idée de promotion d'un site

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je ne savais vraiment pas où poster ce message ni comment simplement le nommer !!
En effet il s'agit d'un cas pluôt particulier :

alors voilà j'ai pour idée de proposer à tout site convenable d'afficher une page comportant un programme de ma conception.(j'en dirais pas plus pour pas faire de pub à moins que ça puisse aider à m'aider lol et que les administrateurs soient d'accord)
Sur cette page il y aurait un lien vers la page d'accueil de mon site et des liens d'affiliation (en rapport avec le thème du programme)
Bon ce que j'y gagne si des sites acceptent sera considérable.

Mais je ne sais pas si des sites y trouveraient suffisemment d'intérêt.
Car certes ils auront un service en plus à proposer et augmenteront probablement leur traffic mais est ce suffisant ?
Y a-t-il un moyen qu'ils y gagnent de l'argent sans m'en faire perdre (directement ou indirectement) ??

voilà donner moi tous les conseils que vous pourrez SVP !!!!!
Merci

Nouveau WRInaute
non, en fait ce sont des liens de sites auxquels moi je suis affilié.

Quand je dis que peut être ces partenaires gagneraient du traffic, c'est si le programme plait bien, fidélisent leurs visiteurs et en attirent d'autres.

je préfère que ces partenaires ne mettent pas leurs liens d'affiliation car ça en ferait trop, et de + je perdrais moi même du coup des commissions.

WRInaute passionné
Dunkelmaster a dit:
je préfère que ces partenaires ne mettent pas leurs liens d'affiliation car ça en ferait trop, et de + je perdrais moi même du coup des commissions.

Ben oui, mais c'est bien là le problème. Tu veux que des sites t'apportent du trafic + de l'argent ; si tu fais pas un échange au moins équivalent à ce que tu imposes, ça va être compliqué :-)

Nouveau WRInaute
lol ouais en effet, mais je ne sais pas quel compromis mettre en place.

en fait je devrais donner une commission sur ce que je gagne avec la publicité affiché sur cette page.

mais je ne sais absolument pas comment gérer ça. Donner une commission sur une commission c'est un peu chaud peut être lol

ben si vous avez des suggestions je suis preneur !

Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
ça sent son truc pyramidal ça...

pas du tout. pyramidal ce serait un genre de système de filleul avec les filleuls des filleuls etc.. lol

là tous les partenaires sont au même niveau. Je ne vois donc pas de "pyramide".

C'est juste qu'ils affichent mon programme et en échange faut que je trouve quelque chose qui les intérressent.

Nouveau WRInaute
bon ben jvais être plus précis :

mon site est dédié à l'informatique, à l'univers pc.
je suis en train de finir un programme permettant de donner le rapport performance/prix des pc.

ce programme peut être utilisé dans sa version Javascript directement sur internet (ou téléchargeable dans sa version delphi).

Il y aurait donc quelques liens d'affiliations vers des sites vendeurs de pc. Je suis déjà affilié à l'un d'entre eux.

Et donc je compte proposer à tous les sites et même pourquoi pas blog d'afficher la page de ce programme. Mais moyennant quoi ? je ne sais pas et c'est ça mon problème.

WRInaute passionné
Dans ce cas c'est simple : tu proposes une page ou un flux ou n'importe quoi mais sans la moindre pub/affiliation, mais avec une limitation (par exemple, si ça donne une dizaine d'infos dans le rapport, ça n'en donne que 5).
Et tu mets un lien du style "vous voulez plus d'info ? viendez voir le rapport complet sur le site tartenpion" qui pointe vers ton site.
Si le contenu est interessant, tu trouvera toujours des gens pour l'afficher. Reste à faire un contenu interessant :-)

WRInaute accro
Dunkelmaster a dit:

C'est juste qu'ils affichent mon programme et en échange faut que je trouve quelque chose qui les intérressent.
oui tout le monde à 0 et toutes les thunes pour toi, c'est équitable je trouve! :lo:
J'espere que tu trouvera des blaire*ux pour afficher tes pubs et s'asseoir sur les thunes.

Nouveau WRInaute
en effet j'y ait pensé.

Mais la fonction de base du programme (et la plus importante) c'est de donner une note du rapport performance/prix (genre : Rapport = 80% = excellent par exemple.)

Je suis obligé de mettre au moins cette fonction là dans le programme.

Après il y a une interprétation des scores de performances etc... en + mais bon si la fonction principale du programme se trouve sur d'autres sites qui ont beaucoup plus de traffic (même si ça me rapportera moi même du traffic) ça me prive d'un espace publicitaire intérressant.

C'est ça le dilemne !!

l'objectif étant d'avoir un gros traffic en conservant cet espace publicitaire très intérressant car super ciblé et original.

Nouveau WRInaute
bproductiv a dit:
Dunkelmaster a dit:

oui tout le monde à 0 et toutes les thunes pour toi, c'est équitable je trouve! :lo:
J'espere que tu trouvera des blaire*ux pour afficher tes pubs et s'asseoir sur les thunes.

ben justement je cherche une solution équitable. J'ai simplement d'abord exposer ce que moi je cherchais et après maintenant je cherche ce que je peux proposer.

Nouveau WRInaute
trop compliqué de devoir rémunérer sur mes propres commissions surtout si j'ai de nombreux partenaires à qui je dois reverser leurs parts !

voilà pourquoi j'aimerais trouver un système plus simple où si possible je n'ai pas trop besoin d'intervenir.

Nouveau WRInaute
bon ok je pense pas qu'il y ait de solution.
j'espèrais pouvoir trouver un compromis sans avoir à me casser la tête ou à devoir investir sans savoir ce que ça rapporterait vraiment.

WRInaute occasionnel
si, tu leur propose n affichages publicitaires sur ton site à des endroits qui habituellement sont squattés par tes adsense.

Tu ne leur donne pas d'argent, mais tu leur fait une campagne de pub...
% d'occupation du temps relative au taux de retour de leur site par exemple

Bon c'est venu comme ça, faut y réfléchir mais ça peut marcher si t'as pas 12312331 partenaires ... :)

WRInaute accro
regarde comment font ceux qui proposent des services en marque blanche (type test de débit adsl, je sais qu'il y en a plusieurs sur ce forum qui bossent avec des boites comme ca) pour être rémunéré.

Nouveau WRInaute
ben c'est justement ça le problème, ça restreint sérieusement le nombre de partenaire.
ça revient à faire un simple échange de bannière.
De plus mon site n'a pas beaucoup de traffic.
C'est justement pour ça que je recherche une solution radical pour avoir du traffic via ce programme.

Nouveau WRInaute
ben en fait jne vois que cette solution être affilieur.
Mais pour ça jvais devoir attendre.

bon, ben jverrais déjà ce que ça donne avec du référencement classique.

WRInaute discret
bproductiv a dit:
100% pour eux, ca me semble logique c'est LEUR site.
100% pour eux? et ou est l'interet pour lui, s'il propose un service de qualité reellement intéréssant, c'est normal qui prenne une parti du bénéfice, sinon ca n'a plus trop d'interet pour lui (l'idée des 60-40 est super d'ailleurs).

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires