[Important] Annuaire NOOGLE perte de sites référencés CRASH

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je sais pas trop où poster cette news.

Comme noogle est relativement connu et utilisé ici, je vous informe que suite à un crash de mon dédié tous les sites référencés dans noogle entre le 10 DECEMBRE 2006 et LE 27 MARS 2007 ont été perdus .

Bien sur j'avais des backup mysql mais ils étaient en partis corrompus donc inexploitables.

Je reparts donc avec une base datant du 10 décembre 2006 :twisted:
Si vos sites sont concernés par cette mauvaise nouvelle je vous invite a les re-proposer .

Voila :cry:
 
WRInaute passionné
Bon courage!

Je revalide mes sites (j'ai encore perdu mes identifiants :lol: mais à priori je ne suis plus dans ta base)
 
WRInaute passionné
Aille 8O Ca fait toujours plaisir de perdre une base de données.
Maintenant tu pensera de vérifier les sauvegardes :)

Note pour moi même : penser de récupérer la base complête de mon annuaire, pour ne pas un jour passer pour un con 8)
 
WRInaute accro
Bon courage sonik.

même si nous intervenons sur un secteur similaire (donc concurrents), je suis on ne peut mieux placé pour savoir ce que représenté comme travail de faire emmerger un annuiare et ce que ca doit etre de voir une partie de ce travail s'envoler d'un coup.

Tous mes encouragements ... et puis dis toi que 3 mois c'est peu de chose dans la vie d'un annuaire.

Note pour moi : se rapporcher de zarlboro pour vérifier la fréquence des sauvegardes sur yagoort :D
 
WRInaute passionné
C'est ce qu'on appelle un coup dur.
En tous cas sympa de diffuser l'info et bon courage pour la remise en marche.
 
WRInaute occasionnel
Merci pour vos réponses et vos re-propositions :wink:

Par contre soyez indulgent quand au délais de validation car en ce moment je suis débordé :
- emails qui pleuvent
- ajout des catégories perdues (25) et donc reclassement des sites.
- reconfig du serveur
- gestion courante
- il n'y pas que noogle de touché ...
- ....

Bon bref j'y retourne :arrow:
 
WRInaute passionné
Viens de te proposer 2 sites.

Apparemment, il y a un problème sur ta page de soumission, les boutons de liens en gif "noogle-annuaire-5.gif" "noogle-annuaire-1.gif" ne s'affichent pas.

Bon courage.
 
WRInaute occasionnel
Monty973 a dit:
Viens de te proposer 2 sites.

Apparemment, il y a un problème sur ta page de soumission, les boutons de liens en gif "noogle-annuaire-5.gif" "noogle-annuaire-1.gif" ne s'affichent pas.

Bon courage.

A bon c'est bizarre , je viens de vérifier, chez moi ca fonctionne ...
Tu peux m'en dire plus (navigateur, fai, OS ...) ?
Peut être un soucis de DNS car lundi j'étais sur un serveur de secours .

HawkEye a dit:
C'est aussi ce que je me suis dit lorsque je me suis rendu compte que le backup mysql était inexploitable :lol:
 
WRInaute passionné
sonikbuzz a dit:
A bon c'est bizarre , je viens de vérifier, chez moi ca fonctionne ...
Tu peux m'en dire plus (navigateur, fai, OS ...) ?
Peut être un soucis de DNS car lundi j'étais sur un serveur de secours

Autant pour moi, c'est Norton... Il bloque des trucs des fois, j'ai du mal à le suivre...
 
WRInaute occasionnel
Bon courage et merci pour l'info :(

Ok, penser suite au problème de NOOGLE, à faire un historique de 30 jours au lieu de 7 pour la bdd, sur 4 disques dur au lieu de 3 et sur 3 réseaux différents au lieu de 2.

[Tirage d'oreille]

Put#in, un annuaire ça prend rien comme place, c'est pas possible de sauvegarder sur 30 jours une bdd en mode automatique sur un second serveur ? Même sur 3 mois, je suis sûr que c'est possible pour un annu qui à la chance d'avoir son petit servor :wink:

Edit : Le rouge ci-dessus c'est pas méchant, ça pourrait m'arriver, même avec les plus grosses infras au monde; tremblement de terre, apocalypse, etc...
 
WRInaute discret
Courage je pense que tu vas vite récupérer (au moins les meilleurs site :wink: )
mes sites sont repostés
 
WRInaute occasionnel
Encore merci pour vos ré-inscriptions

Et un petit mots pour les modos de wri :
Merci de n'avoir pas modéré ce post qui sur un autre forum d'importance a été considéré comme un flood, spam, farmlink :roll:
 
WRInaute accro
sonikbuzz a dit:
Encore merci pour vos ré-inscriptions

Et un petit mots pour les modos de wri :
Merci de n'avoir pas modéré ce post qui sur un autre forum d'importance a été considéré comme un flood, spam, farmlink :roll:
Une histoire de concurrence par rapport a leurs pages ... ?

