Idée pour site listant des pages "1 2 3 4 5 ..."

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un site de téléchargement de vidéos, avec 5 vidéos par page, mon site a une centaine de pages par catégorie, j'ai optimisé au maximum mes pages, et j'ai une idée pour la pagination, pour me différencier des nombreux autres sites similaires...

En bas de toutes mes pages, je liste toutes les autres pages :
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ....
Chaque nombre est un lien vers une page, ayant donc pour "mot clé" le numero de la page
Pour opimiser aussi cet aspect j'aimerais remplacer les nombres par, par exemple, "videos 1, videos 2, videos 3, videos 4, videos 5 ..." (pour optimiser sur la recherche "videos)
Vu le nombre de pages sa serait pas tres propre, alors j'aimerais votre avis sur une idée :

Pour chaque page, je genere en php une image affichant le nombre en question, la pagination deviendrait la liste des images, et pour chaque image je pourrai rajouter la balise alt = videos 1, puis videos 2 ... etc...

Alors qu'estce que vous en pensez ? Estce que le fait savoir 100, parfois 500 liens en bas de pages vers les autres pages de mon site utilisant les memes mots clés aidera au positionnement, ou au contraire estce que cette surcharge le penalisera ?

Merci

Membre Honoré
tout les sites font comme ça après le mieux serait de pas mettre 10 pages en bas en lien mais suivant les unes les autres :|

et un sitemap :mrgreen:

Nouveau WRInaute
Oui tous les sites font comme ça, mais je ne veux pas etre original dans la presentation, mais dans l'optimisation !

Le fait de transformer <a href=page1.html>1</a> par <a href=page1.html>videos 1 nomdecategorie ...(mot clée que l'on veut</a> de maniere detournée va ma crée une liste d'une centaine de liens avec ces mots clés, estce que cette masse de mot clé (ce ne sontt pas des mots cachés dans un coin, ce sont juste des liens que jutilise a mon profit) va etre benefique ? Estce que cette technique marcherai a votre avis ?

Je parle de generer des images car je ne peux pas crée directement ces images car le site a sans arret de nombreuses nouvelles pages, cest pareil pour le site map, son nombre de page augmente sans arret, je devrais donc completer le fichier xml constament

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires