Meilleure façon de compter les visiteurs

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je planche sur une façon de compter les visiteurs en comptabilsant dans une base MySQL mais je me demande toutefois s'il n'y a pas des compteurs efficaces, gratuits et faciles à mettre en place déjà à disposition ?

Sont-ils basés sur javascript car dans ce cas, on perd le comptage des visiteurs sans javascript (minoritaires certes)...

Merci.
 
WRInaute accro
Les signatures sont déasctivées, et il n'est pas autorisé de les rajouter manuellement dans le corps du message.
 
Nouveau WRInaute
Bien sûr je connais Google Analytics et je l'utilise, mais j'aimerais afficher ce compteur sur ma page principale...

Pour ce qui est d'éviter les robots, c'est pas une mauvaise chose encore que normalement ils doivent être comptabilisés qu'une fois comme visiteur unique, non ?

Existe-t-il un moyen simple (et gratuit) d'afficher un tel compteur pour ne pas avoir à réinventer ce qui existe déjà...

Mes première recherche sur internet font apparaître des solutions mais... est-ce bien fiable ?
 
WRInaute accro
wingsunfurled a dit:
Existe-t-il un moyen simple (et gratuit) d'afficher un tel compteur pour ne pas avoir à réinventer ce qui existe déjà...
avec des gifs animés sur la page d'accueil et l'affichage de l'heure en js aussi ? chic, enfin un site des 90's :mrgreen:
 
WRInaute discret
Piwik (phpMyVisites) ? C'est du php ça compte donc même ceux qui ont js désactivé. Et il doit y avoir moyen d'afficher le nombre de visiteurs.
 
WRInaute passionné
J'en connais 2 :

- le nombre de visiteurs uniques (IP et/ou cookie) sur 24h
- le nombre de visiteurs comptés par tranche de 2 minutes, avec un refresh de
la page toutes les 2 minutes (exemple le blog people de j**n m*rc m*r*nd*n*) ...
 
WRInaute accro
>> j'aimerais afficher ce compteur sur ma page principale...

je te donne que mon avis, tu en fais ce que tu en veux, mais c'était il y a 10 ans que l'on affichait des compteurs de visites sur les pages, cette époque est belle est bien finie. les maigres sites sur lesquels cela persiste sont immédiatement considérés comme des vieux sites persos à l'abandon ...
 
WRInaute occasionnel
Leonick a dit:
wingsunfurled a dit:
Existe-t-il un moyen simple (et gratuit) d'afficher un tel compteur pour ne pas avoir à réinventer ce qui existe déjà...
avec des gifs animés sur la page d'accueil et l'affichage de l'heure en js aussi ? chic, enfin un site des 90's :mrgreen:
Ne crachons pas sur la nostalgie !
 
WRInaute accro
concrètement, à quoi peut servir le fait de connaitre le nombre de visiteur sur un site, pour un internaute ? sauf à faire comme dans les administration : lui indiquer "tous nos serveurs apache sont occupés, le contenu de la page que vous avez demandé pourra vous être délivré dans 28'30" :lol:
 
WRInaute accro
tu peux utiliser le cookies google utma ... si présent, il y a 99 % de chances que ca soit un vrai visiteur. Si absent; il y a 99 % de chance que ca soit un bot ...

Attention, le ccokie n'est visible qu'une fois une premiere page affichée ...
 
WRInaute passionné
Ben ça fait has been et c'est à la mode les années 80's. Euh oui bon y avait pas internet, mais c'est à la mode. :mrgreen:
 
WRInaute discret
Oui, aucun intérêt ... et cela peut même dé servir le dit site .. si le nombre de visiteurs est ridicule !
 
Nouveau WRInaute
Merci à tous pour ces réponses (et l'API Google analytics). Je ne me rendais pas compte que ça avait autant passé de mode :roll:

Et dans ce cas, j'imagine qu'afficher le pagerank google ne présente pas grand intérêt non plus ?...
 
Discussions similaires
Haut