Index de site mal positionné

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Tout d'abord je souhaite féléciter les auteurs de ce site grâce auquel j'ai pu apprendre bon nombre de chose au niveau du fonctionnement de google et aussi frimer devant mes kamarades de classe et mes profs !

Voila mon problème. J'ai publié mon site (-www.excitebike-team.com) officiellement le 22/11/05 (date a laquelle j'ai fais en sorte d'avoir des liens entrants sur mon site). 1 semaine après, l'index de mon site figurait bien dans le cache de google. Mais voila, depuis 2 semaines, la page que google me trouve lorsque je tape les mots clés optimisés pour mon site est ma page d'accueil et non ma page d'index de site. Il faut savoir que j'ai optimiser mon référencement pour cette page d'index donc je suis très embeté puisque mon positionnement est maintenant très médiocre.

Après avoir recherché un peu sur "webrankinfo" je crois avoir cru comprendre que google favorisait les nouvelles pages crée mais les dévaluait quelques temps plus tard si elles ne subissaient aucune modifications. C'est effectivement mon cas, puisque ma page d'index est une page que je ne modifie jamais, c'est juste la page avec le logo du site. Mais je voudrais absolument que les résultats de google pointent vers celle -ci car cette page est héberger sur un compte OVH 1mo auquel est associé mon nom de domaine (-www.excitebike-team.com), alors que mes autres pages sont hébergées sur un compte FREE.

Voila j'espère que vous avez saisi mon problème et que vous pourrez m'aider. Je vous en remercie par avance.

Meudah.

WRInaute occasionnel
tu copies le contenu de ta page d'accueil dans ta page index et tu fais une redirection 301 de accueil vers index

résultat la page index devient page d'accueil

Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse yvan02 mais je souhaite conserver ma page d'index et non la remplacé par ma page d'accueil. Ce que je souhaite, c'est que lorsque je tape mes mots clés, Google m'affiche comme résultat ma page d'index et non ma page d'accueil. Chose qu'il faisait très bien quand j'ai lançé mon site, mais qu'il ne fait plus depuis 2 semaines.

WRInaute accro
pour cela, il faut faire pleins d inscriptions sur des annuaires porteurs de BL pour que les liens qui pointent vers ta page d'index prennent le dessus sur le contenu de ta page d'accueil

Nouveau WRInaute
C'est ce que j'ai déjà fais et jusqu'à maintenant cela fonctionnait très bien, tout mes backlink pointent vers ma page d'index et non l'accueil. C'est pour cela que je ne comprend pas pourquoi du jour au lendemain ma page d'index ne sort plus dans les résultat de google et que ma page d'accueil prend le dessus. De plus j'ai perdu mon positionnement sur plein de mots clé comme "crf 50", "excitebike", "honda crf 50" ...

Je ne comprend vraiment pas...

WRInaute occasionnel
c'est l'effet sandbox qui touche les nouveaux sites. Patience, dans 2 mois ça devrai être meilleur.

Nouveau WRInaute
C'est vrai ? Est-ce que tu peux m'en dire plus sur cet effet sandbox ? Tu es sur que ça reviendra à la normale ? Je pensais que c'était parceque ma page d'index n'est jamais mis à jour. Merci

WRInaute occasionnel
elle ne contient surtout pas beaucoup de mots, c'est pour ça que je t'ai conseillé de la remplacer par accueil

ben oui, un nouveau site doit d'abord faire ses preuves au début. Surtout rester très prudent pendant cette période, montée régulière des backlinks.

si tu ne fais pas de betises, ça ne peut que revenir à la normale. Patience ...

Nouveau WRInaute
Ok merci pour tes conseils, je vais continuer mon referencement en faisant mes backlinks sur mon index et en croisant les doigts pour que ça redevienne normale rapidement.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires