'ai compris, tu veux être plus en sécurité que dans un datacenter...

Sinon, pour l'os je ne peux te conseiller, je n'ai pas suffisamment de connaissances là-dedans. Mais pourrais-tu préciser le SGBD que tu comptes utiliser ainsi que l'ordre de grandeur de la base et de son trafic?
Cela permettra aux "pros" de te conseiller ;)

Bon courage :)

WRInaute occasionnel
Coupure de courant tu fais quoi. Ton fai a des soucis tu fais quoi?

Sans parler des performance, je trouve limite meme un bon serveur ne fera pas ameliorer la conneexion

WRInaute impliqué
un bi processeur xeon cadencé à 3 GHZ, 2 gigas de ram, raid 1 avec deux disques de 160 go
de ce cote , pas de pb. tu pourras meme faire tourner plusieurs sites de commerce normalement constitues

Pour des raisons de sécurités je souhaite que ma base client reste chez moi et non chez un hébergeur avec un serveur dédié
pour des raisons de securite, laisses donc ta base de donnee sur internet :) tu peux par contre la mettre sur un autre serveur si tu estimes cela necessaire. Comme cite plus haut, la securite inclue aussi la fiabilite

est ce que un système d'exploitation comme REDHAT linux 3 ES est adapté ou alors est ce une dépense inutile et je télécharge en gratuit un debian ou autres..
sincerement, ne te casses pas la tete, prends un dedie avec l'os installé, php et mysql si c'est sur cette techno que tu parts. Par contre, choisis un bon hebergeur, avec infogerence si tu n'as pas les competences ou le temps.

e n'est pas une question de budget mais une question de sécurité et de tranquilité car 100% de mon business va passer par le net
Graces aux economies que je t'ai fait realiser, loues un deuxieme dedie avec le meme site et synchronises-les. comme cela, en cas de pb tu sera couvert ;)

Le grand jeu, en commerce, c'est l'offre, pas le materiel ;)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires