Inconvénients d'être inscrit sur beaucoup d'annuaires ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Savez-vous si google sanctionne une inscription à de nombreux annuaires, si oui, quelle est la limite à ne pas dépasser (nombre d'inscription par jour, par semaine ou par mois )

Peut-on contourner en partie ce problème si on inscrit sur les annuaires d'autres pages que la page d'accueil ?

Merci pour votre aide.

Laurent
 
WRInaute passionné
Bonjour Laurent,

Savez-vous si google sanctionne une inscription à de nombreux annuaires, si oui, quelle est la limite à ne pas dépasser (nombre d'inscription par jour, par semaine ou par mois )
Sur Linkomatic.org, j'ai lu le témoignage d'un webmaster qui a fait une grosse moyenne d'inscriptions dans des annuaires par jour (environ 20 à 25 je crois) pour un nouveau site. Résultat : blacklistage.
Sur le même site, il était conseillé de ne pas dépasser 10 inscriptions par jour pour justement éviter ce problème.




Peut-on contourner en partie ce problème si on inscrit sur les annuaires d'autres pages que la page d'accueil ?
Tu risques surtout d'avoir ton inscription réfusée car la plupart des annuaires n'acceptent que les pages d'accueil.
 
WRInaute impliqué
SpeedAirMan a dit:
Sur Linkomatic.org, j'ai lu le témoignage d'un webmaster qui a fait une grosse moyenne d'inscriptions dans des annuaires par jour (environ 20 à 25 je crois) pour un nouveau site. Résultat : blacklistage.

Blacklistage ??? t'es sur de ça ? Ca me parait gros.
 
WRInaute passionné
bgdc a dit:
SpeedAirMan a dit:
Sur Linkomatic.org, j'ai lu le témoignage d'un webmaster qui a fait une grosse moyenne d'inscriptions dans des annuaires par jour (environ 20 à 25 je crois) pour un nouveau site. Résultat : blacklistage.

Blacklistage ??? t'es sur de ça ? Ca me parait gros.

Ouais, soit c'était une légère pénalité - ce qui m'étonnerait - soit plus probable y'avait un autre gros problème sur le site.
 
WRInaute passionné
bgdc a dit:
SpeedAirMan a dit:
Sur Linkomatic.org, j'ai lu le témoignage d'un webmaster qui a fait une grosse moyenne d'inscriptions dans des annuaires par jour (environ 20 à 25 je crois) pour un nouveau site. Résultat : blacklistage.

Blacklistage ??? t'es sur de ça ? Ca me parait gros.
euuuuuuh... Sandbox :-D
Désolé, trompé de terme :oops:

Une simple recherche sur Linkomatic.org (section forum), et vous trouverez probablement ce dont je parle.
 
WRInaute accro
J'ai eu inscrit des sites sur plus de 100 annuaires par jour sans avoir aucun problème aussi.
 
WRInaute accro
+1.

L'essentiel je pense n'est pas dans un nombre d'inscription à respecter par jour, mais dans la régularité des actions entreprises.
 
WRInaute impliqué
Ouais j'y crois pas vraiment au blacklistage...

A cause d'un enregistrement en masse sur des annuaires.

Philouseb
 
WRInaute passionné
Si l'inscription dans beaucoup d'annuaires provoque un saut dans les résultats, sans autre raison, Google peut sévir, c'est inscrit dans les guidelines pour Webmaster.

Donc il faut que cela n'influence pas trop le positionnement. Evidemment on ce demande aussi dans ce cas à quoi çà peut servir.
 
WRInaute passionné
L.Jee a dit:
J'ai eu inscrit des sites sur plus de 100 annuaires par jour sans avoir aucun problème aussi.
Sur un nouveau site (nouveau domaine + nouveau site) ?
Sur un site ayant un minimum d'ancienneté, je ne pense pas que ça pose réellement problème. (à moins de dépasser un nombre énorme)

Une chose également à prendre en compte, c'est, je pense, le temps que le site soit approuvé par ceux qui gèrent les annuaires + le temps que Google trouve ces nouveaux liens.



philouseb a dit:
Ouais j'y crois pas vraiment au blacklistage...
Sandboxage... Me suis trompé de terme comme précisé par la suite. (désolé)
 
WRInaute impliqué
Mais la vrai question est de savoir quand pourrons nous, nous passer de GG ?

Ce monopole commence a me prendre la tête grave...

A quand un vrai conccurent ?