Effectivement l'événement dont tu informes les wrinautes est suffisamment rare pour que cela justifie une communication exceptionnelle ... la modération a bien fait de ne rien faire :wink:
 
WRInaute occasionnel
Zecat a dit:
Une histoire de concurrence par rapport a leurs pages ... ?
Le chat est décidément un animal intuitif :wink: par contre je pense pas que ce soit pour ce motif (si c'était le cas j'en serais flatté :lol: ) .
Mais bon ne parlons plus de ça, car autrement je vais finir par me faire modérer :wink:

Zecat a dit:
Effectivement l'événement dont tu informes les wrinautes est suffisamment rare pour que cela justifie une communication exceptionnelle ... la modération a bien fait de ne rien faire :wink:
C'est ce que je pensais aussi (sans donner pour autant trop d'importance à mon annuaire) .
J'ajouterais qu'avec 150 propositions de sites par jour , je n'ai pas posté cette news pour rechercher des soumissions en plus y'en a bien assez comme ca...
Et que c'est la seule manière d'informer les webmasters de la disparition de leurs sites (5000 quand même) surtout ceux qui auraient placé un lien.

PS : Au passage, merci Zecat pour tes encouragements formulés plus haut
 
WRInaute occasionnel
Ok je ressoumettrai mon petit dernier, bon courage pour le boulot, c'est jamais simple quand on a une tuile comme ça
 
WRInaute passionné
Pour ma part mes sites sont soumis de nouveau et tout est rentré dans l’ordre.
Alors merci pour ton sérieux et ta transparence ; de nos jours cela mérite d’être signalé.
Pour le reste, j’ai déjà eu l’occasion de formuler mes encouragements.
Cordialement

Fabrice
 
WRInaute discret
C'est sur, ça fait pas plaisir!
Good luck pour tout remettre en place!
Soumis mon site. Comme le bouton n'apparaissait pas quand j'ai voulu le mettre sur ma page /moteurs.htm, j'en ai "fabriqué" un... si tu préfères autre chose, merci de me l'envoyer par mp.
A.
 
Nouveau WRInaute
Courage !!

bonjour,

desole de ce qui t arrive, Yann.

je vais pas reposter de suite mes sites, je laisse decanter

au plaisir de te soumettre à nouveau.....hum....soumettre à nouveau mes sites.... :D
 
WRInaute impliqué
Re: [Important] Annuaire NOOGLE perte de sites référencés CR

sonikbuzz a dit:
Bonjour,

Je sais pas trop où poster cette news.

Comme noogle est relativement connu et utilisé ici, je vous informe que suite à un crash de mon dédié tous les sites référencés dans noogle entre le 10 DECEMBRE 2006 et LE 27 MARS 2007 ont été perdus .

Bien sur j'avais des backup mysql mais ils étaient en partis corrompus donc inexploitables.

Je reparts donc avec une base datant du 10 décembre 2006 :twisted:
Si vos sites sont concernés par cette mauvaise nouvelle je vous invite a les re-proposer .

Voila :cry:

Cela me concerne, mon site a disparu. En tout cas merci pour ce post. Je resoumets de suite.
:) :)

Aie, il n'y a pas d'onglet pour proposer un site? Ou est-ce que je suis aveugle?? :cry: :cry:
 
WRInaute discret
Connaissant la qualité de Noogle, je suis sur qu'il se remettra vite de ce crash !

En attendant je file resoumettre :wink:

Charlie
 
WRInaute occasionnel
Re: [Important] Annuaire NOOGLE perte de sites référencés CR

Bellegarde-webb a dit:
Aie, il n'y a pas d'onglet pour proposer un site? Ou est-ce que je suis aveugle?? :cry: :cry:

Lorsque tu es dans une categorie, c'est le lien "proposer un site" (en haut à droite en vert) :wink:
 
WRInaute impliqué
Re: [Important] Annuaire NOOGLE perte de sites référencés CR

sonikbuzz a dit:
Bellegarde-webb a dit:
Aie, il n'y a pas d'onglet pour proposer un site? Ou est-ce que je suis aveugle?? :cry: :cry:

Lorsque tu es dans une categorie, c'est le lien "proposer un site" (en haut à droite en vert) :wink:

Vu. Je suis aveugle aujourd'hui. Merci. :oops: :oops:

Site accepté bravo pur la vitesse et bon courage à toi. :D
 
WRInaute discret
P'tite question : pourquoi le code du lien retour type logo renvoie vers la catégorie de l'annuaire (ce qui est logique), alors que le type "lien texte" envoie sur la page vacances de noogle avec comme mot clé "comparateur de vol", alors que je veux soumettre un site dans la rubrique Musique/Rock... :?:

Parce que sur mon site je ne fais que des liens retour type texte, mais si je met comparateur de vole dans la rubrique annuaire, ça va faire un peu intru...
 
