Mauvais positionnement malgres PR et balises H2

WRInaute discret
Ma home page PR4 (qui disent), vieille de 6 ans, contient ce titre en H2 :

"Nouvelles discothèques partenaires"


Si je recherche cette expression exacte chez Google,
Je passe apres tous les annuaires qui copies ma home page :

https://www.google.fr/search?hl=fr&rls=R ... s%22&meta=


POURQUOI mais alors POURQUOI !!!
Mon site a une sanction ou autres ???

Pourtant avec la recherche boite de nuit je le premier avec plusieurs liens.

[edit e-kiwi : sujet modifié]
 
WRInaute passionné
Requête recherché 2 fois par mois...enfin avec une petite hausse ce mois-ci grâce à ce topic :mrgreen:

Au passage, selon vous les H1, H2...ont-ils toujours une grande importante pour Google ?
 
WRInaute passionné
twin a dit:
Au passage, selon vous les H1, H2...ont-ils toujours une grande importante pour Google ?

Aucune.

Les seuls trucs importants, c'est le contenu, l'accessibilité, les balises Title, le sitemap et les backlinks.

Inutile donc de se prendre la tête avec les URL, les alt ou les title.
 
Nouveau WRInaute
Darkcity a dit:
Aucune.

Les seuls trucs importants, c'est le contenu, l'accessibilité, les balises Title, le sitemap et les backlinks.

Inutile donc de se prendre la tête avec les URL, les alt ou les title.

Sur quoi te bases-tu pour dire ça ?
 
WRInaute discret
La question n'est pas sur les mots clefs utilisé et encore moins sur cette requette specifique.

MAIS PLUTOT SUR LE FAIT QUE JE SOIT DERNIER

et que des copies soit devant moi malgres un pr superieur, l'utilisation du h, les backlink sur cette page et la thematique du site!!!
 
WRInaute passionné
tone a dit:
Darkcity a dit:
Aucune.

Les seuls trucs importants, c'est le contenu, l'accessibilité, les balises Title, le sitemap et les backlinks.

Inutile donc de se prendre la tête avec les URL, les alt ou les title.

Sur quoi te bases-tu pour dire ça ?

Mes différents tests, mon expérience et celle des autres :wink:

Et aussi les conseils de Google (qui sont très complets), notamment : faites un site pour les visiteurs et non les moteurs de recherche.

En l'occurence, optimiser les alt et caser des mots-clés dans les URL, j'appelle ca concevoir son site pour les moteurs.
 
WRInaute passionné
Darkcity a dit:
En l'occurence, optimiser les alt et caser des mots-clés dans les URL, j'appelle ca concevoir son site pour les moteurs.

Moi pas...
Les alt, c'est pour les aveugles.
Les keyword dans une url, c'est un plus niveau souvenir de l'adresse.
 
WRInaute impliqué
si tu croyais que de joli h1 et h2 ameliorerait ton ref alors c'est raté...

ceci dit, les h1 et h2 ont quand meme leur interet pour ton site...

pas facile le referencement...
 
WRInaute passionné
Koxin-L a dit:
Darkcity a dit:
En l'occurence, optimiser les alt et caser des mots-clés dans les URL, j'appelle ca concevoir son site pour les moteurs.

Moi pas...
Les alt, c'est pour les aveugles.
Les keyword dans une url, c'est un plus niveau souvenir de l'adresse.

En même temps si je puis me permettre, quand on est aveugle on s'en fout un peu de connaitre la thématique d'une image, puisqu'on ne la voit pas. "Joli coucher de soleil à madagascar" en ALT, ca me donne envie, et ben merde je suis aveugle donc je ne vois pas l'image.

Et entre nous, les aveugles pourront voir à nouveau avant que le Web ne soit totalement accessible aux aveugles.

Ce serait cool de se concentrer sur la cause (essayer de vaincre scientifiquement la cécité, ce qui est en cours et bientôt opérationnel). Comme je trouve con de dépenser des milliards pour l'accessibilité des handicapés quand ces milliards pourraient vaincre les handicaps. Je trouve également désolant d'essayer d'intégrer les handicapés lourds à un monde actif et sans pitié qui n'est pas fait pour eux.

Bref, je m'égare.

Quand aux URL, je pense que "abc.com/article.htm" est plus facile à retenir que "annuaire-referencement-internet.com/referencer-son-site-facilement.htm".
 
WRInaute discret
En même temps si je puis me permettre, quand on est aveugle on s'en fout un peu de connaitre la thématique d'une image, puisqu'on ne la voit pas. "Joli coucher de soleil à madagascar" en ALT, ca me donne envie, et ben merde je suis aveugle donc je ne vois pas l'image.

sympa pour eux..L'imagination ça existe tu sais ...

Je trouve également désolant d'essayer d'intégrer les handicapés lourds à un monde actif et sans pitié qui n'est pas fait pour eux.

oui tu a raison on devrait les exiler sur des îles desertes, comme ça il n'auront pas a souffrir du regard des autres..

Quand aux URL, je pense que "abc.com/article.htm" est plus facile à retenir que "annuaire-referencement-internet.com/referencer-son-site-facilement.htm".

oui sur un exemple cela fonctionne, mais quand tu aura abc.com/article.htm ; abcd.com/article.htm abcd.com/article2.htm abcd.com/article3.htm abcde.com/article.htm .. ne penses-tu pas que cela peut permettre de s y retrouver?
 
