Matt Cutts Vidéo sur la commande link:

WRInaute passionné
Notre ami Matt continue à répondre aux webmasters en vidéo et communique cette fois-ci sur la commande link, à retenir, une bonne fois pour toutes :mrgreen: :


  • - Historiquement Google ne montrait qu'une partie des backlinks car il n'avait pas la ressource serveur pour tout afficher
    - Le % de liens affichés a augmenté mais n'est toujours qu'un petit pourcentage du total
    - L'opérateur link: affiche des liens complètement au hasard, il n'y a pas de classement de valeur
    - il affiche les liens de bonne qualité, de mauvaise qualité, les followed, les no-followed, ceux qui passent du PageRank et ceux qui n'en passent pas
    - Il ne montre pas tout les liens pour ne pas encourager à essayer de "désosser" l'algo de Google et/ou éviter aux webmasters d'espionner les BL des concurrents
    - On peut voir "presque tous" et "une vaste majoritée" des liens dans GWT.

Traduction à la volée :oops:

Source : http://www.smallbusinesssem.com/googles-link-operator/1780/
 
WRInaute passionné
nickargall a dit:
Donc en gros c'est une commande qui ne sert à rien :)

Très bien résumé... En meme temps Google fait exprès que ca ne serve à rien pour éviter l'espionnage des concurrents :mrgreen:

En tout cas merci bcp pour la traduction !
 
WRInaute accro
J'ai un conseil pour Google, pour éviter des surcharges "requetes" sur leur serveur : désactiver la commande "link:".
Ca évitera en plus de nombreuses questions du genre:

newbie a dit:
pourquoi la commande link ne m'affiche que deux résultats alors que j'ai inscrit mon site sur au moins 15.000.000 d'annuaires depuis 20 ans? "
 
WRInaute passionné
et moi qui me demandais pourquoi chez Y! j'avais des milliers de backlinks (naturels je tiens à le préciser) contre une petite centaine sur GG :lol:
 
WRInaute passionné
A retenir aussi, à contrario de l'inutilité de la commande link: : l'utilité du Webmaster Tools pour suivre l'évolution des liens.
 
WRInaute accro
aladdin a dit:
et moi qui me demandais pourquoi chez Y! j'avais des milliers de backlinks (naturels je tiens à le préciser) contre une petite centaine sur GG :lol:
parce que y! compte aussi les liens des sites de spam, annuaires de m..., etc...
 
Discussions similaires
Haut