la Réalité Augmentée ça vous parle ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous
étudiant en dernière année d'école de commerce,
j'ai lancé un petit site pour m'essayer au ref

voici le site :
http://www.larealiteaugmentee.info/

je souhaiterai avoir votre avis sur la manière dont est organisé le site et le contenu
(svp n'allez pas plus loin que les métas dans la technique pcq je ne suis pas dev et je ne saurais pas modifier le thème que j'ai choisi)

j'aimerai connaitre également votre avis sur le potentiel de monétisation du site :
la "réalité augmentée" est à l'heure actuelle encore une curiosité pour les internautes et il n'y a pas encore de produits à leur proposer en affiliation (seulement 1 ou 2), je me pose ainsi la question de comment monétiser...
=> Adwords (ce sera certainement le premier moyen que je vais mettre en place)
=> partenariat avec des annonceurs (type agences de création d'applications / agences de comm)
=> plus tard affiliation (Google GLASS & autres)
=> possible de monétiser par de l'affiliation pour des appli payantes ? (est-ce efficace au niveau conversion ? et comment ça se met en place...)

je me suis déjà constitué un fichier très précis pour recenser mes BL en fonction de leur provenance (Annuaires/CP/blogs, DF/NF...) mais qu'en pensez-vous ? quels sont les axes de développement qui seraient efficace dans ce cas?

merci d'avance communauté de WRI :)
 
WRInaute accro
Bonsoir,

Le site est attrayant félicitations :)

Sans aller plus loin que les META (même si on doit pouvoir donner d'autres conseils pas trop techniques qui aident au référencement naturel...), sur la page d'accueil, le title contient une faute : La Réalité Augmenté + E

D'autre part, la META description n'influence pas le positionnement de la page mais contribue aux clics dans les résultats de recherche, elle doit donc résumer la page suffisamment pour que l'internaute ait envie de cliquer : incitation au clic !

Ainsi :

<title>La Réalité Augmenté - Applications Jeux Google Marques &amp; Communication</title>
<meta name="description" content="Le site la Réalité Augmentée aborde en détail la réalité augmentée et toutes ses applications pour particuliers comme entreprises"/>

donne :

347016real.png


On peut sans doute faire + incitatif, même si la description est correcte.


Il y a un plugin SEO et du contenu sur les pages et 57 pages indexées.

Ainsi les vraies questions à se positionner pour poursuivre :
- Qui est concerné par mon site ? Comprendront-ils mes TITLE/description ?
- Quel est l'objectif de ce site ? (l'objectif n'est pas : le monétiser, exemple d'objectif :faire cliquer les internautes sur les liens d'affiliation, inscription newsletters -RECEVEZ LES DERNIÈRES NEWS SUR LA RA ! (PAS DE SPAM)-, etc.)
- le site sera-t-il mis à jour ? quelle est sa pérennité ?

Il y a des textes soulignés mais il ne s'agit pas de liens hypertextes. Ainsi on remarque qu'il manque parfois des liens entre les pages du site. Cela est certainement réalisable dans cette page-ci : /realite-augmentee/

Remarques :
- cette page peut-être mise hors ligne /sample-page/ :)
- cette page est indexée mais down : /supports/mobiles/
idem : /les-applications/


Pour l'affiliation/monétisation, je laisse les pros répondre.

Bonne continuation ;)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour cette réponse, j'ai fais quelques modifications suite à ces remarques
titre Home
Description (je vais faire différents tests car je ne suis pas encore au point sur les phrases qui marchent le mieux en descr)

l'objectif du site était de me positionner sur une niche
=>cette niche a pour vocation de croître de façon exponentielle dans les mois, années à venir...

En ce qui concerne l'inscription à la news elle a pour unique but de constituer une base que je pourrais solliciter le moment venu pour la vente de produits (Google GLASS ou autres jeux & applis...)

Niveau monétisation :
je vais faire une demande pour Adwords
Mettre en place la boutique Amazon pour pousser des produits comme <a href="http://www.larealiteaugmentee.info/sphero-balle-robotisee-controlable-smartphone/">Sphero</a>(à désoptimiser si besoin)

Je me demande comment aller plus loin désormais...(ouvert aux nouveaux avis)

et également si certains ont des conseils SEO à me donner pour passer devant mes 3-4 gros concurrents de la 1ère page qui ont bcp de raisons d'y être :
Gros PR => (alors que mon site n'est même pas encore noté : PR : NA)
Ancienneté
BL

donc la stratégie que j'adopte c'est d'optimiser au fur & à mesure le contenu déjà présent (en complétant les pages statiques avec plus de contenu, en créant de nouveaux liens entre les pages etc...)
je vais aussi accélérer le rythme de publication d'articles et essayer de m'en tenir à 1 par semaine pour asseoir ma présence parmi les Top Google (actuellement j'oscille entre la 6ème et la 4ème place !) + linking

de nouveaux conseils ?
merci encore
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un mémoire de recherche, je m'intéresse à la réalité augmenté et l'ecommerce.

Pourriez-vous prendre 5 minute pour répondre à mon questionnaire?

Bien cordialement,

https://docs.google.com/a/iscparis.com/forms/d/1NpLUAZ0rIdGTNlNbXV_-yG4blG0HsnM82x1tOsRe3YM/viewform
 
WRInaute accro
Les GG doc questionnaires d'étudiant ça deviens pire que les témoins de Jéhovah qui viennent sonner a ta porte pour prêcher la bonne parole ... :roll:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour RA74
j'ai répondu a ton questionnaire
mais selon moi tu pourrais aller encore plus loin dans tes questions
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je vous conseille l'application URBASEE (ios et android). Elle permet de visualiser ses propres modèles 3D en réalité Augmentée , et à l'échelle 1. Il y a aussi un mode de Réalité Augmentée Géolocalisée qui permet de visualiser le modèle 3D en extérieur et sans marqueur !!! Assez bluffant et très utile pour l'architecture !



edit lien by dd32
 
Discussions similaires
Haut