WRInaute passionné
Darkcity a dit:
En même temps si je puis me permettre, quand on est aveugle on s'en fout un peu de connaitre la thématique d'une image, puisqu'on ne la voit pas. "Joli coucher de soleil à madagascar" en ALT, ca me donne envie, et ben merde je suis aveugle donc je ne vois pas l'image.
Donc les types qui ont perdu le goût, autant leur donner de la merde à manger...

Darkcity a dit:
Quand aux URL, je pense que "abc.com/article.htm" est plus facile à retenir que "annuaire-referencement-internet.com/referencer-son-site-facilement.htm".
Ca, c'est de la surop, pas de l'op. :wink:
 
WRInaute passionné
Koxin-L a dit:
Darkcity a dit:
En même temps si je puis me permettre, quand on est aveugle on s'en fout un peu de connaitre la thématique d'une image, puisqu'on ne la voit pas. "Joli coucher de soleil à madagascar" en ALT, ca me donne envie, et ben merde je suis aveugle donc je ne vois pas l'image.
Donc les types qui ont perdu le goût, autant leur donner de la merde à manger...

Ca n'a pas vraiment de rapport. Même si donner de la merde à des anosmiques serait surement moins con que de leur donner du caviar ou du saumon fumé.

On va me prendre pour un vilain droitiste sans considération pour les handicapés, mais je suis exactement le contraire. Il faut simplement d'arrêter d'être hypocrite, et se concentrer sur les causes des problèmes. Et non sur leurs conséquences.

Un malvoyant serait sûrement plus heureux de pouvoir voir à nouveau plutôt que de jouir sur des ALTs en s'imaginant des images...
 
WRInaute impliqué
Darkcity a dit:
Donc concentrons nous sur les causes et non les conséquences.

Et les alt ne servent à rien.

ce n'est pas parceque tu a positionner un site devant wiki (bravo pour cela) sans utiliser des alt="" que les alt ne servent a rien...

tu y crois vraiment ou t'essaie de convaincre les wrinautes?

perso, en tant qu'internaute j'aime que les images soient renseignées par alt et que s'affiche le texte du alt au passage de la souris (je sais, c'est pas bien, je suis sous ie...pas bien...)
 
WRInaute passionné
webmasterdemonsite a dit:
ce n'est pas parceque tu a positionner un site devant wiki (bravo pour cela) sans utiliser des alt="" que les alt ne servent a rien...

tu y crois vraiment ou t'essaie de convaincre les wrinautes?

perso, en tant qu'internaute j'aime que les images soient renseignées par alt et que s'affiche le texte du alt au passage de la souris (je sais, c'est pas bien, je suis sous ie...pas bien...)

j'ai du mal à trouver l'intérêt des alts... et en général, sur les sites journalistiques, les photos sont sous-titrées, ce qui démontre l'utilité relative des alts...

les alts ne sont peut-être pas totalement inutiles, à la limite pour les personnes malvoyantes (bien que ce soit un peu stupide), et surtout pour le référencement des images sur Google Images. Mais elles n'ont aucune influence sur le référencement des pages web, ou du moins une influence ultra-marginale.
 
WRInaute accro
Darkcity a dit:
j'ai du mal à trouver l'intérêt des alts ...
(...)
les alts ne sont peut-être pas totalement inutiles, à la limite pour les personnes malvoyantes (bien que ce soit un peu stupide), (...)
Tu serais surpris de constater à quel point un mal-voyant peut être intéressé par la description d'un visuel. Pour lui, c'est un univers soit perdu soit qu'il n'a jamais connu et il lui est extrêmement difficile et pénible d'en faire abstraction. Les mots sont là, heureusement, pour pallier en partie à cette mutilation, et c'est là que le alt intervient. Bien sûr, si l'image est purement décorative et n'apporte rien au contenu, un alt="" suffira ... mais on peut alors se poser la question, très sérieusement, de l'utilité de cette image même pour celui qui voit normalement.
Sais-tu qu'il existe des adaptations de films pour les non-voyants ? Il suffit d'en visionner un pour comprendre l'intérêt de la description textuelle. Ce n'est pas cher à expérimenter et c'est édifiant. Tester un navigateur vocal, ce n'est pas mal non plus.

Accessoirement, pour n'importe quel webmaster, le champ alt permet de retrouver facilement une image quand on construit ses pages avec une BDD : un champ "alt" au lieu d'un champ "description", ça ne coûte rien.

Ceci dit :
Darkcity a dit:
(...)Mais elles n'ont aucune influence sur le référencement des pages web, ou du moins une influence ultra-marginale.
C'est exact.
 
WRInaute passionné
j'ai du mal à trouver l'intérêt des alts... et en général, sur les sites journalistiques, les photos sont sous-titrées, ce qui démontre l'utilité relative des alts...

Pour ma part le fait de renseigner les alt de mes images m'a permis de les referencer sur GG image ... il y a donc un reel interet. Quant aux balises H1 et H2 je suis désolé mais bien placées dans le code elles sont d'une grande utilité.
 
Discussions similaires
Haut