Philouseb
 
Nouveau WRInaute
site récent

Comme mon site n'a que trois semaines, je pense que je vais me limiter à une dizaine d'annuaires par semaine.
 
WRInaute impliqué
Il est évident que si l'on s'inscrit sur un trop grand nombre d'annuaires en deux ou trois jours,
alors qu'auparavant on avait cesser les inscriptions, on a droit à la sandbox.
C'est ce qui m'est arrivé il y a un an environ, en deux ou trois jours je me suis inscrit
sur a peu près 200 annuaires. Depuis je ne suis plus jamais sorti de la sandbox.
 
WRInaute discret
a oué quand meme :?

sinon pour les sites anciens et d'une grande popularité, sa ne doit pas être un problème, sinon sa serait facile de les descendre
 
WRInaute accro
Il est parfaitement légitime, pour un site qui se lance :

- de s'inscrire dans la trentaine d'annuaires généralistes incontournables capables de lui assurer à la fois un peu de visibilité et de lui générer un peu de trafic;
- de s'inscrire dans tous les annuaires de sa thématique.

Et de chercher des partenariats, bien sûr.

Mais passé ce stade, l'inscription massive dans des annuaires généralistes, ce n'est pas autre chose que du harcèlement de moteur.
 
Nouveau WRInaute
J'avais un site web depuis environ 1 an, et je m'en étais jamais occupé. Il était référencé dans Google à la 125e position environ.

Puis un jour j'ai décidé de faire un marketing agressif. Je me suis inscrit sur 4 000 annuaires en 15 jours. Tout manuellement.

Évidemment, plusieurs de ces annuaires sont abandonnés, ou les webmaster les négligent, ce qui fait que le temps qu'ils valident l'inscription, ça peut prendre plusieurs mois.

Conséquence de tout ça?

Dès le premier mois, j'avais 1000 backlinks, et je suis passé de la 125e position à la 12e.

Le mois suivant j'avais 2000 backlinks, et je suis passé à la 6e position.

Depuis ce temps là (j'en suis au 4e mois depuis), il y a environ 2 à 5 annuaires qui supprime mon inscription à tous les jours, et tout autant qui m'approuve, ce qui fait je varie d'une semaine à l'autre entre 1990 et 2100 backlinks.

Hier, Google m'a passé en 3e position.

Je dois dire que j'ai sélectionner mes annuaires.

#1 J'ai pris que les annuaires sans lien retour
#2 j'ai favorisé les annuaires avec noms de domaines distincts (je me suis pas inscrit sur les trucs comme 1annuaire)
#3 J'ai varié à plusieurs reprises mes listes de mots clés et mes descriptions au cours des inscriptions. J'ai également varié les choix des catégories avec des catégories apparentées.

Au total, le résultat a été spectaculaire, et je suis très satisfait.

Je profite de l'occasion (c'est mon premier message sur ce forum) pour remercier WRI. J'ai passé plusieurs heures à étudier tous les tutoriels avant de me lancer, et les résultats sont très concluants!
 
WRInaute discret
Hello.

T'abuses pas un peu avec 4000 annuaires en 15 jours manuellement ?

que 4000/15 ça fait environ 266 annuaires jours, soit une moyenne de 5,5 toutes les 1/2 heures.

Bref

Et as tu pensé à ce qu'il allait arriver lorsque tout les annuairs auront traités ton site et que d'un coup tu n'auras plus aucun nouveau backlink ?
 
WRInaute passionné
ultimategoji a dit:
#1 J'ai pris que les annuaires sans lien retour
#2 j'ai favorisé les annuaires avec noms de domaines distincts (je me suis pas inscrit sur les trucs comme 1annuaire)
#3 J'ai varié à plusieurs reprises mes listes de mots clés et mes descriptions au cours des inscriptions. J'ai également varié les choix des catégories avec des catégories apparentées.

Ces conditions me semblent indispensables pour ne pas subir de pénalité. Mais il faut voir aussi sur quelle requête on est positionné. On peut toujours est numéro 1 sur une requête quelconque.
 
Nouveau WRInaute
darmond.j a dit:
Hello.

T'abuses pas un peu avec 4000 annuaires en 15 jours manuellement ?

que 4000/15 ça fait environ 266 annuaires jours, soit une moyenne de 5,5 toutes les 1/2 heures.

Bref

Et as tu pensé à ce qu'il allait arriver lorsque tout les annuairs auront traités ton site et que d'un coup tu n'auras plus aucun nouveau backlink ?

