Lycos : modification contact nom de domaine .FR impossible

WRInaute occasionnel
Bonjour,
J'ai acheté un nom de domaine en .FR il y a 3 ans chez Lycos que je renouvelle tous les ans.
A l'époque, le .FR n'était pas destiné aux particuliers c'est pourquoi dans la base Whois le nom de domaine est enregistré au nom de Lycos.
Lycos s'était engagé, dès la libéralisation des noms de domaine en .FR à faire modifer le whois et à y mettre mes coordonnées.
Cependant, malgré mes mails depuis 9 mois, Lycos m'informe que cela n'est tounjours pas possible je cite :
"Aux dernières nouvelles, l'Afnic n'a pas encore complété le changement de propriétaires des noms de domaines en .fr. Tant que cela n'est pas fait, il est impossible de faire faire un changement dans le whois. L'afnic enverra un email à toutes les personnes concernées quand ce changement de propriétaire sera fait. C'est tout ce que nous savons actuellement."

Le plus surprenant c'est que sur le site de l'AFNIC nous pouvons y lire :
Modifications administratives
Il est possible de demander à tout moment des modifications d'éléments administratifs concernant votre nom de domaine :
changement du contact technique ou administratif ;
changement de coordonnées du titulaire(1) ;
etc.

Est-ce que Lycos fait exprès de refuser la modification du whois de mon nom de domaine en .FR ?
Est-ce que ca veut dire qu'un nom de domaine en .FR ne peut être vendu puisqu'il est impossible de changer le whois ?

Merci de vos réponses.
 
WRInaute discret
Slt,
j'ai téléphoné il y a quelques temps à l'afnic pour le même pb.
En fait, il semble que le .fr soit bien enregistré à notre nom, mais il apparait anonymous à la place de notre nom.
Il est possible de changer celà, il faut voir directement avec l'afnic, mais le type m'a dit que ce n'était pas plus mal ainsi.
En effet, le nom t'appartient bien mais tu restes anonyme ce qui évite tous les spams, pubs et autre truc de ce genre.
Donc je suis resté comme ça
 
WRInaute passionné
Chez OVH, ca n'est possible que depuis deux semaines (pour etre precis j'ai recu le courrier il y a deux semaines). Et encore, si j'ai bien compris, la demande de changement est bien enregistree mais le changement effectif n'aura lieu qu'a la date anniversaire du domaine.
Donc a priori, Lycos ne doit pas te raconter de betises.
 
Discussions similaires
Haut