WRInaute discret
C'est à double tranchant...
L'avantage c'est que nous ne perdrons plus de temps à bosser sur un site et voir tomber une pénalité au bout de plusieurs mois de travail, et l'inconvénient c'est qu'il sera plus difficile de comprendre quelle est la nature de la pénalité ! panda, pingouin, et les autres...
 
WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
mais pour ma part j'ai un peu de mal à y croire (surtout après une attente d'un an pour avoir une mise à jour). Et vous, qu'en pensez-vous ?

Justement ce temps d'attente pourrait expliquer cette nouvelle version du pingouin. Et ça parait d'autant plus cohérent au vue des mouvements constatés depuis le 27 novembre et au début décembre.

C'est également dans l'intérêt de GG, non seulement parce que nombreux sont les sites pénalisés à se plaindre d'avoir à attendre une MAj mais également pour brouiller les pistes. De cette façon maintenant il sera impossible de savoir par quel algo on est pénalisé et inversement.

Pour ma part depuis fin novembre et début décembre j'ai constaté enfin des progressions dans mes positions après 2 ans de baisses constantes suites à une accumulation de pénalité. J'ai bossé progressivement pour cette remontée et il semblerait donc que GG le prenne enfin en compte.

Pas improbable également que l’outil de désaveux soit mieux exploité chez GG. Voir même exploité tout court pour les pénalités algorithmiques.

Quoi qu'il en soit si c’est bien le cas c’est une excellente nouvelle.
 
Nouveau WRInaute
Je suis sceptique sur la mise a jour en continu. Pour moi, Google teste et revient en arrière. J'ai plutôt l'impression qu'il n'arrive plus à gérer les "bons" et les "mauvais" liens. Dans les faits c'est ce que je constate sur les mfa sur lesquels j'ai bourriné et qui devraient depuis longtemps être au fin fond des serps. Actuellement ils descendent et remontent quelques jours après depuis la mise à jour pingouin.
Un site qui devrait normalement sortir de pénalité subit la même chose, il revient + 70 ou 80 places et repart.
 
WRInaute impliqué
C'est surtout une jolie opération pour GG, des millions de backlinks dénoncés dont une grande partie, n'ont pas un mauvais profil, ( il suffit de voir les demandes de retraits inutiles même pour du nofollow) des milliers de sites qui se retrouvent HS, puisqu'il ne se passe rien, et cerise sur le gâteau s'ajoute à la péna algo, une descente aux enfers puisque perte de backlinks = perte de visibilité dans les Serps. Les afficionados de la première heure avaient raison, il vaut mieux faire un équilibrage en ajoutant des bons et nouveaux backlinks, et attendre la dispariton des anciens bl, le seul gagnant c'est GG qui mène tout le monde en bateau !
 
Nouveau WRInaute
MickaëlC a dit:
Je suis sceptique sur la mise a jour en continu. Pour moi, Google teste et revient en arrière. J'ai plutôt l'impression qu'il n'arrive plus à gérer les "bons" et les "mauvais" liens. Dans les faits c'est ce que je constate sur les mfa sur lesquels j'ai bourriné et qui devraient depuis longtemps être au fin fond des serps. Actuellement ils descendent et remontent quelques jours après depuis la mise à jour pingouin.
Un site qui devrait normalement sortir de pénalité subit la même chose, il revient + 70 ou 80 places et repart.
Je constate le même phénomène de yoyo sur mon site. Après un nettoyage massif qui m'a permis de sortir d'une pénalité manuelle, je suis un peu remonté en Octobre pour mieux redescendre en Décembre (sans changer grand chose entre temps). Très bizarre et très déprimant.
 
Nouveau WRInaute
dudo a dit:
C'est surtout une jolie opération pour GG
la je ne suis pas d'accord c'est une mauvaise opération pour google!

dudo a dit:
des millions de backlinks dénoncés dont une grande partie, n'ont pas un mauvais profil, ( il suffit de voir les demandes de retraits inutiles même pour du nofollow)

et c'est le reste de ta pharse qui explique pourqu'oi ce n'est pas une bonne opération pour google. Il se retrouve avec un fichier qui ne veut rien dire, car les directives qu'ils a donnés à ce sujet sont inexistantes.
Donc il test, ca marche pas, il revient en arriere et ainsi de suite depuis le 20 octobre :(
 
WRInaute passionné
Bonjour,

je pense que oui, mais il faut toujours se méfier avec les annonces de Google.

Oui, parce qu'il est fort probable que Google est relié l'Algo Penguin avec la partie "NOTATION" d'une page.

Par logique, une page passe dans des filtres et obtient divers "note", sur des centaines de critères, dont les liens sortants, entrant (restons sur ce point précis). Il semble évident que le contenu n'a de valeur que si la page a un minimum de critères positifs, et précédement, chaque page avait un "pagerank" connu.

En fait, rien n'a changé a part que ce "pagerank" (qui existe toujours mais n'est plus diffusé au public) est désormais capté par un filtre "Penguin" qui analyse la source du lien et sa valeur. Faut-il attendre que tous les liens soient analysés pour noter une page?
Je ne crois pas.

Googlebot interroge votre serveur pour savoir si DEJA , votre page a changée. Si ce n'est pas le cas, il ne fait rien. Il n'a pas besoin de refaire toutes les analyses et reste sur la page qu'il a dans les entrailles de ses caches et donc pas de nouveaux calculs de liens a faire.

Donc je suppose que l'algol est suffisamment au point pour le laisser tourner en permanence . A moins que Google n'est décidé de "calmer" les webmasters et SEO avec cette annonce qui résoud tout.
 
WRInaute accro
Madrileño a dit:
Bonjour,
WebRankInfo a dit:
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Que ce serait une bonne nouvelle. :)

Cordialement.

Je ne trouve absolument pas !
On se plaignait déjà du yoyo intempestif de nos sites et bien là... j'ai peur du résultat !
Qu'il récupère ses infos en continu certes... mais qu'il les utilise dans la volée... là... pas glop !
Mais même 1 fois par mois, le webmaster ne sera jamais sûr de garder son trafic mensuel !
 
WRInaute accro
@passion : je ne comprend pas pourquoi tu t'en plains.

Quand il fallait attendre ça se plaignait et maintenant que c'est en continu ça se plaint :roll:

Une fois l'algo bien en place, pour quelle raison voudrais tu faire le yoyo?
la seule raison possible c'est que de nouveaux éléments ont lieu par rapport à ton site (nouveaux BL, optimisation ou des-optimisation en interne etc.)
Il y a d'ailleurs des tonnes de MAJ en continu, pourquoi Pingouin ne devrait-il pas l'être?

Lorsque qu'il fallait attendre des mois la sortie de Pingouin pour voir un changement, c'était mieux? Non seulement ca n'évitait pas de faire le yoyo, mais en plus lorsque tu étais pénalisé tu devais attendre des mois pour espérer voir un changement.

Là je ne vois vraiment aucune raison de se plaindre. Tu rechute, t’essayes de comprendre pourquoi, tu rectifies et t'auras normalement pas à attendre des lustres.
 
WRInaute accro
noren a dit:
Lorsque qu'il fallait attendre des mois la sortie de Pingouin pour voir un changement, c'était mieux? Non seulement ca n'évitait pas de faire le yoyo, mais en plus lorsque tu étais pénalisé tu devais attendre des mois pour espérer voir un changement.

ybet a dit:
Et dans les faits .. l'algo n'est pas mis à jour en continu? ... depuis 3 ans.

Ca changera rien :wink: tant qu'on n'aura rien compris sur la raison.
 
WRInaute impliqué
@MickaëlC hello !

Ce que je voulais dire par là, c'est que GG se contre fiche que l'on soit pour une raison ou l'autre au fond des SErps, le sait-il d'ailleurs lui-même ? l'objectif du manchot était de mettre la pression sur tous les proprios pour les faire balancer un maximum de backlinks, opération réussie, 2/ lorsque l'on a un carton rouge à mon avis impossible d'en sortir, car l'algo est devenue tellement complexe qu'il est impossible de le contrôler et de revenir en arrière, trop de couches de filtres, pour preuve plusieurs tests US ont consisté à identifier en double ou triple aveugle des sites avec un mauvais environnement, et corroborer les résultats, pour ensuite donner à manger au manchot, avec une marge de sécurité pour éviter les erreurs de faux positifs, résultat rien ! aucun n'a ressuscité, d'ailleurs il y a combien de témoignes positifs ici sur le forum, 1 ou 2 et encore à vérifier dans le temps, alors qu'il y a dans la réalité 1 site sur 2 de piégé à différents grades bien sûr !
 
Nouveau WRInaute
Definitivement google veut rendre le travail de referencement plus dur. Mais l'avantage est qu'on se rendra compte vite si le travail deja mene est bon ou pas et peut etre en cas de penalisation, de determiner quelle campagne de referencement n'a pas marche.
 
Discussions similaires
Haut