Idée pour un nom de domaine

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis en train de créer une boutique en ligne mais je sèche pour trouver un nom de domaine original...
Je vais y vendre des vêtements (sports et autres) et des véhicules miniatures de course.

Auriez-vous une idée pour m'aider car je sèche complètement! (Par MP si possible)

Merci par avance.
Cédric
 
Membre Honoré
Bienvenue ced57 sur le forum de WebRankInfo.

Pour le nom de domaine il est conseillé qu'il soit simple et facile pour les utilisateurs.
Vous pouvez aussi demander aux clients potentiels leurs idées.
Vous pouvez préciser un peu plus le contenu du site pour de possibles réponses des membres.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas ced57 à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

Source : https://www.webrankinfo.com/forum/t/sur-wri-on-dit-merci.98269/
 
WRInaute passionné
Bonsoir et bienvenue sur WRI,

Choisir un nom de domaine c'est très important, cela demande réflexion et des recherches pour tester les disponibilités ou non…
Il faut faire une longue liste de tout ce qui te passe en tête et ensuite procéder par élimination.
Choisir un NDD le plus court possible et facilement mémorisable.
Et tout ça doit être fait par soit même, éventuellement demander conseil pour le choix final entre quelques noms qui sont libres à l'enregistrement.

Bon choix !
 
WRInaute accro
Sans cautionner le ton acide de L.Jee, il n'a cependant pas tort. Un nom, ça va avec le concept du site. Et là, on a beau dire ce qui est, le concept est on ne peut plus bancal : c'est quoi le rapport entre des voitures miniatures et des fringues ?
 
WRInaute passionné
Je rejoint UsagiYojimbo. Je pense qu'il faut faire deux boutiques bien distincts avec deux noms de domaines différents.
 
Nouveau WRInaute
Mon but était bien de faire deux boutiques mais je voulais un nom regroupant les deux et créer après des sous-domaines.
Par exemple atterrir sur le site et avoir le choix entre les deux boutiques.

C'est évident que je ne vendrais pas les deux sur une même boutique (j'aurais du le préciser...)

Et si je demande de l'aide c'est parce que je ne trouve pas un nom accrocheur, je suis à court d'imagination...

Merci pour vos réponses

EDIT:
Je voulais savoir aussi, au niveau du référencement.
J'avais quelques idées de noms de domaines mais tous pris en .com.

Mon problème est que je voudrais également vendre à l'étranger, est-ce qu'un nom de domaine en .fr souffrira plus du référencement à l'étranger qu'un .com ?
 
WRInaute passionné
Quelques autres conseils :
- une fois que tu penses avoir trouvé un nom supra-génial et libre, ne viens pas demander des avis en le citant sur un forum public tel que celui-ci :) Et j'irais même plus loin, n'en parle pas à d'autres éditeurs de site que tu ne connais pas.
- pour contrôler sa disponibilité, méfie-toi des outils whois que tu utiliseras, choisis celui d'un prestataire sérieux qui ne s'amusera pas à épier les bonnes idées soumises par ses visiteurs.
- une fois ton choix de nom finalisé, réserve aussitôt le domaine. Si tu hésites encore entre plusieurs possibilités, réserve-les toutes.

Dans tous les cas ça pourrait te prémunir contre le vol de ton idée de nom.
 
Discussions similaires
Haut