Interet d'un nom de domaine payant?

Nouveau WRInaute
Salut,
je voudrais savoir quel est l'interet d'avoir un nom de domaine payant quand on a deja un bon hébergeur (pas a la lycos) et un nom de domaine gratuit

@+
 
WRInaute passionné
tu parles d'un nom de domain gratuit style .fr.st ?? ben si c ca le prbl c'est que c'est en frame... ave cun nom de domaine payant avec les dns sur ton hebergeur payant tu gagne en transparence et donc ca t'aide pour ton référencement..

si tu veux en faisant les meme efforts sur du gratuit et du payant, ca change qd meme bcp en faveur du systeme payant
 
WRInaute passionné
oui ben c'est ce que je disais... c meme style (dans la technique) que les .fr.st

donc c pas trop bon franchement pour ton référencement...
tu sais tu peux avoir des noms de domaines payant à partir de 8 euros par an
et avec un hebergement en plus tu peux en avoir à partir de 22 euros par an...
ca fait 4 paquet de clopes pour un an...
 
WRInaute passionné
Mitirapa a dit:
oui ben c'est ce que je disais... c meme style (dans la technique) que les .fr.st
et avec un hebergement en plus tu peux en avoir à partir de 22 euros par an...
ca fait 4 paquet de clopes pour un an...

T'aurais des adresses stp?
 
Nouveau WRInaute
c'est surtout une affaire de gout

bonjour,

A l'origine l'interet d'avoir un nom de domaine est de pouvoir disposer d'une adresse courte pour son site web, afin que les visiteurs puissent le memoriser facilement...

h**p://mgprod.online.fr/ ou bien h**p://www.mgprod.com/
c'est du pareil au meme en terme de memorisation...

dans la mesure ou tu peux avoir une adresse url courte par ton hebergeur, il n'y a objectivement que tres peu d'interet a acheter un nom de domaine pour un site web, a part de flatter l'ego surdimensionné du webmaster et d'enrichir demesurement ceux qui vendent les noms de domaine a pleine brassée... vendre un nom de domaine c'est un peu comme si on te vendait du vent, ou un morceau de lune... dans la plupart des cas avoir un nom de domaine ne fera pas avancer le schmilblick, ce qui fait l'interet d'un site web c'est l'information qu'il vehicule a l'interieur !

les moteurs de recherche indexeront aussi bien une adresse url .com qu'une autre, ou meme qu'un simple numero d'ip, dans le cas d'un site avec peu de visiteurs il sera tout a fait possible par exemple d'heberger soi meme son site par le biais d'une connexion adsl.
a eviter tout de meme, les noms de domaine dit "gratuits" qui sont en fait des adresses de redirection avec frames non amenageable et renfort de pop up publicitaires...

pour ce qui est des societés deja bien etablies c'est un peu different, puisqu'il s'agit de faire vivre une marque deposée, et d'affirmer par ce moyen une presence sur le net.
le nom de domaine c'est dans ce cas une publicité a moindre frais...

a bientot, marc
MGPROD SELECTION - http://mgprod.online.fr/
 
WRInaute discret
hmmm... quoi je porte des guenilles ? et alors ? elles me tiennent chauds mes guenilles ! je sais je sais, on peut trouver facilement des vetements propres et à mon gout pour trois fois rien, mais si j'ai envie de rester dans mes guenilles! je fais ce que je veux ! Elles sont gratuites mes guenilles !

A vot' bon coeur m'ssieur dam' ! une tite piece pour mon nom d'omaine !
 
Discussions similaires
Haut