Je sais que c'est beaucoup, mais quand tu veux gagner de l'argent, tu fais ce qu'il faut.
Pour les backlinks, j'en ai encore pour au moins 2-3 mois avant que tout ceux sur lesquels je suis inscrit me valide.
Pendant ce temps, je travaille à traduire mon site en anglais (car jusqu'à maintenant j'ai fais uniquement du francophone), et là les possibilités seront quasi illimités. Rendu là, si mon site rapporte suffisamment, je vais probablement payé pour du positionnement stratégique.



Jeviensderio a dit:
Ces conditions me semblent indispensables pour ne pas subir de pénalité. Mais il faut voir aussi sur quelle requête on est positionné. On peut toujours est numéro 1 sur une requête quelconque.

Dans mon cas il s'agit du mot clé principal de la nature de mon site, en l'occurence, le Goji.
 
Nouveau WRInaute
j'ai quand même remarqué que certains annuaires se clonent entre eux et changent juste de logo. De faux annuaires en somme.



Griffin
Edit OTP : pas de signature sur WRI, merci.
 
WRInaute discret
Vld44 a dit:
jpense que bien choisir ses annuaires résout tous les problèmes ...

C'est tjs la question de la qualité sur la quantité... Des annuaires avec des pages mortes sans PR et sans trafic... bin ca ne doit pas etre tres utiles.

Fo donc se rabattre sur des annuaires, voire des pages de ces annuaires, qui ont une vraie popularité... C'est comme faire un partenariat, si votre partenaire vous met votre lien sur une page invisible, ca ne sert à rien...

Cette regle du choix qualitatif aurait à long terme l'avantage de décourager ceux qui font des annuaires copiés/collés (je ne citerai pas de nom)... et qui discréditent le systeme annuaire dans son ensemble...
 
WRInaute discret
Je sais que c'est beaucoup, mais quand tu veux gagner de l'argent, tu fais ce qu'il faut.
Pour les backlinks, j'en ai encore pour au moins 2-3 mois avant que tout ceux sur lesquels je suis inscrit me valide.
Pendant ce temps, je travaille à traduire mon site en anglais (car jusqu'à maintenant j'ai fais uniquement du francophone), et là les possibilités seront quasi illimités. Rendu là, si mon site rapporte suffisamment, je vais probablement payé pour du positionnement stratégique.

ui mais attention, je dirait aussi comme conseils de se référencer dans le plus d'annuaire possible, mais 4000 en 15 jours ou 1 mois peut etre trop, meme si les annuaire valide pas tous en meme temp, surtout qu'une fois qu'on est dans tout ses annuaire, il faut en trouver d'autre ( si il n'y a plu aucun backlink après un certain temp, il y aura peut etre une sandbox )

on donne souvent le chiffre 10 anu par jour, si on a une liste de 4000 anu, pourquoi pas 20, ce qui ferait 560 par mois, ce qui nous donnerait quelques mois de référencement

et après il faut trouver d'autre annuaire sinon sandbox non ? parce si il y a environ 500 backlink de site différent en plus par mois et soudain plus que quelque dizaine ( les retardataire et les new annuaire que l'on trouve ) sa peut poser problème ? enfin j'en sais rien, sa n'est qu'une supposition finalement, surtout valable pour les nouveau site

( les vieux site sont pas trop touchable ) quelqu'un qui veut couler un vieu site très connut en le spammant de backlink n'a aucune chance je pense
 
WRInaute accro
SpeedAirMan a dit:
L.Jee a dit:
J'ai eu inscrit des sites sur plus de 100 annuaires par jour sans avoir aucun problème aussi.
Sur un nouveau site (nouveau domaine + nouveau site) ?

Oui nouveau site, j'ai d'ailleur à cette période référencé trois sites de la même façon (entre 80 et 120 annuaires par jour) et aucun problèmes de pénalité avec ceux ci.
 
WRInaute passionné
L.Jee a dit:
Oui nouveau site, j'ai d'ailleur à cette période référencé trois sites de la même façon (entre 80 et 120 annuaires par jour) et aucun problèmes de pénalité avec ceux ci.

Et un bond en première place des résultats?
 
WRInaute discret
Vous connaissez ref-rapide ?
Ce site vous référence directement sur une cinquantaine d'annuaires en même temps !

Alors comme ça, il faut l'éviter ?
 
WRInaute discret
Vous vous inquiétez pour rien. Parce que si c'est vraiment pénalisé, j'en profiterai pour éliminer les sites concurrents...
 
