Influence sur le positionnement d'après l'IP ou la classe C

WRInaute discret
Bonjour

Si on possède un site qui fait concurrence à d'autres sites du même thème, qui se trouvent aux-mêmes hébergés sur le même serveur donc avec la même classe C...Est-ce que le mauvais comportement d'un site voisin peut avoir une influence néfaste sur son propre site même si celui-ci respecte les règles de référencement de GG et est-ce que cela est d'autant plus vrai que celui-ci traite de la même thématique (sans parler en plus des optimisation title h1 etc...) ?

Je cherche de partout des infos pour trouver le moyen de détecter ce genre de chose afin de savoir s'il faut changer de serveur et donc d'adresse IP.

Avez-vous déjà eu le cas ?
 
WRInaute discret
C'est ce que je pensais, il se base que sur le nom de domaine, mais j'avais entendu parlé du fait qu'il pouvait aussi pénaliser certains "spammeurs" qui sont sur le même serveur et donc le serveur en lui-même...mais peut-être s'agit-il seulement des webmasters qui créent des sites pour ce faire des liens entre eux, enfin je pense ??!!

Ok bon donc je me fais plus de souci à ce niveau alors ?
 
WRInaute accro
Si google et les autres moteurs se comportaient de cette manière ils te ferai endosser une responsabilité bien lourde non ?

Du coup quelle serait leur crédibilité ?

A plus.
 
WRInaute discret
C'est pas tout à fait exact.

les ips sur les subnet de class C ont de limportance sur les SERP, mais pas dans ce cas de figure. Dans d'autres cas de figure :

- les backlinks sur le meme subnet class C ont moins de valeur que des backlinks sur differents subnets
- le subnet est important pour le referencement linguistique = différents réseaux de classe C sont attribués aux pays = lieu du serveur, etc ...

Mais dans ce cas de figure en effet, ca n'a pas d'incidence. sauf en effet si tu te retrouve sur un GROS RESEAU DE SPAM LOL.
La en effet, tout un subnet peut être déclassé en SERP je pense, voir banni.
 
Discussions similaires
Haut