Hn sur page d'accueil et catégorie

Nouveau WRInaute
Bonjour,

en fouinant un peu je suis tombé sur un article de Web rank sur les Hn, voila la partie qui m'intéresse :
  • sur la page d’accueil c’est difficile à définir, voire non adapté, sauf dans le cas d’une page d’accueil avec beaucoup de texte, ou alors avec clairement plusieurs parties (qui peuvent donc démarrer par un H2). Mettez éventuellement le titre du site en H1 (à condition de ne pas le laisser en H1 sur les autres pages du site).
  • sur une page de catégorie/listing, ce n’est pas non plus très adapté. Les avis divergent, pour ma part je ne recommande pas de mettre une balise de titre sur chaque produit/article/annonce. D’ailleurs le W3C recommande aussi d’utiliser simplement une liste <ul> et pas de <h1>…<h6>
Je ne suis pas sûr de comprendre, sur une page d'accueil ou encore le listing des articles sur le blog il vaudrait mieux ne pas mettre de Hn ?
En PJ un bout de code de mon site, d'après les conseils de l'article il faudrait donc que je vire purement et simplement les Hn ?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-05-19 à 14.22.57.png
    Capture d’écran 2020-05-19 à 14.22.57.png
    29.2 KB · Affichages: 13
  • Capture d’écran 2020-05-19 à 14.30.33.png
    Capture d’écran 2020-05-19 à 14.30.33.png
    63.1 KB · Affichages: 9
Dernière édition:
WRInaute discret
Bonjour,

Pour te répondre, de mon côté, ça n'a pas bougé depuis 2001, on est dans les standards de rédactions web :
  1. Le titre H1 c'est un par page et c'est tout et en haut en premier. Accueil pour le métier, le créneau de la boîte. Sur la catégorie pour le nom de la catégorie, sur la page pour le nom de la page, sur la single pour le nom de l'article point.
  2. Les titres H2 c'est pour les sections (3 par pages 5 pour un article). Sur la page catégorie ou accueil pour les briques de listing d'articles c'est toujours un h2 pas un h1 comme sur ta capture !
  3. Les h3 c'est pour les titres d'une sidebar, d'un footer ou sur l'accueil pour des briques produits. Dans un article c'est pour diviser deux trois paragraphe dépendant d'un h2
 
Discussions similaires
Haut