WRInaute discret
lut, si sa peut poser problème, tout dépend du site

j'avait d'ailleur poster sur ce topic ceci

sinon pour les sites anciens et d'une grande popularité, sa ne doit pas être un problème, sinon sa serait facile de les descendre

supposition total en effet, mais c'est fort probable.. les vieu site sont surement a l'abri

un nouveau site par contre peut etre sanctionné, beaucoup ont déja eu le cas

sinon pour ref rapide et quelque autre, j'en avait déja essayé, et il y a finelement peu de retour (annuaire abdonné ou disparut ) ou annuaire très mal référencé, qui sont en rélalité que des sous domaine, le temp que ses annuaire valide votre site et puis que google trouve le lien dans l'annuaire ( google y passe surement pas très souvent en profondeur) et bien la sandbox est impossible tellemùent sa mettra de temps

sinon c'est très bien mais 50 annuaire sa reste très peu surtout des sous domaine

il y a quelque site par exemple

http://www.annuaire-info.com/
http://www.liste-annuaires.com/
http://www.refyou.com/

50/ par jour est pas mal , si il y aura de toute facon pas un retour a 100% et sa mettra un certain temp


sinon il est dit sur wri que l'inscription sur les annuaire ne sert pas a grand chose, ou alors d après d'autre il permet d'augmenté ses position sur certaine requette ( grace a la balise title quand on s'inscrit dans des annuaires, et en effet jai observer la meme chose ) donc une certain utilité pour les requettes visé

pour augmenter ses positions plus généralement, et bien je n'en sait rien, moi je dirait de pareil essayé d'avoir beaucoup de lien

a vous de voir

et aussi si vous publier des articles, d'utiliser les digg like

ref rapide, c'est bien mais c'est finalement très peu 50 annuaire et ce sont des annuaires quasiment pas indexé
 
WRInaute accro
john2 a dit:
ref rapide, c'est bien mais c'est finalement très peu 50 annuaire et ce sont des annuaires quasiment pas indexé

Que ce soit refrapide ou un autre fournisseur, l'achat en masse de liens de mauvaise qualité n'est intéressant qu'une fois qu'on a assis ses positions.

Il n'est pas recommandable d'utiliser un service comme ça pour lancer un site, car la quantité à elle seule ne suffit pas, et au contraire, au début de la vie d'un site, c'est la qualité qui fait tout.

Une fois que vous avez vraiment bien bossé le pseudo-naturel, vous pouvez attaquer l'automatique... :roll:
 
Nouveau WRInaute
crughon a dit:
C'est tjs la question de la qualité sur la quantité... Des annuaires avec des pages mortes sans PR et sans trafic... bin ca ne doit pas etre tres utiles.

Dans ma tête à moi, le client que je recherche qu'il travaille chez Walmart ou qu'il soit opérateur d'annuaire, pour moi c'est un client potentiel.

Même si j'inscrit mon site sur un annuaire pourri, le webmasteur du site devra quand même voir mon site pour l'approuver ou non. Si je m'inscrit sur 2000 annuaires, même pourri, ça va me faire 2000 visiteurs.

C'est presque que de faire du "spam" légal, qui va en plus me rapporter des backlinks.

C'est long, certes, mais efficace, et tout à fait légitime.

Évidemment, comme quelqu'un l'a dit avant, c'est un travail de longue haleine. Une fois que tu as X milles backlinks, si tu t'assoies et que tu fais plus rien, tu risques de te retrouver en sandbox, mais aussi longtemps que Google va noter une activité constante sur la toile, tu garderas tes positions.
 
WRInaute accro
ultimategoji a dit:
Même si j'inscrit mon site sur un annuaire pourri, le webmasteur du site devra quand même voir mon site pour l'approuver ou non. Si je m'inscrit sur 2000 annuaires, même pourri, ça va me faire 2000 visiteurs.

Ca suppose:

1. que le webmaster de l'annuaire "pourri" visite les sites qu'on lui soumet (ce n'est que rarement le cas)
2. que s'il visite ton site, tu réussis à le transformer (ce n'est qu'encore plus rarement le cas)

Le trafic, ce n'est pas tout: s'il n'est pas ciblé, il ne sert qu'à faire chauffer du cuivre.
Si tu t'inscris sur 2000 annuaires "pourris" comme tu dis, ça ne te fera jamais 2000 visiteurs directs, et encore moins des visiteurs qualifiés. Vu le temps que ça prend (en manuel), ou ce que ça coûte (en automatique), c'est cher payé le visiteur: autant faire de l'AdWords.

++
 
Discussions similaires
Haut