Litige hébergement

Nouveau WRInaute
Bonjour, c'est une question un peu bizarre mais, selon la loi, est il possible de faire pointer un nom de domaine vers n'importe quel serveur?
 
WRInaute accro
Normalement oui, sous réserve de ne pas commettre un autre type de délit à travers ce pointage, ou de ne pas respecter un contrat commercial. Tu aurais sans doute une réponse nettement plus pertinente si tu expliquais ton réel souci, et ce que tu veux faire.
 
Nouveau WRInaute
Eh bien, j'ai un site qui génère aux alentours de 4000 visites par mois. Donc un certain trafic. Mon ancien prestataire informatique qui m'hébergeait sur son serveur me met en demeure car je lui occasionne un débit trop important nuisible à sa société. Dans ma tête, il n'avait qu'à me virer de son serveur (? non? ). Le problème est qu'il dit que le fait que mon nom de domaine pointe vers son serveur est préjudiciable pour lui. Mon prestataire informatique actuel est en vacances. Selon la loi, suis je vraiment en tort?
 
WRInaute accro
koala213 a dit:
Eh bien, j'ai un site qui génère aux alentours de 4000 visites par mois. Donc un certain trafic. Mon ancien prestataire informatique qui m'hébergeait sur son serveur me met en demeure car je lui occasionne un débit trop important nuisible à sa société.
Il a un modem 56k au cul de son serveur ? :D
ça répond pas a ta question mais ça m'a fait sourire ... a mon avis le souci est ailleurs car il semble que ce genre de trafic ne puisse pas être un réel problème pour un serveur un tant sois peu "correct". A moins que tu héberge du très lourd genre son et image.
 
Discussions similaires
Haut