Je bosse mais ça sert à rien :-(

WRInaute discret
Je bosse sur le référencement naturel d'un site de rencontres gay (www.cleargay.com) depuis 5/6 mois et je n'arrive à rien...

Bon c'est un site avec mot de passe mais j'ai quand même pas mal de contenu avant le login :

- des blogs avec un url rewriting a priori OK
- un forum idem
- un guide bien blindé en mots-clés et rewrité

J'ai quelques soucis et doutes, et si vous pouviez me conseiller je serais bien content.

Quand j'ai commencé (avant de rewriter) google avait 65000 pages dans l'index (essentiellement parce que les blogs étaient mal hierarchisés).

Depuis le rewriting, c'est retombé à 12000 et des brouettes...

Mais :

- google ne semble pas indexer le forum et je ne comprends pas pourquoi

- l'index des blogs semble partiel et ne pas prendre le plus important (les billets individuels, qui sont les plus porteurs de sens)

En tout cas, je suis scotché dans les abysses sur mes mots clés souhaités (genre : rencontre gay, chat gay, blog gay, etc...).

J'ai aussi beaucoup bossé les backlinks, et là aussi, aucun changement quand je fais link: (je reste à 41 BL alors que j'en ais généré plusieurs dizaines supplémentaires, super pertinents).

Bref, j'ai vraiment l'impression de pédaler dans la semoule. J'ai essayé de soudoyer Mister WRI pour qu'il nous aide, mais il est débordé :(

Ce qui est sûr, c'est que ce sont des mots clés super spammés et concurrentiels, mais bon, le site est leader avec 120 000 membres... Ya un truc que je pige pas :?

Merci d'avance au gourou qui accepteras de jeter un oeil là dessus...
 
WRInaute discret
Facile, 6 mois c'est rien. Et le Google de 2005 ou 2006 il se décide à référencer correctement un nouveau site au bout de plusieurs mois voir plusieurs années...

Y'a tout plein de théorie sur ce sujet qu'on appelle en bon français Sandbox, mais en gros personne ne sait rien, les plus malins qui se prennent pour des gourous du référencement inventent des théories à la noix et les autres mélangent tout. Mais à ma connaissance, et je pense bien connaître le sujet, personne ne sait quelles sont les raisons qui font que Google reconnait un jour un site à son "juste référencement".

Mais une chose est sur, si ton site est de qualité, un beau jour tu découvriras que tes stats ont pris +800%. T'auras rien fait de spécial, juste que tu serras passé du bon coté de la barrière... ensuite tu peux ajouter tous le contenu que tu veux et ça référence hyper vite. Beaucoup en abusent malheureusement, même des sites qui semblent clean...

Si tu veux suivre ton référencement, regarde Yahoo et Msn. Et un jour ça viendra, rappelles toi de mon message à ce moment la. :wink:
Cela dit vu le site et le peu de contenu c'est pas évident, il faut que tu fasses des échanges de liens notamment.
 
WRInaute discret
Ben si ya du contenu... Ya 800 blogs quand même et un forum touffu...

Et je ne suis pas sandboxé puisque j'ai bien du crawl et des requêtes qui viennent de GG...

Quand je pense que mon site perso (celui de mon profil) file droit vers un PR5 sur la plupart des DC alors que je l'ai lancé en décembre :cry:
 
WRInaute accro
Et bien ce n'est pas si grave, je vois que tes pages sont très nombreuses avec du cache (normal il y a plein de contenu... ;)

je crois bien que ton problème provient tout simplement du fait que sur tes blogs, tous les liens ramène sur les liens d'affiliation... et aucun sur ta home simple. Il te suffit donc d'en mettre un (meme discret pour le pas géner les affiliation) pour te récupérer des centaines de backlinks internes de blogs visiblement à pr2.
Ca devrait rapidement changer ton problème.

Pour le forum, hum, " NOINDEX, NOFOLLOW", google ne risque pas de le référencer... mets donc "follow, index" à la place ;)
 
WRInaute discret
Aaaaargh... Je l'avais raté celui là :oops:

Par contre je pige pas trop le coup du lien d'affiliation. Tu veux dire que le paramètre ?referid=xxxx est différenciant pour GG ?

Si c'est ça, je me flagelle de suite...

(en plus ce code sert juste a compter les clics venant des blogs, c'est pas critique :( )
 
WRInaute accro
bien sûr que c'est différent
w*w.cleargay.com et c'est tout, si tu mets quelque chose après : c'est une autre url qui récupère le pagerank.
 
Discussions similaires
Haut