HELP - Changement d'hébergement

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Avgas
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,
je souhaite changer d'hébergement pour un site : passer d'un gars qui fait payer ma société 200€ pour 10Mo et 30€ pour un ndd en .com :x vers Online (ou OVH ? des avis ?).
Comment faire en gros -je suis totalement novice- pour que, une fois mon hébergement acheté, mon-ndd.com pointe vers ce nouvel hébergeur ?
Le gars veut malgré tout nous faire payer 30€ pour le renouvellement du nom de domaine, sous prétexte qu'il l'a déjà renouvelé. Est-ce légal, et comment en récupérer la gestion ?
:?:
Merci pour vos réponses :)
Antoine

WRInaute discret
Pour faire pointer ton nom de domaine vers ton nouvel hébergement il faut modifier les DNS de ton nom de domaine. La procédure exacte dépend de la société ou tu as déposé ton NDD.

Les DNS sont simplement des noms de serveurs ou adresses IP qui te seront fournies par ton hébergeur.

Concernant le renouvellement de domaine, il est réalisé au minimum pour 1 an, mais rien ne t'empêche de faire un transfert en cours de contrat (tu perdras alors les mois restants chez l'ancien prestataire. A négocier avec ton fournisseur actuel... Même s'il n'y a pas beaucoup d'espoir de ce côté je pense.

A++

WRInaute discret
Juste une petite précision complémentaire, il te faudra patienter entre 24 et 48h après le changement de DNS pour que cela prenne effet. C'est le temps de propagation des DNS en moyenne.

WRInaute passionné
smartupfrance a dit:
Pour faire pointer ton nom de domaine vers ton nouvel hébergement il faut modifier les DNS de ton nom de domaine. La procédure exacte dépend de la société ou tu as déposé ton NDD.

Les DNS sont simplement des noms de serveurs ou adresses IP qui te seront fournies par ton hébergeur.

Concernant le renouvellement de domaine, il est réalisé au minimum pour 1 an, mais rien ne t'empêche de faire un transfert en cours de contrat (tu perdras alors les mois restants chez l'ancien prestataire. A négocier avec ton fournisseur actuel... Même s'il n'y a pas beaucoup d'espoir de ce côté je pense.

A++

Je ne suis pas sur que tu perdes. Normalement, ca prolonge la validité du domaine d'un an à partir la date de renouvellement. Par contre, tu as un délai pendant lequel tu ne peux changer.

François

WRInaute discret
Effectivement François doit avoir raison, cela doit prolonger la date de validité du contrat. Par contre selon les prestataires, la procédure pour changer de registar est plus ou moins compliquée.

J'ai eu le cas d'un transfert de NDD chez J*ker vers un autre registar et la procédure était vraiment pas évidente.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires