ide / framework php ?

WRInaute passionné
Hello,

Jusqu'ici j'ai toujours codé mes pages à la main, mais depuis un moment je me pose la question de savoir si l'utilisation d'une application (payante ou non) pourrait vraiment me faire gagner du temps.

Je pense à un équivalent de MS Access mais avec php/mysql.

Ce qui m'ennuit c'est qu'il faudra que j'investisse du temps pour apprendre à l'utiliser et voir si effectivement c'est efficace.

Je suis donc intéressé par les retours d'autres webmasters qui utilisent ou ont utilisé ce genre d'application.

Est-ce que ces outils sont vraiment puissants et surtout flexibles ? Si oui, lesquels ?

Il ne s'agit pas seulement d'interfacer une base de données.
Par un simple clic mes formulaires mettent à jour des fichiers "caches", le flux rss, le fichier sitemap et parfois gèrent l'upload d'une image en créant une mignature à la volée...

A+, Fab

WRInaute passionné
J'utilise également Eclipse depuis peu (on se connaît, rebirth ? :lol:)

Et pour le PHP c'est pas trop mal, (mais c'est programmé en Java donc sur certains PC c'est invivable)
Pour la BDD c'est pas très efficace pour le moment (j'espérais pouvoir manipuler celle-ci plus facilement qu'avec phpmyadmin, mais sans résultat probant à ce jour)

WRInaute passionné
Ok merci.
Je vais installé "Eclipse" pour voir ce que ça donne.
En plus, il semble fonctionner sur linux, donc ça tombe bien vu que je suis "en transition".

A tout hasard, est-ce que quelqu'un a essayé "castor", c'est un ide dont j'ai entendu parlé sur framasoft.

Fab

WRInaute discret
Si vous voulez utiliser Eclipse pour du php, il faut absolument installer le plugin PHPeclipse qui vous permet d'avoir la coloration et plein de choses assez sympatique.
La prodédure d'installation est décrite la bas.
Vous pouvez également installer le plugin Webdav/FTP qui permet d'avoir le support le l'export/import vers le FTP. Plugin également très bien fait et rapide (En comparaison par exemple avec l'export vers FTP de dreamweaver...)

Pour le Mysql, j'utilise le Mysql Query Browser (disponible sur le site de mysql..) pour tester quand j'ai des requêtes complexes. Ca evite de perdre du temps à changer sa page php etc. C'est assez rapide et bien foutus.

Et pour la « lourdeur » de Eclipse, ya pas grand chose à faire malheuresement...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires