Moment de prise en compte des BL avant la GG DANCE

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pikassio
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
A lire ce qui semble se dire avant chaque dance, la prise en compte des Back Links s'établirait lors des derniers jours précédent la derniere dance, avec l'intensification des passages des bots. Est-ce une certitude ?

Je me posai jsutement la question car je viens de bénéficier il y a 3 jours d'un superbe lien et je me demandais dans quel mesure je pouvais espérer qu'il soit pris en compte dès la prochaine GD, si admettons celle-ci commence ce week-end ?

Qu'en pensez-vous ? A-t-on des certitudes a ce sujet ?

2ème interrogation : même si GG ne comptabilise pas ce lien comme un back link visible, peut-on considéré qu'il en tiens tout de même compte pour le positionnement du site ou au moins pour l'exploration et l'indexation plus fréquente et lointaine de mon site ?

(désolé si je manque de clarté, je ne fait pas le pont :x )

WRInaute discret
D'apres plusieurs témoignanges, il semblerait en effet qu'il y ai une intensificaton des full crawl avant les google dance... :P Mais de la a dire que c'est une certitude..... :?

Aussi pour ton super backlink, le seul moyen de savoir est d'attendre la google dance, et vérifier qu'il a bien été référencé. Il suffit en fait qu'un bot soit passé par ce lien pour aller sur ton site... :wink:

Pour les positionements, on ne le repetera jamais assez, ca se fais en temps réel ! Donc... attend déja la google dance et tu verra bien ! :wink:

WRInaute discret
Ben disons plutot que les BL est un des parametres qui entre dans le positionnement..
Et puis forcément, les BL c'est en temps réel puisque c'est les bot qui les prennent en compte.. mais c'est la google dance qui fais le reste...

WRInaute impliqué
Punnisher a dit:
Ben disons plutot que les BL est un des parametres qui entre dans le positionnement..
Et puis forcément, les BL c'est en temps réel puisque c'est les bot qui les prennent en compte.. mais c'est la google dance qui fais le reste...
Les BL en temps réel ? C'est la meilleure de l'année celle-là ! :lol:

Dans le positionnement, il entre d'autres critères beaucoup plus importants : cherche "Googleguy" sur GG, je fais 9 / 20 400 sans aucuns BL et PR0 ! :wink:

Yep ! Les bots, ils peuvent venir !

Kendos

Ps : Par contre, j'attend vraiment la prochaine GD !

WRInaute discret
mais enfin vous voyer ce que je veux dire.... :oops: :oops: C'est caché en attendant la grosse mise a jour.... :roll:

WRInaute passionné
Quand ton lien vient d'un site qui est crawlé tous les jours, tu peux compter sur une prise en compte dans les 36 heures. Je l'ai testé et vérifié avec d'autres et cette durée semble être juste à chaque fois.

Bien sûr, il faut que tu sois sûr que la page où figure ton lien est crawlée tous les jours. Si c'est un PR6 et plus, tu as de grandes chances que ça se passe bien pour ton lien. En dessous d'un PR6, c'est plus aléatoire.

WRInaute discret
Par ma petite expérience je peux dire que les BL ( pour le positionnement ) sont pris
très rapidement en compte, même s' il ne sont pas affiché avant la GD.

Je l'ai remarqué car mes positions change 2 à 3 fois (en mieux :lol: ) entre chaque GD

WRInaute discret
merci pour vos réponses :)

On va attendre le prochain quart d'heure américain, en espérant être invité par la demoiselle aux 4 couleurs :wink:

WRInaute accro
kendos a dit:

ah, tu croyais que je plaisantais ? :mrgreen:

bon allez, je ne dirais pas calculé en temps réel.. mais disons plutot "estimé" en temps réel et fixé définitivement par la GD.

WRInaute discret
mahefarivony a dit:
kendos a dit:

ah, tu croyais que je plaisantais ? :mrgreen:

bon allez, je ne dirais pas calculé en temps réel.. mais disons plutot "estimé" en temps réel et fixé définitivement par la GD.
Voila !!! C'est exactement ce que je voulais dire !!

Merci Mahe !! :wink: t un chef ! 8)

WRInaute impliqué
Tout faux Mahe, désolé Punnisher !

Fais une recherche sur zogloob, je n'ai aucun BL mas le mot "zorgloob" apparait effectivement dans toutes les pages mentionnées par Google.

Il ne faut pas confondre les liens vers un site (BL) qui ne sont pris en compte que lors d'une GD (Tiens essaies ça : BL zorgloob) :wink:

Kendos

WRInaute occasionnel
J'ai lu le sujet.

Mais je pense ( enfin je crois) que google prend en compte les BLs entre deux google dance meme si il ne les affiches pas.

Question con, mais a quoi sert la google dance.
- met a jour les BLs
- met a jour le PR

C'est tout ou il fait autre chose ?

WRInaute discret
kendos a dit:
Tout faux Mahe, désolé Punnisher !
Il ne faut pas confondre les liens vers un site (BL) qui ne sont pris en compte que lors d'une GD

Kendos

C marrant, mais tu dis a peu pres la meme chose... :wink:

WRInaute accro
kendos a dit:
Fais une recherche sur zogloob, je n'ai aucun BL mas le mot "zorgloob" apparait effectivement dans toutes les pages mentionnées par Google.

Il ne faut pas confondre les liens vers un site (BL) qui ne sont pris en compte que lors d'une GD (Tiens essaies ça : BL zorgloob) :wink:
Kendos

et donc, t'as démontré quoi ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires