Les pages jaunes dans google???

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Peut-etre que vous allez pouvoir m'eclairer...

Pour ceux qui référencent des sites internets d'entreprises, vous avez du déjà remarquer que les pagesjaunes.fr rapportent un nombre de visites peu négligeable!
voilà je n'ai pas trouver d'info là dessus mais je me demandais pourquoi les encarts publicitaires ne sortaient pas dans les résultats de Google?
Et donc par déduction, est-ce que le lien acheter depuis les pagesjaunes avaient donc de l'importance pour google (page rank..)?

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne :idea:

WRInaute passionné
une bridget a dit:
Pour ceux qui référencent des sites internets d'entreprises, vous avez du déjà remarquer que les pagesjaunes.fr rapportent un nombre de visites peu négligeable!

J'avais surtout un remarqué qu'ils demandaient une fortunes aux sociétés pour des liens qui valent pas grand chose et un moteur de recherche interne déplorable!
Je sais pas pourquoi, mais j'attendrais beaucoup plus d'une telle société!...

Nouveau WRInaute
Ils sont passés à ma boite cet aprem, effectivement c'est pas donner!
Apparemment leur systèmes de moteurs va changé, il lira le contenu des mots clés que tu auras choisis de mettre dans l'encart.:roll:
Mais personne ne sait pourquoi ses fameurs encarts ne sortent pas sur Google?

WRInaute occasionnel
Je ne pourrais pas répondre à ta question mais SURTOUT ne payes rien aux pages jaunes. Moi je fini de payer ce mois ci et si les pages jaunes m'a rapporté 30 visites par mois c'est le bout du monde !

Ils te font tout un blabla sur le fait qu'ils soient le site le plus visité mais ils sont incapables de te fournir des stats et surtout c'est hors de prix.

WRInaute passionné
une bridget a dit:
voilà je n'ai pas trouver d'info là dessus mais je me demandais pourquoi les encarts publicitaires ne sortaient pas dans les résultats de Google?
Et donc par déduction, est-ce que le lien acheter depuis les pagesjaunes avaient donc de l'importance pour google (page rank..)?

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne :idea:
As-tu cherché des informations sur l'impact d'une redirection 302 en matière de référencement ?

WRInaute passionné
Les encarts publicitaires sur les pages jaunes ne sont pas pris en compte par les autres moteurs de recherche car elle sontFlash je pense (Comme quoi mieux vaut éviter d'en mettre plein la vue ;-))
De plus les pubs s'ouvrent dans un pop-up il me semble, donc perte de clients puisque les navigateurs d'aujourd'hui offrent la possibilité de bloquer ce genre de procédé !

Bref, ce n'est pas super Glop tout ça ! :?

Nouveau WRInaute
Oui ça y'est je me suis renseigner sur une redirection 302 : https://www.webrankinfo.com/forum/t/peut-on-interdire-les-redirections-302.24986/
Mais ça voudrait dire que lespagesjaunes.fr utilise ce principe?

Sinon pour en revenir à la rentabilité d'un lien dans les pagesjaunes.fr, je pense qu'il faut tester une année pour voir l'impact...
Selon certains sites par exemple une agence immobilière cela lui rapporte 2000 visites à l'année ce qui n'est pas négligeable et une autre 200 c'est très aléatoire alors qu'elles ont le même type d'affichage!

WRInaute passionné
Pour la redirection 302, y'a plusieurs sites qui offrent ce genre de service, exemple :
-http://www.annuaire-info.com/redirection-test.html

Sinon 2 000 visites uniques par an, ce n'est pas terrible je trouve ! :?

Nouveau WRInaute
je trouve que c'est pas mal pour petite agence immobilière de province :!:
c'est 2000 visites qui ne sont pas négligeable...
moi perso j'utilise souvent les pagesjaunes.fr pour un resto... ou bien encore quand je suis à la recherche de devis vers des professionnels.
8O

WRInaute passionné
Je suis d''accord on ne va pas non plus cracher dessus, mais tout dépend de ce que tu dois payer, je ne connais pas les prix pour paraitre sur les pages jaunes à vrai dire... Faut voir si c'est proportionnellement rentable :)

Nouveau WRInaute
Il me semble que l'encart avec logo + mots clés (description des services) + lien vers le site internet est dans les 1500€/an...
Mon patron a pris 3 encarts (car 3 secteurs d'activités) , il en a eu pour 2500€ environ pour un an.
J'ai calculé pour l'agence immobilière ça fait à peu près 0.75 cts le clic à l'année pour 2006.
Mais bon si dans ces 2000 clics, ils ont au moins vendu 1 appart', c'est rembourser
:wink:

WRInaute occasionnel
C'est pas compliqué c'est en moyenne 200 euros ht par mois pour un lien vers ton site sachant que c'est un engagement pour un an.

Moi j'ai trouvé que pour envoyer moins d'un visiteur par jour c'est cher payé.

Ce que tu ne pourras pas quantifier cependant c'est le nombre de personnes qui te trouvent par les pages jaunes et qui ne cliquent pas sur le lien.
C'est bien pour un restau ou un magasin cela dit

WRInaute accro
une bridget a dit:
Ils sont passés à ma boite cet aprem, effectivement c'est pas donner!
Apparemment leur systèmes de moteurs va changé, il lira le contenu des mots clés que tu auras choisis de mettre dans l'encart.:roll:
Mais personne ne sait pourquoi ses fameurs encarts ne sortent pas sur Google?
c'est une redirection 302 comme dit plus haut.
En plus, quand le client choisit d'avoir son site fait par PJ, j'ai connu ce cas là, le nom de domaine n'était même pas référencé par gg 1 an après. Ca lui a ramené 4 mels dans l'année :lol:
Ce qu'il faut voir, c'est que si vous ne payez pas pour apparaitre en dehors de votre ville (on paie pour chaque ville supplémentaire) vous n'existez pas.
Que si vous voulez apparaitre sur ces liens supplémentaires avec votre www c'est plus cher :evil:
Voila, donc après à voir la rentabilité comparée aux adwords ou à un bon référencement de site, ou à son (re) développement. :roll:

WRInaute passionné
Leonick a dit:
Voila, donc après à voir la rentabilité comparée aux adwords ou à un bon référencement de site, ou à son (re) développement. :roll:

C'est tout vu! Un bon chef d'entreprise, et j'insiste sur le bon, verra qu'on ne peut pas compter sur le long terme avec une politique aussi rétrograde et inadaptée à la philosophie du web! arrrrrrg

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires