la lexico, les nombres de résultats, et l'Abominable Arrondi

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

voila j'essaie d'étudier l'évolution de l'usage des mots dans google, notamment pour débusquer les mots à fort potentiel néologistique (dans la jargon ca s'appelle de la lexicologie computationnelle 8) ).
Et donc ce qui m'interesse au plus au point, c'est le nombre de résultats. Quand j'étudie des mots rares, tout se passe bien, mais dès que le mot est un peu plus connu, google arrondi les résultats : du coup je ne peux qu'évaluer le mot sur des intervalles de plusieurs mois.

Alors voila, j'aimerai savoir si il existe une botte secrète pour avoir des nombres précis. J'ai entendu parler de la google API (qui je crois n'est plus disponible, non ? qqn ?) : me permettra-t-elle d'avoir la Juste Précision ?

Google, Google, Google...
Si qqn peut me conseiller un autre moteur de recherche qui fournit des résultats précis, je suis preneur.

merci merci bonne nuit
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Salut et bienvenue sur WRI
malheureusement il n'y a pas de recette miracle pour avoir des résultats fiables... d'ailleurs pourquoi Google irait s'embêter à afficher un nombre de résultats non arrondi voire fiable ?
l'API n'est pas non plus une solution
Olivier
 
Membre Honoré
Bienvenue Phonatacid sur le forum de WebRankInfo.

Phonatacid a dit:
google arrondi les résultats : du coup je ne peux qu'évaluer le mot sur des intervalles de plusieurs mois.
Google en arrondissant les résultats, permet d'économiser un peu l'utilisation des serveurs.
Phonatacid a dit:
Si qqn peut me conseiller un autre moteur de recherche qui fournit des résultats précis, je suis preneur.
Par exemple : http://www.exalead.fr/ .
Phonatacid a dit:
merci merci bonne nuit
Merci pour votre participation sur le forum.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas Phonatacid à participer sur le forum, en donnant votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

Source : https://www.webrankinfo.com/forum/t/sur-wri-on-dit-merci.98269/ .
 
Discussions similaires
Haut