J'ai eut il y a quelques jours une lettre très formelle m'informant que si je ne retirais pas un message de mon forum je serais assigné en référé pour propos diffamatoires tenu sur mon forum (pas de moi mais d'un membre de mon forum).
J'ai donc retiré le dit message, qui était en effet pas très soft.
Aujourd'hui je reçois de nouveau un message, pour un autre sujet et un autre posteur (mais le mail vient de la même personne) mais cette fois pour des propos bien moins diffamatoire (la personne n'étant même pas cité, sauf avec un truc du type J****** C***** (là je causais de Jacques Chirac, fallait trouver) et en des termes pas vraiment diffamatoire.
(je ne suis pas sur mon forum...)
Est ce que je dois lui donner l'adresse IP? (pour moi non, ce n'est pas une autorité compétente et je n'ai pas à dévoiler des informations personnel à la demande de quelqu'un).
J'ai donc retiré le dit message, qui était en effet pas très soft.
Aujourd'hui je reçois de nouveau un message, pour un autre sujet et un autre posteur (mais le mail vient de la même personne) mais cette fois pour des propos bien moins diffamatoire (la personne n'étant même pas cité, sauf avec un truc du type J****** C***** (là je causais de Jacques Chirac, fallait trouver) et en des termes pas vraiment diffamatoire.
Bonjour ****,
Il apparaît que les choses n'ont pas été suffisament explicite pour que
les propos diffamatoires cesse sur le forum de METALORGIE
(**URL**).
Si nous n'obtenons pas l’adresse IP de l'auteur de ces propos illicites
sous 24h (****), une plainte sera envisagé à l'encontre de
METALORGIE.
Aussi, ce message etant à caractère privée puisque s'adressant directement
à toi, je ne souhaite pas le voir publier sur ton forum.
Merci de ta comprehension,
(je ne suis pas sur mon forum...)
Est ce que je dois lui donner l'adresse IP? (pour moi non, ce n'est pas une autorité compétente et je n'ai pas à dévoiler des informations personnel à la demande de quelqu'un).