C'est une question un peu vague mais on peut dire que ca joue fortement par exemple imagine pour un site dynamique la puissance que ça peut apporter en changeant des petites variables par plein de joli mots clefs.xpub a dit:BONJOUR,
J’aimerai savoir, selon vous, jusqu’à quel point le URL rewriting à une influence sur le positionnement d’un site dans les moteurs de recherche.
MERCI
En effet complètement l'inverse, on le voie bien sur une requette moyennement concurrentielle une même page de contenu placée à la racine ou après 1 ou 2 sous répertoire ne sera pas positionnée pareil tu peux avoir une différence de 2 ou 3 pages dans les serp c'est bien que l'URL joue donc que l'url rewriting est nécessaire.Ephemere a dit:Question à réponses multiples ... Je suis en plein test, et je n'ai pour ma part aucune différence majeur entre avec ou sans.
En revanche, quand tu vois le temps qu'il faut pour le mettre en place de façon propre quand ce n'est pas natif, je dirais que le jeu n'en vaux pas la chandelle.
Mais d'autre te diront complétement l'inverse ...
une même page de contenu placée à la racine ou après 1 ou 2 sous répertoire ne sera pas positionnée pareilmahefarivony a dit:on ne demande qu'à être convaincu avec des tests et des résultats tangibles. sinon ce n'est que du blabla vaguement intuitif![]()
+1, comme saint thomas, je ne crois que ce que je vois :-Dmahefarivony a dit:on ne demande qu'à être convaincu avec des tests et des résultats tangibles. sinon ce n'est que du blabla vaguement intuitif![]()
Quel genre de tests ?le Kid a dit:une même page de contenu placée à la racine ou après 1 ou 2 sous répertoire ne sera pas positionnée pareil
Pour ca j'ai déja fait des tests sur un même site et c'est flagrant.
Je suis d'accord je suis d'accord mais dans ce cas on n'avance pas, moi ma méthode c'est d'essayer d'isoler au maximum le ''problème" en réduisant au maximum la part d'aléatoire, en effet on ne peut pas publier à la même heure pile la même page de contenu je dis bien la même à deux emplacement problème de duplicate, on peut pas non plus savoir le nombre exact de Bl en temps réel mais sur une nouvelle page on peut espérer qu'ils ne sont pas nombreux etc. etc. mais sur une étude empirique de plusieurs méthodes, et là j'espère que certain me rejoindront, je pense qu'on peut quand même se permettre d'avancer le fait que certaines actions fonctionnent mieux que d'autres sinon on a des question à se poser la première qu'est ce qu'on fait là???mahefarivony a dit:Quel genre de tests ?le Kid a dit:une même page de contenu placée à la racine ou après 1 ou 2 sous répertoire ne sera pas positionnée pareil
Pour ca j'ai déja fait des tests sur un même site et c'est flagrant.
Quels mots clé ?
Est-ce exactement la même page, le même nombre (significatif) de BL, avec donc juste l'url qui change ?
Sur combien de temps a duré le test ?
D'autres tests sur d'autres pages ?
-index.php?var=abc&var2=etc&var3=tres
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici