Interet de plusieurs extensions .eu, .fr, .com...

Nouveau WRInaute
Bonjour
Je me demande si cela peut présenter un intérêt pour un site non commercial d'avoir plusieurs extensions .eu, .fr, .com etc... ?
Par exemple, si j'ai un .fr et un .eu, j'imagine que dans ce cas il faut faire une redirection du .fr vers le .eu (ou l'inverse) pour ne pas faire de duplicate content au niveau du référencement ? Et que un seul nom de domaine apparaitra dans les annuaires et répertoires ?
Avez vous des arguments en faveur (ou en défaveur) de l'utilisation de plusieurs extensions ?
Merci pour vos lumières
 
WRInaute passionné
le seul argument et intérêt que j'entrevois, c'est qu'à ce moment là personne ne peut acheter ton NDD dans une autre extension, ce qui est pour une société assez important!
 
WRInaute impliqué
A mon avis, le premier avantage si tu as un site yyyyy, c'est que l'internaute qui ne va pas passer par les moteurs de recherche et qui va taper yyyyy.fr ou yyyyy.com va toujours te trouver, c'est surtout utile pour les marques connues :wink: .

Sans oublier évidemment que si tu veux être sur les pages de recherche en Belgique, il vaut mieux un .be qu'un .fr... donc ça peut être utile pour les sites à vocation internationale.
 
Nouveau WRInaute
Je trouve que pour un site à visé non commercial, c'est un peu excessif d'acheter toute les extensions. A moins que tu es une marque connu (ou que tu veux rendre connu :wink: ). Parce que les quelques avantages cités précedement ne compensent pas un prix d'achat, quand même relativement élevé (par exemple si tu prend le .fr .com .net .org .biz .info .be etc.... en comptant au moins cinq euros par ndd tu arrives vite à des sommes importantes).
Après c'est à toi de voir si tu as beaucoup d'argent à mettre ou si tu tiens un ndd vraiment porteur, ça peut être interressant de te l'approprier complètement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour
Merci pour vos avis. J'avais un peu le même sentiment que vous, mais je voulais être sûre qu'il n'y avait pas un intérêt auquel je n'avais pas pensé....
 
Discussions similaires
Haut