Importance du texte dans les liens

WRInaute discret
Nous savons ajourd'hui (il me semble) que le texte des liens externes fait partie des critères majeurs de google, sinon du critère majeur.

Pensez-vous que suite aux différentes affaires de google bombing cette tendance va disparaitre ? Il me semble que google va réagir, sinon la situation risque d'empirer. Je trouve ca fort dommage d'ailleurs, ca va ruiner pas mal de boulot de partenariat. :(
Quel est votre avis ca m'intéresse ?
 
WRInaute passionné
Je ne pense pas non, car c'est un critère non seulement majeur comme tu le souligne mais surtout vital : En effet, si le texte qui lie un site à un autre n'est pas pris en compte, comment certains critères de pertinence seront il pris en compte alors ?
 
WRInaute occasionnel
Je me demande si cela dérange beaucoup google dans la mesure oç tout ceci participe à sa notoriété. Les résultats de Google deviennent des affaires d'état suite à ces affaires de "miserable failure" et de "magouilleur".
 
WRInaute accro
i veut dire que par exemple :

- la multiplication des BL a texte exactement identique n´aura pas d´effet "multiplicateur" sur le positionnement. Par exemple, a partir de 3 BL a texte identique, le 4 BL au meme texte n est plus ou peu pris en compte pour le calcul du positionnement.
- Les nombreux BL provenant d´un meme site n´auront peutetre plus autant d´effet que de nombreux BL provenant de sites differents.
- Que les combinaisons de BL seront peutetre plus prises en compte. par exemple un BL intitulé "guide tourisme" et un autre "tourisme Dordogne" pourrait avoir des effet sur la requete "guide dordogne"....
- Les BL ne provenant pas du meme domaine (sujet complémentaire) ne seront plus ou peu pris en compte.
- Que les BL provenant de pages a faible PR (la barre montera peutetre) seront ignorés..

etc etc.
a+
Hervé
 
WRInaute impliqué
Donc quand je fait des échanges de liens, il vaut mieux mettre des mots clés différents pour chaque échange ?
 
WRInaute accro
c'est surtout essayer de mieux cibler le partenaire avec qui tu fais un lien.. plus votre thématique est proche mieux c'est.. eh oui, ca complexifie encore l'affaire :) (concurrence, etc.)
 
WRInaute impliqué
Bah c'est pourtant simple. Plus le thème du site sur lequel est placé le BL est proche du tien, plus le BL est pertinent. Donc google privilégie ce genre de BL.
Si tu fais un site sur le matos hardware et que tu as un BL d'un pote PR7 qui fait un site sur le tunning des 103 SP Sport c'est un peu normal qu'il compte moins qu'un BL de hardware.freu non ?
 
WRInaute accro
ca implique que Google soit capable de déterminer si un site (ou une page) appartient à un domaine plutot qu a un autre ou a plusieurs domaines a la fois. mais ne le fait-il pas déja pour déterminer quels adsense présenter sur vos sites ? vous voyez que c est possible !!

a+
 
WRInaute accro
Thomas V. a dit:
mahefarivony a dit:
limiter l'élevage sauvage de BL par exemple.

Bah il est qd meme plus facile de faire un élevage sur son propre domaine que sur d'autres nan ? :lol:

c est tres facile de monter un élevage de liens avec des webmaster s´occupant de sites provenant d´autres domaines que le tien. il suffit que tout le monde soit d´accord sur le but de l´élevage : s´apporter du PR réciproquement et non des visiteurs...!!

vu que l´echange de liens devrait avoir pour but premier l´echange de visiteurs.... il est fort a parier que toutes les methodes visant autre chose que l´echange de visiteurs (donc par exemple l´echange d´apport de PR) vont etre sérieusement étudiées et leurs effets minimisés....
 
WRInaute impliqué
Il faut juste espérer que dans le but de réduire ces pratiques, gg ne mette pas en place un algo qui va pénaliser les vrais échanges de liens.
Sinon, une fois de plus, un grand nombre de webmasters paieront pour la minorité qui essaie de tricher.
 
WRInaute accro
si c est la meme chose pour tout le monde, ca ne devrait rien changer au positionnement des sites !! c est comme le doping... vu que tout le monde se dope... si tu le supprimes, les performance seront moindre et iln´y aura plus de record du monde mais l´ordre d´arrivée restera le meme....!!

j´irai meme plus loin : ce sont ceux qui étaient reglo avec leur lien qui devraient en profiter ! puisqu´il agissaient déja de maniere correcte...!!
 
WRInaute impliqué
Je pense tout de meme que c'est dommage. L'échange de liens est une bonne chose et participe activement au développement d'internet si elle est utilisée à bon escient. Ce serait bete de pénaliser cette pratique. Apres, il faudrait que GG nous ponde un algo qui répère les fraudeurs vraiment comme ilfaut mais j'ai du mal à imaginer le code ! Enfin... c'est pas des mickeys non plus les programmeurs, alors... pourquoi pas !

Euh... Ô grand googler herve est-ce normal que votre avatar ne s'affiche pas ? Ou ca vient de moi ? :eek:
 
WRInaute accro
ben oui, je sais pas ce qui se passe. mias je vois que le logo xiti sur wri en bas ne s affiche pas non plus alors je sais pas....petuetre qu il y a un probleme commun....
 
Discussions similaires
Haut