WRInaute occasionnel
Salut,
Tu peux modifier comme bon te semble le lien (texte et url), c'est pas un problème pour moi.
L'essentiel c'est qu'il pointe vers le domaine :wink:
 
WRInaute discret
Ok ça marche ;)
Et d'ailleurs comment fait-on pour supprimer un site de ton annuaire ? Car j'avais inscris mon site en janvier 2006, donc il n'a pas été supprimé par le crash, mais maintenant il a changé d'adresse, de titre, de description, et d'images ascreen... Donc je pensais que le mieux était de supprimer l'ancien et que je re-soumette le nouveau non ?
 
WRInaute accro
Zecat a dit:
la modération a bien fait de ne rien faire :wink:

Mé...?
Mé...? On n'a pas rien fait... On a fait l'action de permettre à ce topic de rester ouvert et public...

Quoi, "pinailleur"? :roll: :lol:
 
WRInaute occasionnel
mecsympadu74 a dit:
Ok ça marche ;)
Et d'ailleurs comment fait-on pour supprimer un site de ton annuaire ? Car j'avais inscris mon site en janvier 2006, donc il n'a pas été supprimé par le crash, mais maintenant il a changé d'adresse, de titre, de description, et d'images ascreen... Donc je pensais que le mieux était de supprimer l'ancien et que je re-soumette le nouveau non ?
Je suppose que tu as perdu tes identifiants ... sinon tu pouvais le faire via l'espace webmaster.
Envoie moi un mail avec l'url indexée et je te les redonnerais .

HawkEye a dit:
On n'a pas rien fait... On a fait l'action de permettre à ce topic de rester ouvert et public...
Oui, ne rien faire peut dans certains cas s'apparenter à une action :lol: (c'est ce que je me dis lorsque je glande devant mon pc au lieux de bosser )
Qui a dit comme en ce moment ??!! :lol:
 
WRInaute discret
sonikbuzz a dit:
mecsympadu74 a dit:
Ok ça marche ;)
Et d'ailleurs comment fait-on pour supprimer un site de ton annuaire ? Car j'avais inscris mon site en janvier 2006, donc il n'a pas été supprimé par le crash, mais maintenant il a changé d'adresse, de titre, de description, et d'images ascreen... Donc je pensais que le mieux était de supprimer l'ancien et que je re-soumette le nouveau non ?
Je suppose que tu as perdu tes identifiants ... sinon tu pouvais le faire via l'espace webmaster.
Envoie moi un mail avec l'url indexée et je te les redonnerais .

Si c'est bon, j'avais pas vu que y'avait un espace Webmaster :mrgreen:
Par contre j'aimerais bien pouvoir le changer de catégorie, le mettre dans une sous-catégorie, et ça je crois pas avoir vu que c'était faisable via l'espace webmaster...
 
WRInaute occasionnel
mecsympadu74 a dit:
Si c'est bon, j'avais pas vu que y'avait un espace Webmaster :mrgreen:
Par contre j'aimerais bien pouvoir le changer de catégorie, le mettre dans une sous-catégorie, et ça je crois pas avoir vu que c'était faisable via l'espace webmaster...
J'ai bien reçu le changement...

Envoie moi un mail pour le changement de cat (la categorie musique n'est pas bien rangée en ce moment ...)

[edit]
Ton site est placé dans rock avec prise en compte du lien retour
[/edit]
 
WRInaute accro
sonikbuzz a dit:
Oui, ne rien faire peut dans certains cas s'apparenter à une action :lol: (c'est ce que je me dis lorsque je glande devant mon pc au lieux de bosser)

Traduction: (utilisé depuis l'école primaire)

- "Je rêve pas, m'dame: je réfléchis!"

:lol:
 
WRInaute occasionnel
Re: [Important] Annuaire NOOGLE perte de sites référencés CR

sonikbuzz a dit:
Bonjour,

Je sais pas trop où poster cette news.

Comme noogle est relativement connu et utilisé ici, je vous informe que suite à un crash de mon dédié tous les sites référencés dans noogle entre le 10 DECEMBRE 2006 et LE 27 MARS 2007 ont été perdus .

Bien sur j'avais des backup mysql mais ils étaient en partis corrompus donc inexploitables.

Je reparts donc avec une base datant du 10 décembre 2006 :twisted:
Si vos sites sont concernés par cette mauvaise nouvelle je vous invite a les re-proposer .

Voila :cry:

Ouf, moi il n'a pas été supprimer puisque il a été validé le 7/11/2006 :lol:
En tout cas Sonik je te félicite pour ta transparence ( de tel annuaire merite bien leur lien retour qu'on leur fait :wink: ) et te souhaite bon courage pour la suite.
Au faite est-il possible de faire une categorie "Gospel" dans "Musique" pour y mettre mon WWW (et il me semble que je ne suis pas le seul) ? Je pense que ça serait bien :)
 
Discussions similaires
Haut